Bonjour, voici l'exemple même de
"comment trader un range hors des bornes" (j'ai eu de la chance sur ce coup-là, mais quand l'exemple applique la théorie à ce point... J'en vois beaucoup parmi vous qui s'y essaient et c'est très compliqué. Il faut alors respecter des règles précises).
Ceci est un trade en cours pris à l'instant.
En H1, les prix sont dans un range, les prix sont parti du bas, ont cassé la ZE, throwback, puis retour haussier avec cassure de kijun. Pour les chartistes, on notera que la deuxième flèche haussière est une cpie de la première, elles sont dnc de taille identique
en m15, les prix sont également dans un range, mais vous noterez que pareil qu'en H1, cassure de ZE, retour de kijun au contact des prix, plus de résistance directe
m5: le range a été cassé, tendance haussière, pas de surachat même si une entrée en m5 un peu plus tôt aurait été idéale mais je n'entre pas sur le dow à 10 minutes de l’ouverture du marché US
m1: contact avec kijun, bougie haussière qui casse tenkan et réalise un nouveau + haut: je suis entré ici (l'entrée parfaite eut été 2 minutes plus tard)