Dow Jones - Intraday

Re: Dow Jones - Intraday

Messagepar Oliarue » 14 Mai 2020, 21:22

Bonsoir à tous,

Est-ce qu'il serait d'expliquer là ou vous êtes rentrés en position et là ou en êtes sorti s'il vous plaît ?
Veuillez excuser les débutants, je cherche à comprendre…
Dans tous les cas merci :)

A bientôt,
Oliarue
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Thomas3 » 15 Mai 2020, 07:28

bonjour Oliarue,
aucun soucis je ferais un plan détaillé dans la journée avec les différentes entrées et les sorties.
Thomas3
5
5

Localisation: Strasbourg Bas-Rhin ALSACE bref le centre du monde!

Messagepar Thomas3 » 15 Mai 2020, 19:21

Bonjour Oliarue,

ci joint le déroulé de mon plan, qui est arrivé à terme avec une semaine de retard.
Lundi matin les prix sont arrivés au 76.4 de retracement de la baisse entre le 30 avril (point haut) et le point bas du 4 mai, nous avons donc retracer toute la semaine dernière.
en repassant sous la SSB WKLY à 24471 à 10h précise le lundi 11 il y avait une première vente faire, perso je ne l'ai pas faite. la kijun H1 a été cassé et donc retesté à 20h lundi toujours qui correspond à l'entrée 1, trade que je n'ai pas fais.
Ma première entrée en position était le retour le lendemain sur la l'extension de la kijun H1 à 24330. mais pour moi la plus entrée sur ce trade est la 3 parce qu'on casse un triple niveau en UT Kjun mensuel/hebdo/SSbjournalière pour le TP je l'ai mis 100 pips au dessus de la kijun à 22850.le stop de celui ci était au dessus de la kijun H1 à 23950 mais rapidement mis a BE

J'ai par contre raté le reverse car pas devant l'écran à ce moment, mais j'ai posté les 2 possibilités d'entrées en M1.

Le graphe est en H1, j'espère avoir était assez précis sur les 2 trades.
Fichiers joints
DOW-1-heure.png
H1
Thomas3
5
5

Localisation: Strasbourg Bas-Rhin ALSACE bref le centre du monde!

Messagepar abfx » 21 Mai 2020, 15:57

Bonjour, voici l'exemple même de "comment trader un range hors des bornes" (j'ai eu de la chance sur ce coup-là, mais quand l'exemple applique la théorie à ce point... J'en vois beaucoup parmi vous qui s'y essaient et c'est très compliqué. Il faut alors respecter des règles précises).

Ceci est un trade en cours pris à l'instant.

En H1, les prix sont dans un range, les prix sont parti du bas, ont cassé la ZE, throwback, puis retour haussier avec cassure de kijun. Pour les chartistes, on notera que la deuxième flèche haussière est une cpie de la première, elles sont dnc de taille identique

h1.png

en m15, les prix sont également dans un range, mais vous noterez que pareil qu'en H1, cassure de ZE, retour de kijun au contact des prix, plus de résistance directe

m15.png

m5: le range a été cassé, tendance haussière, pas de surachat même si une entrée en m5 un peu plus tôt aurait été idéale mais je n'entre pas sur le dow à 10 minutes de l’ouverture du marché US

m5.png

m1: contact avec kijun, bougie haussière qui casse tenkan et réalise un nouveau + haut: je suis entré ici (l'entrée parfaite eut été 2 minutes plus tard)

m1.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 21 Mai 2020, 16:00

suivi: frustrant pour moi qui suis scalper de voir un trade atteindre +100 et revenir à +35, mais ce throwback est normal. D'ailleurs on le voir parfaitement car la respiration s'est effectué jusqu'à la tenkan m5/kijun m1

m5/m1

m5b.png

m1b.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 21 Mai 2020, 16:36

suite et fin: le fort surachat des petites Ut me laissait penser à un throwback. le doji m15 me l'a montré mais je n'ai pas voulu prendre le risque de sortir flat alors que les prix sont monté à 30 pts de mon TP (soit +170). J'avais donc un stop win à +100 qui a été touché.

m15

m15c.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 21 Mai 2020, 18:37

Petite précision car le note de pts ne veut rien dire, c'est le ratio qui compte. Ici, c est une entrée scalping que j'ai fait en me disant qua ça pouvait être le début d'un beau mouvement, j'ai donc sécurisé au lieu d'encaisser (bien m'en a pris).

Le stop était à 30 pts, mon objectif principal était le haut si range m15 à 80 (ratio déjà supérieur à 2), et le TP final avec un ratio proche de 7. Donc en encaissant 100 pts, le ratio est de 3,3. Au final, il n'y a que ça qui compte.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 21 Mai 2020, 19:45

Bonjour Anthony,

Il est magnifique celui là.
Il faut des nerfs solides pour tenir un scalp et le trainer sur quelques heures.
Je ne sais pas si les swinger se rendent compte mais ça serait comme prendre un trade en H1 et le porter sur plusieurs semaines…

Ce ne sont pas des trades que l'on prend souvent(enfin, je parle pour moi…)en temps que trader du coup, le gain est d'autant plus grand…

Bravo!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar abfx » 21 Mai 2020, 20:06

Bonsoir Tony, et merci. Au final, il a duré environ 1 heure, mais je dois avouer qu'en tant que scalper, ça a été très difficile. Normalement, un scalp ne dure au maximum que 2 à 3 minutes. Là, ça a été très éprouvant. Je suis entré comme un scalp qui aurait été chercher 10 pts pour au final aller en chercher 20 fois plus. Quand j'ai vu qu'il partait bien avec l'ouverture US, j'ai décidé de le sécuriser et d'essayer de le garder en pensant à son côté pédagogique pour le forum (je précise que ma journée était faite sur le dax ce matin, ce n'était donc pas grave si je n'avais pas gagné). Arrivé en haut du range m15, c'était mon premier objectif avec 80 pts. j'ai hésité mais devant l'élan, j'ai maintenu . marteau m15 très stressant dès que les prix ont atteint +100 et throwback jusqu'à +35 (atroce pour un scalper). Finalement, les prix sont bien reparti comme expliqué ici et quand ils ont atteint +120, j'ai placé un stop win à +50 (déjà top). l'excès acheteur était très fort sur les petites UT, je n'étais donc pas certain du tout que ce ytrade aille à terme; Quand les prix sont monté à +170, j'aurais dû couper, mais si près du but, et on dit aux novices de garder leurs trades, c'est donc ce que j'ai fait, mais remonté mon stop win à +100. Doji m15 puis descente express qui m'a fait sortir. Mon 1er objectif en scalp était +10. Quand j'ai décidé de garder, mon TP était sur la borne haute du range m15 à +80. Au final j'ai encaissé plus, donc je suis satisfait.

J'espère que les nouveaux liront ce trade et comprendront les étapes du cheminement qui m'ont fait le mener ainsi (c'était le but).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Ludovick » 22 Mai 2020, 11:56

Merci Anthony pour cette pédagogie.
J'ai parfaitement compris même si, en tant que "nouveau", je ne suis pas certain d'être capable de reproduire avant un bon moment ce type de trades !
En tout cas, depuis que je suis vos analyses et vos discussions, j'arrête de trader à l'instinct et essaie de réfléchir....
Pour que le nombre de trades diminue tout en faisant que la probabilité de réussite augmente.
Merci encore,
Ludovick.
Ludovick
2
2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Dow Jones