Journal de zangetsû

Journal de zangetsû

Messagepar zangetsu » 29 Mai 2020, 22:56

Je vais également commencer mon journal du coup ça me fera un autre suivi, avec des conseils en plus, c'est pas plus mal ! :D
Pour cette semaine je mettrais que les résultats et pas les analyses et les plans vu que c'est trop tard ...
Semaine du 25 au 29 mai 2020

INTRADAY

USDJPY +0.87%
EURJPY +0.90%
EURCAD +1.53%
US30 +0.50%

SWING

EURJPY -0.35%
US30 -1%

Je partage juste mon Trade de débile, je suis sur un groupe de "signaux" de trading, je n'en ai jamais écouté un seul, du moins sans l'avoir vérifié et validé, mais celui là j'ai décidé de le suivre aveuglement, allez savoir pourquoi, il m'a fait short en tendance haussiere au dessus du kumo, etc etc ... enfin bref du coup j'ai perdu 50 balles :mrgreen: PLUS JAMAIS ! Je ne sais vraiment pas pourquoi j'ai suivi ce truc ...
J'ai énormément de mal à laisser courir mes gains comme vous pouvez le constater je n’atteint que rarement les 1% ( pour 0.5 de risque).
De plus je ne me fais pas confiance ce qui fait que je ne prend que 0.5% de risque lorsque c'est ma stratégie et celle ou j'ai suivi bêtement forcément j'avais mis 1% ...

Image

BILAN

+2.45% du capital

Très déçu par ce trade inutile sur l'US30, j'ai vraiment été con y'a pas d'autre mot :lol:

BILAN DEPUIS LE DEBUT (18/05/2020)

+2.96% du capital

Sans mes 2 conneries je serais à +5.1% :cry: :cry:

Pour le fun je me permet de vous partager un drame que j'ai effectué, je vous jure j'ai cru que j'allais tout casser, voici ce qu'il s'est passé :
Je me baladais tranquillement sur le graphique AUDNZD lorsqu'au lieu de cliquer sur la case pour changer l'unité de temps j'ai cliqué sur SELL, un lot de 0.9 avec un spread de 10... 10 !!!!!!!! Et BAM -50€ dès l'ouverture ! J'ai quand même résisté 29 minutes, oui je sais c'est long et inconscient ... J'ai mouillé mon siège lors de la grande mèche verte au passage ... Bref cloture avec -57€ voilà comment perdre bêtement de l'argent encore une fois...

Image
Dernière édition par zangetsu le 04 Juin 2020, 13:41, édité 1 fois.
zangetsu
3
3

Re: Journal de zangetsû

Messagepar angle40 » 29 Mai 2020, 23:24

Bonsoir zangetsû

Ça nous est arrivé à tous, plusieurs fois personnellement voyant un trade partir sans moi.

Ma méthode, chacun la sienne, pour éviter cette erreur.
- je ne clique que lorsque la bougie a clôturé, c'est à dire au début de la bougie suivante. Pendant l'attente je vérifie une fois encore ma fenêtre de prise de position.
Sur FXCM, je vérifie aussi que l'onglet ASK est bien valorisé pour une vente, BID pour un achat.
- Maintenant j'ai aussi une check-liste écrite pour mes entrées et sorties. Je pensais que prendre du temps à la lire et pointer avant d'entrer allait me faire perdre des pips.
Avec l'expérience je vois que la moyenne des gains et pertes dues à l'attente et au pointage est très faible, parfois gagnante.

Bon WE
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar zangetsu » 30 Mai 2020, 09:22

Merci à toi pour ton retour, j'ai également une check list d'entrée mais pas de sortie ce qui explique peut-être pourquoi je sors trop tôt... je vais me pencher la dessus !
zangetsu
3
3

Messagepar Rémi » 31 Mai 2020, 14:13

Salut Zangetsu,

Sur ce forum j'ai lu énormément de choses, toutes très instructives. Une des choses que j'ai appris et acquis pour mon trading venait justement de Bruno (en tout cas j'ai lu cela de lui). Si tu as du mal à laisser courir tes trades, pour X raisons, mets le minimum de lot, soit (pour moi) 0,01. Les pertes seront minimales mais surtout ... les gains ... !! De cette manière tu pourras dominer ta confiance et ton trading puisque clôturer une position à 2 euros ou à 4 euros, on s'en moque très honnêtement. Mais avec de tout petit lot, entre 2 euros et 4 euros, il peut y avoir beaucoup de Pips :shock:
Une façon de t'en vouloir de ne pas avoir mis plus tu me diras, mais c'est aussi une façon de laisser courir ces trades puisque 4 euros, c'est vraiment pas beaucoup quand même :?
Alors (en tout cas c'est ce que j'ai fais) tu pourras travailler sur les TP les plus appropriés voir ou remonter son SL de la meilleur des façons, et tout ça sans perdre d'argent.
Pour ma part, cette technique ma permis de rester serein sur des positions de plusieurs jours et surtout dominer mes impulsivités face au marché et à la prise de risque
Au plaisir de te lire !
Rémi
4
4

Messagepar zangetsu » 31 Mai 2020, 20:05

Salut Rémi et merci pour ce conseil, effectivement ça peut être un bon moyen d'apprendre à laisser courir ses gains ! Je réessaie encore 2 ou 3 trades comme actuellement voir si j'arrive à laisser courir, sinon je ferais ta technique ! Merci :)
zangetsu
3
3

Messagepar zangetsu » 04 Juin 2020, 13:49

Angle si tu me lis, j'ai essayé un peu ta stratégie avec le StoRSI mais à chaque fois ça me faisait de faux signaux et je perdais ... Peut être était-ce du à un stop loss trop proche ! comment gères tu le tiens ?
Pour l'instant je suis sur une stratégie avec 3 moyennes mobiles, + ichimoku pour tout ce qui est support et résistance, ça fait 2 jours que je la teste en réél ça marche pas trop trop mal, petit à petit j'augmente mes lots, à voir dans le temps ... Cependant j'ai l'impression qu'avec Ichimoku on prend moins de trade mais plus sûr et plus de gains. J'aimerai vraiment apprendre à scalper seulement grâce à lui ... Je vais repasser en démo pour re tester ta stratégie voir si j'y arrive ! :)
Image
zangetsu
3
3

Messagepar angle40 » 04 Juin 2020, 14:16

Salut Zang
Voici un exemple

SCALPING JO.png

Normalement j'aurais du commencer quand la tendance était formée, soit au niveau de la première ellipse verte.
Si je suis Patrick, seules les scalps verts sont valables, et il a raison mais j'ai toujours peur de ne pas prendre le train en marche, c'est un de mes problèmes que je dois régler

1 - Dans le première ellipse rose, je rentre quand la stochastique verte/rouge, celle du graphe, est en surachat et que les prix se retournent à la baisse
- je sors quand apparaît un bougie bleue et que la stochastique se retourne en survente

2 - Dans l'ellipse verte, je rentre quand la stochastique du graphe se retourne en surachat et que les prix se retournent à la baisse
- je suis sorti un peu vite, la stochastique arrivant en survente.
- j'aurais du attendre que les prix se retournent, mais en scalping on a le doigt sur la souris et parfois on appuie en peu vite
- On voit que Patrick a raison, ce scalp aurait du faire pas mal de pips

Il ne faut pas regretter et remercier le marché de m'avoir donné un dizaine de pips

J'arrête de scalper quand les prix quittent la Bollinger à l'horizontal.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar zangetsu » 04 Juin 2020, 15:01

Ah oui d'accord je voyais pas ça comme ça effectivement ça n'a pas l'air mal je vais voir si cela peut me convenir ! Du coup tu ne tiens pas vraiment compte des lignes de l'Ichimoku ?
zangetsu
3
3

Messagepar angle40 » 04 Juin 2020, 16:37

Non, c'est du scalping
A mon avis, seul le comportement des prix compte.
Si ce comportement immédiat est intégré dans une tendance, on doit pouvoir s'en sortir.
Mais certains ne scalpent qu'en range, alors pas de vérité.

Mais ce ci n'est que mon avis, il y a tellement de méthodes de scalping différentes.

Benoist Rousseau qui a l'air de faire d'excellents scores en scalping, utilise les Points Pivots et le RSI
Patrick le SP500
D'autres les moyennes mobiles
etc ...
je ne pense pas qu'il y ait LA BONNE méthode, chacun trouve la sienne par essais/erreurs

Le principal est de maîtriser ses émotions.
On se trouve une méthode et on s'y tient.
angle40
7
7

Messagepar zangetsu » 04 Juin 2020, 17:49

Je suis d'accord avec toi pour le comportement des prix !
Patrick je ne comprend pas comment il fait, il se fie au SP500 mais vu que c'est du simultané je comprend pas comment il peut anticiper ? J'ai vu ses vidéos pourtant mais je comprends vraiment pas :o
zangetsu
3
3

Suivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku