Un autre exemple de la stratégie sur la journée d'aujourd'hui, sans objectif de style support, résistance ou pivots, juste avec ichimoku !
Du coup moins de trade gagnant mais plus de pips
Stop loss : 10 pips
Sortie directe si cassure Kijun en sens inverse et cloture au dessus.
Sortie potentielle si cassure Tenkan, je surveille en general la 2e bougie ...
Trade 1 :
-1 pipsentrée : SSB>SSA - Chikou sous les prix, sous le nuage et libre - Prix sous le nuage - Tenkan cassée à la baisse - Kijun cassé à la baisse et clôture en dessous.
sortie : Clôture au dessus de la Kijun, plan invalidé, je sors.
Trade 2 :
+59 pipsentrée : SSB>SSA - Chikou sous les prix, sous le nuage et libre - Prix sous le nuage - Tenkan cassée à la baisse - Kijun cassé à la baisse et clôture en dessous.
sortie : on peut sortir en TP partiel à la fleche jaune qui précède mon TP1 mais comme je l'ai dis j'attend la bougie suivante qui montre une poursuite de la baisse ... TP1 car clôture au dessus de la Tenkan, et la bougie suivante remonte pas mal, je panique, je sors partiellement ! On peut également cloturer à la 2e fleche jaune mais vu la proximité avec kijun j'attend de voir la réaction des prix à son contact -> poursuite baisse.
Clôture au dessus de la Kijun, plan invalidé, je sors totalement.
Trade 3 :
+7 pipsentrée : SSB>SSA - Chikou sous les prix, sous le nuage et libre - Prix sous le nuage - Tenkan cassée à la baisse - Kijun cassé à la baisse et clôture en dessous.
sortie : Clôture au dessus de la Tenkan, la bougie suivante remonte aussi, je sors !
total :
+65 pips
Exemple à l'achat ce matin :
Trade 1 :
+57 pipsentrée : SSA>SSB - Chikou au dessus des prix, du nuage et libre - Prix > nuage - Tenkan cassée à la hausse - Kijun cassé à la hausse et clôture au dessus.
sortie : Clôture sous Tenkan, je sors.

Voilà n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, il faudrait que j'apprenne à mettre de vrais TP, mais ça surcharge le graphique et ça me fait paniquer