NZDCAD - swing

Re: NZDCAD - swing

Messagepar abfx » 04 Juin 2020, 14:55

Pas de quoi, on est là pour s'entraider.

concernant le plan (à voir par la suite), mais mon idée là est un retour possible des cours vers kijun daily/tenkan hebdo puis retour vers le nord.

Effectivement, tu apprendras vite à force de faire des plans à voir plein de choses qui nous échappent au début. Les comptes démos et le forum sont là pour ça.
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jlp » 05 Juin 2020, 18:23

Salut,

Pour continuer : La bougie Daily en cours de formation me plait bien : en haut du range Daily :

NZDCADD1050620.jpg

Le Weekly me plait pas mal car on bute sur la SSB (qui me semble etre le milieu de range weekly...)
Le monthly, comme le dit Abfx me plait moins...car on est plutot en bas de range...

Que faire??.....rien...car le monthly ne va pas....aaah...c'est frustrant... :lol:
Jlp
5
5

Messagepar abfx » 06 Juin 2020, 07:52

Bonjour JLP. Je vois ton analyse et compare avec le plan que j'ai posté cette semaine: en le relisant ce matin, j'aurais dû tracer le range daily comme toi. Du coup, conformément à mon plan, je pense à un possible throwback (vers kijun daily peut-être) puis retour vers le Nord.

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jlp » 09 Juin 2020, 14:14

Salut Abfx,

Je peaufine le "réglage"...la situation en Monthly ne me plait pas pour vendre, mais en Hebdo, on bloque bien sur la SSB et en Daily, on a un avalement en cours de formation qui a touché le haut du range :

NZDCADD1090620.jpg

En H1 : un twist vient de se former et on peu tracer un joli range (peut être de fin de tendance?) :

NZDCADH1090620.jpg

Mon plan : Si ce range H1 casse par le bas, avec pullback, et que le ratio de 2 nous permet d'avoir un TP serré sur la kijun Daily, je rentrerai à la vente.
Jlp
5
5

Messagepar abfx » 09 Juin 2020, 14:52

J'aime bien la cassure de range d'une UT inférieure pour valider un retournement de tendance. Ici, la "petite UT" est la H1. Comme décrit dans ton plan, si ce range casse par le bas, le retournement pourra se valider. Restera à trouver le bon timing d'entrée.

Top.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jlp » 09 Juin 2020, 15:54

Oui, y'a un article pas mal du tout sur le blog qui parle du range dans le range! :lol:
Jlp
5
5

Précédente

Retourner vers NZDCAD