EURNZD - swing

Re: EURNZD - swing

Messagepar abfx » 12 Juin 2020, 16:44

Bonjour à tous, il est vrai que je délaisse un peu le forex actuellement, et je vois à l'instant que nous avions défini une zone de support daily le 10 mai dernier sur cette file. Je disais que tant que cette zone n'était pas cassée il me paraissait risqué d'entrer short.. Cette zone (en bleu) est enfin cassée et les prix ont effectué un pullback jusqu'à celle-ci, kijun daily a ainsi eu le temps de se rapprocher régulant ainsi la survente. Ca n'engage que moi mais j'envisagerais davantage des shorts la semaine prochaine. Attention aux UT supérieures où des supports arrivent.

daily

D.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Sanji » 12 Juin 2020, 16:48

Bonjour Anthony,

bien vu,

sous quel critère tu rentrerai short après le pullback ? repli sur kijun/range ?

Sanji.
Twitter: Sanji_Moku
Sanji
4
4

Messagepar abfx » 12 Juin 2020, 17:14

Merci, sincèrement, en H4, la configuration pourrait donner envie d'entrer maintenant, mais pas un vendredi soir. Du coup, j'attendrai une cassure de kijun H4 pour envisager d'entrer soit directement, soit après pullback selon la configuration de l'instant en, plaçant mon stop au-dessus de la kijun et au-dessus du dernier plus haut. Ca, c'est l'entrée agressive. Une entrée prudente attendrait la cassure des derniers plus bas en H4 (donc cassure de range) avant d'attendre le pullback pour entrer sur chandelier de retournement.

Le soucis d'attendre cette configuration est qu'il y aura des supports hebdo très proches; donc compliqué d'entrer. Je privilégierai donc une entrée en cassure de kijun et sécuriser le trade dès que les prix arriveront en bas de range ou sur les supports hebdo

H4

h4.png

hebdo

w.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Sanji » 12 Juin 2020, 17:35

D'accord je comprends mieux merci de ta réponse :mrgreen: :mrgreen:
Twitter: Sanji_Moku
Sanji
4
4

Messagepar Matheoh » 12 Juin 2020, 19:23

Je suis rentré ce matin en H4 ( grande bougie baissière ) C'était trop tôt ? Cela me paraissait être le bon moment car pull back sur le niveau du range et bougie de retournement après plusieurs bougies d'hésitation ( H4 )
Je suis rentré sur la paire inverse, à l'achat donc.
Matheoh
4
4

Messagepar abfx » 12 Juin 2020, 19:25

C'était l'entrée parfaite matheo. Top!

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Matheoh » 12 Juin 2020, 19:35

Merci, je me posais la question car tu disais attendre une cassure de kijun H4, mais je me doute que c'est parce qu'on est vendredi soir que tu préfères attendre. Au moment ou je suis rentré, je pense que chikou n'avait pas encore franchi la kijun non plus.
Matheoh
4
4

Messagepar abfx » 12 Juin 2020, 19:55

Certes la cassure de kijun serait un plus, mais configuration de retournement sous résistance: signal donné (mais surveiller la kijun quand même).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 12 Juin 2020, 20:08

Bonsoir Matheoh,

Je me joins à Anthony pour te dire que c'est une très belle entrée.
SHORT du coup.

D'un point de vue journalier, la tendance est bien baissière et ton entrée reviens à trader un repli.
Tu auras de l'avance si nous arrivons sur le bas de range H4, et tant que la tendance journalière est baissière, et je te conseille d'essayer de tenir le plus possible ton trade jusqu'à invalidation de la tendance.

Je sais que ça peut paraitre difficile de prime abord, mais c'est ce genre de trade qui part la suite et avec plus d'expérience(car tu as une belle entrée) pourra te permettre d'améliorer tes perfs, et du coup, ton portefeuille te remerciera.

Bon trade!

Je rajoutes ceci car je viens de lire plus haut le post d'Anthony.
C'est vrai, il y a un gros support hebdo plus bas. surveillance dons à l'arrivée sur cette zone, mais les supports/résistances sont principalement des zones de rebond, mais aussi des zones qui cassent.
Surveillance, car quelques points de plus font une belle différence à la fin de l'année.
Ce n'est pas une incitation à garder ton trade coute que coute mais à tenir un trade tant que le mouvement le permet.
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar ThalEs » 13 Juin 2020, 02:49

Belles idées que vous avez là...

Je suis allé voir sur le mensuel et bien que le nuage semble s'orienter à la hausse, j'ai tracé le range comme ceci :

Mensuel.png

On a eu un beau soulèvement il y a 3 mois.

Si les supports weekly cassent, la ZE puis bornes basses range mensuel viendront. Bon c'est du TRES long terme, perso pas mon truc, mais juste l'analyse est intéressante.
ThalEs
3
3

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURNZD