EURCAD - swing

Re: EURCAD - swing

Messagepar Matheoh » 04 Juin 2020, 08:04

Bonjour, oui comme tu le dis Gavrik je suis rentré tôt mais je suis resté en position parce qu'il y a eu le doji après.
Pour l'analyse hebdo, je te rejoins après coup. Encore un manque d'analyse de ma part, à cause d'un manque de concentration. Il faut que je me pose plus avant de prendre des décisions :)
En tout cas je surveille l'évolution de ce trade et je suis prêt à sortir s'il s'inverse.
Matheoh
2
2

Messagepar Gavrik » 07 Juin 2020, 13:35

Bonjour , je reviens sur cette paire et je révise mon analyse dans ce sens :

2020 06 07 EURCAD Hebdo.png
en Hebdo j'ai plutôt l'impression que nous sommes dans une tendance haussière de range en range ou de drapeau en drapeau avec des plus haut et des plus bas de plus en plus hauts. Dans le dernier range les plus hauts ne sont pas encore atteints et on voit une structure en drapeau se former.

2020 06 07 EURCAD Journalier.png
En journalier la ZE est difficile à tracer (Zone rouge) et nous avons un S/R important matérialisé par un gap dans l'élipse jaune. Nous avons 4 points de contacts avec la BBRQ que j'avais tracé plus bas dans mon post précédent il me semble

1) Si les prix franchissent la Zone rouge (1.54 = extension K+SSB mensuelles) on pourrait chercher la BHRQ 1.5854 juste audessus de l'extension d'un petit plat Tenkan Hebdo en pointillé vert
2) Si les prix cassent la BBRQ on pourrait chercher l’extension de plat Kinjun sen, SSB mensuelle en pointillé bleu.
3) je ne suis pas sûre du bon tracé de mon range vu que nous avons l'extension K et SSB mensuelle juste en dessous mais d'un autre coté nous sommes appuyés sur la ZE Hebdo et les prix sont venus 4 fois la tester, donc une cassure serait un fort signal de baisse je pense tout comme la cassure de la Zone rouge serait un fort signal de hausse, vu que nous avons un drapeau et moins de résistances je pencherai donc pour une hausse d'autant plus que les prix progressent de cette façon depuis aout 2012 dans un range mensuel et que nous sommes au dessus de la ZE mensuelle.
Mon Plan :
1) si les prix reviennent chercher la BBRQ + figure de retournement prendre à l'achat objectif 1.54
2) si les prix cassent par le bas , j'attendrais de voir ce que feront les prix au contacte de l’extension K+SSB mensuelle
Gavrik
5
5

Messagepar Gavrik » 14 Juin 2020, 20:47

Bonjour, je n'ai pas tradé cette paire comme dans mon plan de la semaine passée car j'ai vu d'autres opportunités qui me paraissaient plus intéressantes, mon plan reste le même. Vu les résistances et supports qui emprisonnent les prix, je pense attendre encore en daily que les prix cassent ces derniers. Si je suis présent en journée je regarderai en H4 ou H1.

2020 06 14 EURCAD Journalier.png
Gavrik
5
5

Précédente

Retourner vers EURCAD