EURCAD - swing

Re: EURCAD - swing

Messagepar Triades » 08 Juil 2021, 15:46

Bonjour,

Tout dépend du TP que tu te fixes car les résistance que je vois pour le moment sont un plat tenkan weekly qui est jumelé à la SSB daily. La prochaime résistance se trouve à 1.50 (extension SSB weekly) et la suivante à 1.5130 (kijun mensuelle).

Je vais essayer pour ce week end de vous faire l'analyse avec les graphiques.

Bonne journée
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 09 Juil 2021, 10:23

Bonjour à tous, je vais moi aussi faire une analyse sur cette paire, nous aurons ainsi plusieurs visions:

en mensuel, les prix ont rebondi sur la SSB, survente, et ceci au cœur d'un range

mn.png

hebdo: en range, survente et on voit bien le support mensuel évoqué (flèche jaune). gros avalement haussier en cours qui pourrait casser sa tenkan en clôture ce soir. Sur cette vision, on pourrait envisager un retour vers la zone 1.50-1.51 où se situent les kijun hebdo et mensuelle (il y aura bien sûr des résistances en extension à casser avant, mais les prix et chikou seront libres dans leur montée)

w.png

Nous avons donc une idée haussière sur cette paire (je dis "on" pour ne pas me sentir seule hein?)

en daily, il y a eu une forte accélération hier et les prix ont (comme le précise avec pertinence Nintaï) été bloqués par la SSB, on voit ici un twist kumo mais il ne me semble pas évident de tracer la borne haut du range probable pour le moment. On voit sue mon graph que les prix sont actuellement au contact d'une ligne en pointillés jaunes; c'est un niveau de plat tenkan annuelle.

d.png

surachat fort en H4 avec des signes clairs de respiration.

h4.png

Concrêtement, je suis en accrod avec un plan long tant que les prix restent au-dessus de la kijun daily. Il ne sera pas évident de trouver une bonne entrée à cause de cette SSB daily. donc soit on attend qu'elle cède et ensuite on cherchera un repli sur kijun H4, soit le repli se fait sous cette SSB daily et on entrera sur signal, mais en sachant que la SSB daily devra être cassé, donc idéalement, on sécurisera le trade à son contact.

Si les prix cassent la kijun daily à la baisse, plan invalidé.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Nintaï » 09 Juil 2021, 12:37

Salut Anthony,

Merci beaucoup pour ta vision sur cette paire, c'est comme d'habitude extrêmement pertinent !
Je suis totalement d'accord avec toi.
Nintaï
4
4

Messagepar abfx » 09 Juil 2021, 12:43

Merci de ton retour. Si on me propose un job d'analyste pas trop mal payé, j'y réfléchirai (c'est beaucoup plus facile et tellement moins stressant) :P

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Nintaï » 09 Juil 2021, 13:10

Mais tellement ! Si on te propose deux places je suis preneur aussi aha.
Nintaï
4
4

Messagepar Triades » 11 Juil 2021, 16:55

Bonjour,

Tel que promis voici mon analyse sur cette paire.

1/ Analyse mensuelle:

On peut remarquer que lorsque les prix arrivent au contact de la SSB (bas du nuage + support) les prix ont rebondi.
Par contre, nous avons une résistance juste au dessus qui est une extension SSB (1.4822). En cas de cassure, les prochaines résistances se trouvent à 1.4969 et 1.5131
20210711M.png

2/ Analyse hebdomadaire

Sur cette UT, il n'y a pas grand chose à ajouter excepté la trend line avec ces 3 points de contact sur laquelle on rebondi. Aussi l'éloignement entre la tenkan et la kijun nous témoigne d'une survente.
20210711W.png

3/ Analyse journalière

Nous sommes probablement en face d'un twist synonyme de probable range. J'ai tracé mon range avec une borne basse qui me semble évidente au contraire de la borne haute qui est pour le moment à confirmer. Si je l'ai tracé ainsi, c'est que j'ai pris en compte comme résistance l'extension de la kijun daily et le haut du nuage daily (SSB) mais ma conviction se trourne plus par la résistance majeure, à savoir la tenkan weekly qui est confondue avec la kijun et SSB évoqué juste avant. La ZE serait matérialisée par la kijun daily.
En d'autres termes, je vais surveiller se probable range pour un éventuel trading range.
20210711D.png

4/ Analyse H4

Sur ce graphique, j'avais déja tracé un range H4 depuis un moment et qui a été cassé par le haut, il y a peu. Nous assistons peut-être à un throwback sur la kijun qui va remonté d'ici 24h vers 1.4775 si il n'y a pas de plus haut et de plus bas.
En cas de chandelier de confirmation sur la kijun, un plan à l'achat peut être envisagé avec comme cible la tenkan weekly en apportant une attention particulière à SSB 1.4822. Il serait possible au cas ou se plan s'enclencherait de garder la position pour voir si on casse le probable range daily.
20210711H4.png

5/ Conclusion:

Pour cette paire, j'ai 2 plans possibles soit le range daily et le throwback H4.
Je vais surveiller ces 2 plans tout en respectant mes règles.

PS: il est à noter que je n'ai pas regardé l'analyse @abfx afin de ne pas être influencé et surtout cela vous permet de voir si notre vision est la même ou pas.

Bonne journée
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 19 Aoû 2021, 09:14

Bonjour, les prix arrivent bientôt en haut du range H4 qui est aussi la kijun daily: zone à surveiller pour un éventuel reverse (swing ou intraday)

H4

eurcad H4.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Pierre171218 » 19 Aoû 2021, 13:34

abfx a écrit:Bonjour, les prix arrivent bientôt en haut du range H4 qui est aussi la kijun daily: zone à surveiller pour un éventuel reverse (swing ou intraday)

H4

Le fichier joint eurcad H4.png n’est plus disponible.

Anthony,

J'ai tracé deux range H4, il y a une bougie de différence entre toi et moi. Est-ce que ca peut avoir son influence sur l'analyse?
EURCAD-4-heures.png

En H1 à 13h49 :
EURCAD-1-heure.png
Retrouvez moi sur Twitter : PI3R_TR4DING

Sans prétention, pour apprendre des autres et progresser par l'échange.
Pierre171218
5
5

Messagepar abfx » 19 Aoû 2021, 17:01

Bonjour, le soucis des bougies H4 est qu'elles dépendent des brokers et de l'heure à laquelle elles démarrent. cest pourquoi soit on se fie à ce qu'on a sur l'écran, soit on observe comment elles sont constituées en regardant les bougies H1 qui la composent ainsi que la précédente et la suivante.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Myrrdin » 11 Oct 2021, 22:49

Bonsoir, je propose un petit plan pépère, long terme, qui ne nécessite pas trop de temps d'écran (facteur important pour moi en ce moment 8-) ).

Mensuel :

20211011-EURCAD-M.jpg

On arrive en bas de range mensuel.

Hebdomadaire :

20211011-EURCAD-H.jpg

Nette survente en bas de range.

Journalier :

20211011-EURCAD-J.jpg

Nette survente.

Le plan :
Idée générale : chercher une occasion d'achat sur gros support, en survente sur plusieurs grosses UT.
Déclenchement du plan : si signal en journalier (longue mèche basse, avalement...) ou cassure franche de Tenkan H4, pourquoi pas. Bref, un signal haussier incontestable.
Stop : sous les plus bas
TP : Tenkan journalière, puis bas d'ancien range journalier, Kijun journalière... sur du long terme, on peut même viser plus loin.
Myrrdin
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURCAD