Bonjour,
Tel que promis voici mon analyse sur cette paire.
1/ Analyse mensuelle:On peut remarquer que lorsque les prix arrivent au contact de la SSB (bas du nuage + support) les prix ont rebondi.
Par contre, nous avons une résistance juste au dessus qui est une extension SSB (1.4822). En cas de cassure, les prochaines résistances se trouvent à 1.4969 et 1.5131
2/ Analyse hebdomadaireSur cette UT, il n'y a pas grand chose à ajouter excepté la trend line avec ces 3 points de contact sur laquelle on rebondi. Aussi l'éloignement entre la tenkan et la kijun nous témoigne d'une survente.
3/ Analyse journalièreNous sommes probablement en face d'un twist synonyme de probable range. J'ai tracé mon range avec une borne basse qui me semble évidente au contraire de la borne haute qui est pour le moment à confirmer. Si je l'ai tracé ainsi, c'est que j'ai pris en compte comme résistance l'extension de la kijun daily et le haut du nuage daily (SSB) mais ma conviction se trourne plus par la résistance majeure, à savoir la tenkan weekly qui est confondue avec la kijun et SSB évoqué juste avant. La ZE serait matérialisée par la kijun daily.
En d'autres termes, je vais surveiller se probable range pour un éventuel trading range.
4/ Analyse H4Sur ce graphique, j'avais déja tracé un range H4 depuis un moment et qui a été cassé par le haut, il y a peu. Nous assistons peut-être à un throwback sur la kijun qui va remonté d'ici 24h vers 1.4775 si il n'y a pas de plus haut et de plus bas.
En cas de chandelier de confirmation sur la kijun, un plan à l'achat peut être envisagé avec comme cible la tenkan weekly en apportant une attention particulière à SSB 1.4822. Il serait possible au cas ou se plan s'enclencherait de garder la position pour voir si on casse le probable range daily.
5/ Conclusion:Pour cette paire, j'ai 2 plans possibles soit le range daily et le throwback H4.
Je vais surveiller ces 2 plans tout en respectant mes règles.
PS: il est à noter que je n'ai pas regardé l'analyse @abfx afin de ne pas être influencé et surtout cela vous permet de voir si notre vision est la même ou pas.
Bonne journée