EURCAD - swing

Re: EURCAD - swing

Messagepar Remes » 03 Fév 2022, 19:54

Bonsoir,

Merci pour les infos.
J'avais pris position ce matin en vente, donc SL atteint cette AM. Heureusement que j'ai appliqué les enseignements de Patrick sur le money management. Merci Patrick !
C'est un axe d'amélioration pour moi, il faut que je prenne en compte les annonces qui peuvent avoir un impact sur le forex.

Bonne soirée à vous !
Remes
2
2

Messagepar Triades » 04 Fév 2022, 03:26

Bonjour Remes,

Personnellement, je n'aurais jamais vendu cette paire pour la bonne et simple raison que nous avons eu un magnifique marteau sur support d'extension SSB mensuelle et dont la mèche est venue taquiner une extension SSB mensuelle en dessous de la première.
Il faut faire attention de ne pas vendre sur support. Ne jamais oublier qu'on achète un support ou on vend une résistance si chandelier de confirmation. Il faut absolument tenir compte des chandeliers, ils nous raconte une histoire qui est la bataille entre les acheteurs et les vendeurs.

https://twitter.com/Triades0/status/1489222670759641089

Bonne journée
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 04 Fév 2022, 10:55

Bonjour à tous, triades et moi étions en accord sur cette paire et le marché nous a donné raison hier: flèches du plan posté hier en vidéo.

Les prix sont déjà pile sous la 1ère résistance citée (SSB mn pour chikou): soit le TP1. A voir si elle cède ou non, à chacun de gérer désormais, mais on peut raisonnablement au moins sécuriser son trade.

daily

d.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 04 Fév 2022, 15:24

Absolument mon ami abfx,

Je vous remets mon graphique daily sur lequel j'avais tracé depuis quelques semaines le range daily dont il a été cassé par le bas mais que j'ai considéré comme une fausse cassure à cause du support (ext SSB) qui se trouve juste en bas de la borne basse. Les prix sont maintenant sur la borne haute et par conséquent j'attendrais de voir ce qui va se passer. A savoir que j'avais pris un trade à l'achat suite au marteau qui s'est produit sur le support weekly par contre je l'ai fermé avant mon TP pour cause de BCE.

Bonne journée

20220204D.png
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 04 Fév 2022, 15:51

Je vois donc que nous avons les mêmes tracés de range et les mêmes supports, avec la même interprétation... Que dire de plus ?

Bravo à toi pour ce trade, et aussi pour l'avoir encaissé avant le BCE, ne laissant ainsi aucune place au hasard et gardant aussi de cette manière une totale maîtrise de ton trade : respect !

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Remes » 04 Fév 2022, 17:13

Triades a écrit:Bonjour Remes,

Personnellement, je n'aurais jamais vendu cette paire pour la bonne et simple raison que nous avons eu un magnifique marteau sur support d'extension SSB mensuelle et dont la mèche est venue taquiner une extension SSB mensuelle en dessous de la première.
Il faut faire attention de ne pas vendre sur support. Ne jamais oublier qu'on achète un support ou on vend une résistance si chandelier de confirmation. Il faut absolument tenir compte des chandeliers, ils nous raconte une histoire qui est la bataille entre les acheteurs et les vendeurs.

https://twitter.com/Triades0/status/1489222670759641089

Bonne journée

Bonjour Triades,

Merci pour ton retour!
J'était trop focalisé sur le range en H4 et j'ai fait abstraction des unités de temps supérieur où j'avais également le range journalier.
Pour moi, la bougie d'avalement baissier et le fait d'être en surachat en H4, ma fait vendre cette paire.
Avalement baissier    RANGE H4.PNG

Bon fin d'après-midi
Remes
2
2

Messagepar Triades » 04 Fév 2022, 18:54

Bonjour Remes,

Je comprends ton point.
Si tu me permets une remarque, il faut toujours regarder les UT supérieures car l'UT supérieure prime toujours sur les UT inférieures. Par la suite il faut se poser la question suivante: quelle est les probabilités de réussite du trade?

Bonne soirée
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Remes » 04 Fév 2022, 19:48

Pas de souci, vos remarques sont toujours bienvenus car elles sont trop pertinentes ! ;)
Bonne soirée
Remes
2
2

Messagepar anthogyp » 21 Mar 2022, 11:59

Bonjour à tous,

Analyse du jour sur la paire EURCAD
Hebdo : On arrive en bas d'un canal baissier avec en support un plat SSB, la borne basse du range mensuel. Les prix sont éloignés de la Kijun et de la Tenkan
EURCAD WK.PNG

Daily : Tendance baissière. Point d'attention pour les prix, ils sont éloignés de la Kijun et la Tenkan.
EURCAD DLY.PNG

H4 : En range. Les prix s'approchent du bas du range
EURCAD H4.PNG

H1 : Tendance baissière. Prix proches Kijun/Tenkan. La chikou est sous les prix.
EURCAD H1.PNG

Conclu : Attendre un retour des prix sur le bas du range H4 avant d'envisager un achat avec un TP1 Tenkan Daily puis Kijun Daily et un SL sous le plat SSB mens.
Plan à considérer uniquement après le discours de la BCE ou à sécuriser très rapidement.

Qu'en pensez vous ?
Belle journée
Anthony
anthogyp
4
4

Messagepar abfx » 21 Mar 2022, 14:59

Bonjour, je vais ajouter que les prix travaillent ce mois-ci le bas d'un range mensuel et que le niveau indiqué fait support. En cas de réintégration du range en clôture mensuel, nous aurions un fort signal technique long swing.

mn.png

En revanche, s'il cède, une baisse jusqu'à 1.35 ne serait pas une surprise (regarde les bougies mensuelles en clôture de 2015)

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURCAD