EURCAD - swing

EURCAD - swing

Messagepar abfx » 18 Fév 2019, 21:23

Merci de placer ici vos analyses EURCAD swing
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: EURCAD - swing

Messagepar mathonal » 29 Mar 2019, 11:01

Bonjour,

petite occaz sur le H4, on a eu un marteau volumineux bas de range hier... depuis ça stagne un peu mais la tekan H4 vient d'arriver en renfort et se glisse sous les prix donc il se peut que ça redécolle.

Le marteau d'hier a été faire une touchette sur la kijun daily aussi, mais attention quand même parce qu'on est en zone d'équilibre sur un potentiel range daily aussi (twist récent, la ssb vient tout juste de se stabiliser niveau kijun).
En gros, on escompte une seconde rotation partielle supérieure en daily, on reste au dessus de la kijun daily et la tekan daily est au dessus au niveau de l'équilibre range H4 donc ça indique un rappel potentiel de prix vers le haut mais prudence quand même : un retest avec casse par le bas du range H4 ou une chute de tekan daily (stable pour encore 4 jours normalement donc c'est large) nous enverrait dans le décors.

Même en arrivant à l'arrache comme Bibi, et en prenant un stop large, on garde du 3/1 vis à vis de l'autre borne ;)

EDIT : d'ailleurs, à peine je finis de poster que le prix part vers la borne inf en H1, donc on se dirige sur un retest de borne, ou, dans tout les cas, un bien meilleur ratio d'entrée si ça repart ensuite à la hausse

2019-03-29 09_38_57-Spot EUR_CAD   4 heures   1,50753 (-0,05%)   29 mars 2019 09_39_03.png

A+ les gens
mathonal
2
2

Messagepar abfx » 29 Mar 2019, 11:18

Bonjour, je n'ai pas pris ce trade:

en H4, j'aurais tracé la borne basse du range un peu plus bas:

EURCAD-4-heures.png

daily: les prix sont en range et il y eu un contact avec la kijun daily. Toutefois la tenkan va baisser bientôt et j'y vois encore un potentiel baissier

EURCAD-Journalier.png

en hebdo, on voit que la kijun constitue la borne haute du range H4, mais regarde bien la chikou qui est juste sous une SSB plmate qui pourrait faire résistance

EURCAD-Hebdo.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar mathonal » 16 Avr 2019, 18:53

Salut les gens,

je sais qu'on est encore en zone d'équilibre de range Daily mais j'ai quand même un certain nombre de trucs qui m'orientent sur du long prochainement

En daily, j'ai : retour kijun daily après casse de borne haute de canal baissier d'avant range. (tekan en hausse juste en dessous des prix)
chikou au dessus des prix hier, devrait butter sur des chandeliers et des kijun si elle veut partir à la baisse. (mais bon, comme on est en range, elle fait bien ce qu'elle veut)
2019-04-16 18_37_57-Spot EUR_CAD   Journalier   1,50731 (-0,26%)   16 avr. 2019 18_38_01.png

En H4, retour sur bord bas de canal haussier + kijun H4
élastique tekan au dessus à mi chemin de canal, Chikou libre à la hausse
2019-04-16 18_39_21-Spot EUR_CAD   4 heures   1,50731 (-0,26%)   16 avr. 2019 18_39_17.png

En fonction du chandelier H4 de ce soir/cette nuit, si ça se retourne, ça pourrait viser haut de canal H4 ou borne sup daily.
stop sous le dernier plat kijun H4 qui croise la borne inf de canal en visant haut de canal h4
stop un peu plus en dessous au niveau d'un plat de SSA daily pour une visée de haut de range.

NOTA : le rond orange en bas de range daily montre une petite conjonction avec un bas de range hebdo + plat hebdo + borne basse de canal mensuel, ça peut faire aimant aussi... à voir
mathonal
2
2

Messagepar abfx » 16 Avr 2019, 19:15

Bonsoir, j'ai le même plan: en daily, les prix ont cassé la ZE puis comme l'enseigne Patrick ont effectué un repli. Il faut essayer de comprendre ce qu'est ce repli: une simple respiration du marché avant de reprendre sa marche.

En daily, ce repli a eu lieu sur la kijun plate mais tu remarques avec beaucoup de pertinence que la tenkan est revenu au contact des prix (je le rappelle j'apporte plus d'importance à la tenkan en range qu'en tendance). Correspondance en H4 avec un un retour des prix sur kijun dans une tendance haussière. Si un chandelier H4 venait nous montrer un signal de retour haussier, je pense qu'on pourrait entrer long comme tu le prévois (je viserai le niveau 1.52 juste en dessous du haut du range daily)

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 17 Avr 2019, 09:49

Suite au plan de Mathonal, nous avons eu une configuration en étole du matin mais non confirmée pour le moment et les prix en H4 sont désormais sous kijun

EURCAD 4 heures.png

les prix sont dans un range H1 dont la cassure validerait le plan et permettrait une entrée sur cette UT (je surveillerai la cassure de kijun sur cette UT)

EURCAD 1 heure.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 24 Mai 2019, 10:14

Bonjour,

application stricte de l'article que je viens de publier ici: topic5076.html

H4: kijun plate et va le rester

EURCAD 4 heures.png

range H2

EURCAD 2 heures.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 20 Juin 2019, 10:02

Bonjour, après ce début de semaine délicat suite aux diverses annonces et discours, j'ouvre à nouveau les graph swing et voici une analyse de fonds sur cette paire:

mensuel: bas de canal haussier

EURCAD-Mensuel.png

hebdo: bas de range

EURCAD-Hebdo.png

daily: les prix sont sur un niveau de support qui a déjà travaillé plusieurs fois, survente suite à une accélération baissière des 2 derniers jours

EURCAD-Journalier.png

H4: chandelier d'hésitation sur ce niveau puis avalement haussier, survente.

EURCAD-4-heures.png

Plan: c'est contre-tendance, pas réellement le bas d'un range daily et trop tôt pour anticiper le range hebdo, mais on peut envisager d'entrer long avec la kijun daily en objectif. Sans nouveau plus bas, celle-ci va rester plate très longtemps et pourrait ainsi attirer les prix. Il y a une zone de résistance à 1.4965, Pour ceux qui seront dedans, il sera prudent de placer le stop au BE à ce stade. Plan risqué.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 02 Juil 2019, 16:47

Bonjour à tous, Je voudrais revenir sur cette paire abordée ce matin par Patrick lors de la revue de marché et vais me permettre de ne pas être d'accord.

annuel: les prix sont au contact de la kijun plate

EURCAD-Annuel.png

hebdo: on voit que les prix travaillent la borne basse du range. Pour le moment, les cours sont en-dessous mais en cas de remontée, on pourrait observer une mèche et donc un potentiel signal haussier, surtout quand on prend en considération le fort support annuel évoqué

EURCAD-Hebdo.png

en daily, on voit que le support annuel est travaillé et un doji est peut-être en formation à son contact. On note aussi la survente

EURCAD-Journalier.png

H4: il sera utile d'attendre la clôture du chandelier daily pour avoir confirmation du doji, mais en H4 on voit bien les chandeliers qui indiquent clairement leur hésitation à se retourner à la hausse. On note ici aussi une survente.

EURCAD-4-heures.png

Plan: c'est beaucoup anticiper mais la survente observée en daily et en H4 ainsi que les chandeliers me laisse penser à un retournement haussier, ou tout du moins à un rebond des prix sur le support annuel. En cas de pullback sévère cette semaine, nous pourrions même observer un chandelier daily qui réintégrerait son range et indiquerait ainsi un potentiel retournement haussier.

En résumé, je suis d'accord avec patrick quand il dit qu'il ne faut surtout pas vendre, mais suis moins catégorique quand il annonce qu'il n'y a rien à faire.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Andberg » 11 Aoû 2019, 14:32

Bonjour

Avons-nous une figure chartiste cup & handle? Opportunité d’achat
OC1A 1,490975+ TP1ZE 1,50498 TP2 RANGE 2 1,5199 TP3 C&H KSSSB 1,528085 TP4 HAUT RANGE 1,563795
Fichiers joints
AD9AA032-90F3-4A2B-A041-B93228BB07B1.jpeg
Vendre au son des clairons
Acheter au son des canons
Ma méthode topic5152.html
Mon Carnet de trading topic5048.html
Twitter @AndrBergeron8
https://fr.tradingview.com/u/andberg/
Andberg
4
4

Suivante