EURCAD - swing

Re: EURCAD - swing

Messagepar Chris38 » 31 Aoû 2019, 11:39

Bonjour Anthony , oui bien vu ton analyse à 1,46 , mon take était trop bas donc pas touché ,grrr ,, on croit un chat qui met la patte dans l eau et remonte aussi vite,, le petrole qui a chute vendredi a du contribue a cela,,, suis sorti à 1,472 et 1,474 , 1 gagne et 1 perdu ,,, oui la survente est important ,,,,,bon week end
Chris
Chris38
4
4

Messagepar baclababel » 13 Sep 2019, 11:59

En Hebdo, on remarque que les prix ayant buté sur une SSB précédente retracent vers la tenkan dans une tendance baissière.

hebdo.png

En Daily, les prix ont retracé sur la kinjun, toujours dans une tendance baissière.

daily.png

En H4, un twist du nuage permet de tracer un range dont la borne supérieure est atteinte avec un soulèvement.

h4.png

On pourrait shorter cette paire vers le milieu du range correspondant à la tenkan daily.
baclababel
1
1

Messagepar TikiTrader » 13 Sep 2019, 12:18

Bonjour,

Sans chandelier de retournement et avec la Tenkan Weekly au dessus à 1,1418 qui correspond au dernier gros plat SSB H4, je ne suis pas certain que la borne haute soit déjà atteinte.
TikiTrader
3
3

Messagepar abfx » 13 Sep 2019, 12:20

Belle analyse, mais on est vendredi et il n'est pas prudent d'entrer swing avant un week-end, on n'est jamais sûr de ce qui peut de passer.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Aurel83 » 13 Sep 2019, 13:32

Bonjour,

baclababel: Belle analyse.

abfx a écrit:Belle analyse, mais on est vendredi et il n'est pas prudent d'entrer swing avant un week-end, on n'est jamais sûr de ce qui peut de passer.

Merci de la précision Anthony, donc le vendredi, on ne fait que de l'intraday?

Aurélien
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar abfx » 13 Sep 2019, 13:58

Le vendredi est une journée délicate car les acteurs majeurs quittent dans l'après-midi, en général, les sommes engagées sont telles qu'ils ne prennent pas le risque de laisser leurs trades over week-end (on ne sait jamais quel drame peut arriver, quelle annonce éco-politique... qui pourrait bouleverser le marché). Comme eux, on n'est pas à l'abris. C'est pourquoi entrer swing le vendredi n'est pas ce qu'il y a de plus sécurisant, mais ce n'est pas une règle absolue non plus).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar baclababel » 13 Sep 2019, 14:09

Merci Aurel83 et Merci à Anthony pour la précision sur l'entrée en swing le vendredi.
J'en tiendrai certainement compte à l'avenir.
baclababel
1
1

Messagepar Aurel83 » 15 Sep 2019, 20:05

Bonjour à tous,

Voici mon analyse long terme de la paire EUR/CAD:

-En mensuelle, j’ai tracé un range.
Nous avons eu un doji sur la ZE du range mensuelle. Le plat SSB est très long.
Peut-être une étoile du matin en formation, qui indiquerais une rotation partielle de ce range mensuelle.
Tenkan et stochastiques en survente.

Image
mensuelle

-En hebdomadaire, j’ai tracé un canal baissier, et je constate que les prix ne parviennent pas à aller à la borne basse de ce canal. Un indice de plus m’indiquant qu’une probable rotation partielle est en cours sur le range mensuelle.
La semaine a clôturé sur une englobante haussière pile sur la ZE du range mensuelle.

Image
hebdomadaire

-Le journalier me confirme ce que je vois sur l’hebdomadaire.

Image
journalier

-Le H4 m’indique que l’on vient de casser son range et que le repli n’a pas eu lieu.

Image
H4

Plan de trading :
J’attend la cassure du canal hebdomadaire, après repli je passerais long.
Avant ca, j’aimerais avoir comme indice le repli du range H4 et la naissance d'une tendance sur cette Ut (les tendances naissent des cassures des ranges) et la cassure de ce canal sur le journalier.
1ère obj : niveau 38.2 retracement Fibonacci du range mensuelle.
2ème obj : niveau des 23.6
3ème obj : borne haute du range mensuelle.

-Si mon analyse baissière du pétrole s'avère vrai, ce plan de trading aurai encore plus de sens puisque le CAD est corrélé au pétrole
https://ichimoku-forum.net/forum/post46075.html#p46075

Aurélien.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar Chris38 » 16 Sep 2019, 09:08

Salut Aurélien, ok le pétrole ce matin n est pas en ta faveur mais pourquoi avec cette analyse tu rentres pas en 4h A l achat ?
Chris
Chris38
4
4

Messagepar Chris38 » 16 Sep 2019, 09:09

Salut Aurélien, ok le pétrole ce matin n est pas en ta faveur mais pourquoi avec cette analyse tu rentres pas en 4h A l achat ?
Chris
Chris38
4
4

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURCAD