EURCAD - swing

Re: EURCAD - swing

Messagepar Siteline » 20 Aoû 2019, 14:15

Bonjour,
Merci Slimenb, Chris et Triades.
Concernant mon trade : je ne pouvais pas le suivre car je devais m'absenter et je ne souhaitais pas rester trop longtemps en position (c'est pourquoi je visais le repli sur kijun daily et pas plus, je voulais du court terme). Avant de partir, je me suis aperçue qu'il y avait une resistance daily (1,4770/4775) un peu avant la kijun daily et que le prix risquait de se retourner sur ce niveau, sans aller à mon TP. Du coup, j'ai déplacé mon stop en territoire positif et je l'ai placé un peu avant cette résistance, comme ça je sécurisais mon gain en cas de repli et je laissais la possibilité d'un gain supérieur si le prix avait cassé cette résistance. Bien m'en a pris car le prix s'est replié sous cette resistance et mon stop a été touché. Je suis satisfaite car ça fait un gain d'une cinquantaine de pips.
Au moment où j'écris, le prix continue à buter sur cette résistance.
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Siteline » 20 Aoû 2019, 14:23

Triades, je trouve ça intéressant qu'on n'ait pas les mêmes tracés ;) , par contre je ne comprends pas bien sur quels critères techniques tu te bases pour le tracé de ton range, où situes-tu ta ZE ? et donc tes 50% de fibos ?

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Triades » 21 Aoû 2019, 02:50

Siteline,

Sur le graphe ci dessous, j'ai tracé les fibos et comme tu peux le constater les 50% tombe sur la kijun en ZE. Aussi, j'ai établi ma borne basse en fonction de ma ligne bleu qui représente une zone de support/résistance, voir les élipses.
Attention, je ne détiens pas la vérité, seul le marché à raison

20190820bH4.PNG
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 21 Aoû 2019, 10:48

Bonjour, pour tracer les bornes d'un range en fonction de la SSB, en cas de doute, on peut aussi naviguer entres les différentes UT afin de trouver une SSB plate autour de laquelle tourne la SSA. dans ce cas, c'est en H8 qu'on le trpouve et on obtient ici un range large mais aisé à tracer.

H8

EURCAD-8-heures.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Pierryckgate » 21 Aoû 2019, 11:04

Merci à vous pour les éclaircissements, pas toujours évident de tracer un range parfais.
Je me trompe souvent.
On est d’accord que le TP1 doit toujours être la zone d équilibre dans l’idéal
Merci de votre aide
Tout en douceur ....
Pédaler vite ne sert à rien , vaut mieux lentement et sûrement
Pierryckgate
3
3

Messagepar Chris38 » 21 Aoû 2019, 13:57

pour moi mon trade vendeur du 19/08 tiens toujours à 1.47 7 ( je découvre apres 2 jours sans regardé ) sous kijun 4 h , mon plan d'entrer en position vendeuse dans carré vert est toujours en attente , il vaut vraiment être patient sur cette paire :D je m'ennuie :D

bonne chance à vous tous ..

eur cad.PNG
Chris
Chris38
4
4

Messagepar Siteline » 23 Aoû 2019, 13:58

Bonjour,

Triades, merci pour ta réponse. Je comprends ta logique pour le tracé de ton range. Tu as privilégié la Kijun à plat pour situer la ZE (si j'ai bien compris), en ce qui me concerne, je privilégie les plats SSB pour déterminer la ZE (peut-être que je me trompe mais c'est ce que j'ai cru comprendre dans la formation de Patrick : 1) d'abord privilégier les plats SSB pour déterminer la ZE, 2) ce n'est pas gênant si ce n'est pas aligné avec un plat Kijun, 3) par contre si le plat SSB est aligné avec le plat Kijun, c'est encore mieux, la ZE est encore plus "forte". Si je dis une bêtise, merci de me corriger :) ). Sur ton tracé, la ZE ne correspond pas à un plat SSB et ça m'embête un peu car la SSB étant plus forte que la Kujun, j'ai tendance à privilégier la SSB. C'est pour ça que sur mon tracé, j'ai fait coincider la ZE avec le plat SSB. Bon ceci étant dit, je suis comme toi, je ne détiens aucune vérité et peut-être que je suis à côté de la plaque.
En tout cas, j'aime bien ce genre d'échange parce que ça nous permet d'améliorer nos connaissances du range.
Je trouve le tracé d'Anthony très intéressant aussi.

Anthony, merci pour l'astuce, effectivement aller chercher sur une autre UT l'entrelacement SSA/SSB peut être aidant.

Pour résumer, (et je vais me répéter :D ) mais quand un range n'est pas évident à tracer, il sera plus délicat à trader, donc je vais chercher un autre range plus lisible, plus clair, soit dans une autre UT, soit sur un autre actif. Quand j'ai des doutes, je n'insiste pas. L'expérience m'a montré que si je doute de mon range, ou de ma méthode, je ne tiens pas mes positions, je ne suis pas confiante et ça part mal.

Siteline
7
7

Messagepar Triades » 24 Aoû 2019, 14:18

Bonjour Siteline,

Je me suis peut-être ma exprimé concernant mon range. J'attache une très grande importance aux ranges avec un twist sur lequel la SSB avant et après le twist sont confondu ou parallèle, ma préférence va pour ce genre de setup avec une kijun confondu avec les SSB. Sur le graphique de mon post antérieur, on peut voir que les 50% de fibo sont confondu avec la kijun et les SSB d'ou la pertinence de mon tracé de range (enfin je pense)

Bonne journée
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Chris38 » 27 Aoû 2019, 13:55

Hello , je crois que ce coup ci c'est la bonne descente :D quelle patience il faut avoir !!

2 positions vendeuses en cours ( triangle marron) mes take profit sont en bas du range .... on verra bien

eur cad.PNG
Chris
Chris38
4
4

Messagepar abfx » 27 Aoû 2019, 14:11

Bonjour Chris, effectivement beau signal daily, mais difficile de placer le stop sur cette UT car au-dessus de la mèche, il serait très large et donc compliqué d'obtenir le ratio de 2/1 selon ton TP. En H4, les prix sont dans un grand range (réellement il s'agit d'un range H8), et suivent un parfait canal baissier. On observe toutefois une survente, donc difficile d'entrer maintenant. J'observe 2 zone de support: la première autour de 1.465; il y a le plat SSB H4, mais cette zone observe plusieurs supports daily en 2017 (je te laisse regarder). Auitre zone qui pourrait être le TP: le bas du rane H8 à 1.46 avec plusisurs supports également.

H4

EURCAD-4-heures.png

H8

EURCAD-8-heures.png

Où as-tu placé tes stops et TP?
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante