EURUSD - swing

Re: EURUSD - swing

Messagepar DonTony » 12 Juin 2020, 23:05

Bonsoir JLP,

Perso, pour les raisons évoqués plus haut(notamment la cotation au SPOT) je choisis par défaut la cotation FXCM, quand je suis nomade.

La cotation FXCM permet d'avoir les volumes, et les volumes FXCM sont pas dégeu(un trader surnommé Gniako avait fait le comparatif entre le market profile FXCM et futures sachant que le market profile nécessite une grande précision au niveau des volumes- son comparatif était plutôt positif.)
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Cypressat » 15 Juin 2020, 10:41

Bonjour à tous
je ne peux pas vous aider concernant ces cotations surprenantes. Je suis chez IB donc cotation spot
je viens de passer mon stop au BE (pour rappel trade annoncé en temps réel avec niveau d'entrée stop et tp le 11 juin ici ) https://ichimoku-forum.net/forum/topic4670-590.html#p58566
Je ne peux donc plus perdre ce trade
Graphique daily clic pour agrandir
EURUSD Journalier.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar billabong » 17 Juin 2020, 11:45

Bonjour a tous
voici mon plan sur l'EURSD
-sur achat sur les UT supérieures
-range H4.
prises de position si la borne basse du range H4 venait à casser et après un pullback.
Besoin de l'expertise des autres merci
Fichiers joints
Capture.JPG
billabong
1
1

Messagepar abfx » 17 Juin 2020, 12:11

Bonjour, je comprends parfaitement ton plan car le bas de ce range H4 (qui est aussi la bas du range H1) est un support SSB hebdo:

w.png

Toutefois je n'achèterais pas ici car en mensuel, les prix semblent si diriger vers le bas du range (info peu importante), mais la kijun a bien réagi et a repoussé les prix vers le bas à son contact

mn.png

hebdo: je ne repose pas le graph mais je vois aussi un range et le chandelier de retournement hebdo de la semaine dernière juste sous la borne haute de ce range, mais surtout au contact de la kijun mensuelle (identifiée K m sur le graph).

daily, on voit très bien la configuration de retournement baissier se dessiner. Certes il y a eu un léger pullback, mais la tenkan est actuellement cassée et je vois les prix aller rejoindre la kijun de cette UT.

d.png

Donc selon moi, on ne cherche que des shorts, mais après cassure du support hebdo, c'est-à-dire cassure des ranges H4/H1. Acheter sera peut-être la chose à faire, mais ce n'est pas ce qu'indiquent les UT supérieures d'après mon analyse et c'est pourquoi je ne le ferais pas.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar billabong » 17 Juin 2020, 12:38

Merci Abfx
billabong
1
1

Messagepar abfx » 17 Juin 2020, 12:47

Attention quand même, ce n'est que mon point de vue, pas une vérité absolue.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 17 Juin 2020, 13:13

Bonjour,

C'est une très belle(bonne) analyse.
Je suis d'accord avec cela également.
Depuis mon premier SHORT la semaine dernière annoncé sur Twitter, et j'ai pris 2 autres SHORT sur cette paire et tous sont sortis gagnant.
J'avais comme TP ambitieux la kijun daily.
Mais le support du range H1 à tenu à chaque trade m'obligeant à sortir.

J'attends donc que ce support casse comme l'a dit Anthony pour envisager une autre prise de position sur la paire.

Voilà donc les raisons pour lesquelles je suis grandement d'accord avec ce plan dont nous avons déjà beaucoup discuté avec Anthony.
Étant donné la configuration dans les UT supérieures, je ne prendrais pas d'achat également.
DonTony
7
7

Messagepar abfx » 17 Juin 2020, 17:51

le range H1 est cassé

h1.png

j'ai replacé la borne base de mon range H4 à 1.12 (comme Patrick) et les prix y arrivent. Au passage on note que la kijun et la SSB se sont affaissées, ce qui montre simplement que les prix viennent de réaliser un nouveau plus bas depuis 52 périodes

h4.png

et la bougie daily me plaît beaucoup pour le moment. Si elle clôture sous la SSB hebdo, ce sera selon moi un signal fort de validation des shorts à envisager.

d.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Shocko » 17 Juin 2020, 22:54

Hello,

Je suis vraiment dans l'impasse avec le range H1.

L'avant dernier twist H1 (car comme disait Abfx, il ne faut pas pas oublier les Twist précédents) me donnait le plus bas (78 dernières périodes).
Puis j'ai cherché un prix dans le passé (Les prix font un range) et j'ai vu cette mèche (complètement à gauche).

Dileme, le range H1 ne serait pas cassé ?

GRTGRTGGRT.gif
Shocko
7
7

Messagepar DonTony » 17 Juin 2020, 23:06

Bonsoir Shocko,

La succession de twist et de range H1(puisqu'il est sans cesse question de temporalité en trading, et d'autant plus avec la méthode de Patrick que nous utilisons), à laisser le temps à un range H4 de se former.
Si tu bascules sur du H4, tu y verras un twist du Kumo, et la borne basse est la borne basse que tu as mentionné.
Anthony en a parlé sur Twitter ou ici peut être, je ne sais plus.
D'où pour moi le fait que nous devions attendre maintenant une réaction sur ce point(ndlr. le bas de range H4) avant d'envisager un retour sur la kijun D1 a minima.

Anthony et moi même avons beaucoup echangé sur cette paire dernièrement, et nous avons la même vision sur celle ci, ce qui ne fait pas foi de réussite, je te l'accorde! :lol:
Mais ce qui laisse imaginer que d'autres traders bien plus important doivent avoir cette même vision.
La masse(comme dit Patrick) faisant loi en trading….
DonTony
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURUSD