Analyse technique

Analyse technique

Messagepar Loic » 16 Juin 2020, 19:14

Bonjour (je rappelle que je suis un grand débutant, un mois de traiding en démo, je vous prie par conséquent de bien vouloir m'excuser si ma question est redondante ou évidente).
J'ai encore du mal à faire mes analyses techniques ( je ne sais pas si je suis rationnel ou illogique...)

J'aimerais donc vous demander (c'est un exemple pratique) si attendre un signal short sur l'AuD/USD cette semaine n'est pas abberant ? Est ce que surveiller cette paire à la vente est une démarche de trading "réfléchie" ?
(Je suis sur IG en compte démo je vous mets les graphs et mon analyse).

AUD_USD Mini_20200616_18.28.png

AUD_USD Mini_20200616_18.51.png

Je trouve (c'est mon analyse de débutant je ne l'ai lu nul part) que cette semaine l'AUD/USD est intéressante à surveiller car on a un soulèvement au dessus d'une SSb weekly (ca me donne un biais short).
De plus j'observe que la Kinjoun est restée à plat ce qui est une divergence. C'est un second signal short pour moi.

Enfin en H4 on observe une tendnace haussière poussive (peut être un double top ?). Si je rentre short à la cassure de la ligne du cou H4 est ce que c'est une bonne idée pour aller cherccher mon TP 2 (élipse tout en bas).

ESt ce que c'est un "bon" signal short pour vous (que j'affinerai évidemment en regardant la tendance baissière M15) ? Seriez vous entrer plus tot pour avoir de meilleurs ratios ?

Quand à cette ellipse du bas(take profit 2) n'est elle pas trop optimiste ? Peut être celle du haut avec un stop plus serré (juste audessus de la ligne du cou après cassure en H4 serait plus "juste" ?

Je vous remercie par avance de m'éclairer dans ma réflexion, j'espère avoir été clair .
Loic
5
5

Re: Analyse technique

Messagepar DonTony » 16 Juin 2020, 20:26

Bonjour Loïc,

Tout d'abord, bravo d'avoir franchi le pas de poster une analyse.
C'est , me semble t'il, le premier pas à faire pour progresser en trading.