GBPJPY - swing

Re: GBPJPY - swing

Messagepar Rémi » 31 Mai 2020, 15:14

Salut Jlp et Anthony,

Voici mon analyse et ma vision sur cette paire si cela peut compléter la votre, tout est sur les graphiques pour l'analyse, bonne lecture à tous :)
GBPJPY M.PNG
M

GBPJPY W.PNG
W

GBPJPY Daily.PNG
D

GBPJPY H4.PNG
H4

Plan de trading :
- Long
Après la cassure du range H4, Rebond sur sa BH, SL au dernier plus bas, TP1 plat SSB Daily, TP2 Tenkan Mensuel // Kijun/SSB Weekly // SSB/ZE Daily, TP3 Kijun Mensuel

- Short
Si replis sur une des deux Kijun (Weekly ou Mensuel) SL au dessus du dernier plus haut, TP1 Bas du range Weekly, TP2 Bas du range Mensuel

Voila, c'est un peu simpliste mais ça me plaît :D
Rémi
4
4

Messagepar Rémi » 01 Juin 2020, 10:24

Bonjour,

Les prix semble travailler l'extension SSB, une configuration de retournement m'aiderait à rentrer en position pour la première partie de mon plan
GBPJPY H4.PNG
H4
Rémi
4
4

Messagepar superclem » 18 Juin 2020, 13:10

Bonjour, je surveille la borne basse du range H4. Étoile du matin en M15, c’est peut être le moment d’entrer.. En daily et hebdo on est dans un range direction le haut de la borne haute selon moi.
superclem
3
3

Messagepar Matheoh » 18 Juin 2020, 16:07

Nous sommes dans un range journalier ( à l'interieur d'un range encore plus grand ? ), bien que je ne sache pas si le range doit se tracer de cette façon
GBPJPY-Journalier1.png

Ou s'il s'agit d'un range cassé
GBPJPY-Journalier2.png

Au vu de la kijun je pencherais plutôt pour le premier.

En H4 nous sommes proche de la zone d'équilibre de ce premier range.

S'il s'agit du 2eme range daily, nous avons cassé la kijun à la baisse.

Je suis pas hyper chaud pour rentrer à l'achat. Tu as tracer tes ranges comment ? ( car je ne suis pas du tout un expert en trading ni en traçage de range )
Matheoh
4
4

Messagepar abfx » 18 Juin 2020, 18:37

Bonjour Matheoh, inutile de regarder la kijun pour savoir si les prix sont en range ou non: le kumo te l'indique et ce sont les prix qui te donnent les bornes;

voici mon regard sur cette paire:

mensuel: range, les prix ont presque touché le bas avant de repartir à la hausse jusqu'à la kijun, puis ils redescendent depuis. le chandelier en formation n'incite pas à acheter. Je dis "presque" car il n'y donc pas eu de signal de retournement haussier, d'où l'incertitude sur ce point.

mn.png

hebdo: range également. Là, on a vu un chandelier avec mèche sous la borne basse dudit range suivi d'un avalement haussier: le signal était clair. Les prix ont donc rejoint la ZE mais celle-ci les repousse pour le moment: incertitude aussi.

w.png

daily: je trace le même range que toi. Il a été cassé de peu par le haut, mais il s'agissait d'une ouverture par gap avec réintégration, je ne sais pas trop comment interpréter ceci. toujours est-il que les prix sont revenu dans la ZE/ Comme tu peux le voit, j'ai aussi tracé un canal haussier en blanc, mais une résistance oblique en pointillés rouges. N'oublie pas de regarder la chikou qui est entre sa kijun et sa SSB

d.png

En résumé: indécis en mensuel, incertain en hebdo, au milieu de nul part en daily: pas besoin d'en dire plus.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Matheoh » 18 Juin 2020, 20:37

Merci Abfx, cela confirme bien ce que je pensait.
Pour le range j'avais vu les twist, je parlais de la kijun car en range elle est souvent dans la ZE du range ( et non pas sur les bornes )
Matheoh
4
4

Messagepar Jlp » 23 Juin 2020, 09:35

Salut

C'est incertain, mais ce matin, une configuration m'a sauté aux yeux : Pullback sur ZE de range daily suite à cassure d'un range H4 :
On est sur la Kijun H4 + Joli Dodji cette nuit.

Voici pour le Daily:
GBPJPYD1230620.jpg

voici pour le H4 :
GBPJPYH4230620.jpg

Pour info : je ne trade pas les cassures de range...mais je m'y intéresse...
Jlp
5
5

Messagepar abfx » 23 Juin 2020, 09:45

Bonjour JLP, je ne comprends pas ton plan? en H4, on pourrait avoir envie d'entrer short, mais ce plan est invalidé par tous les supports en daily (prix et chikou); c'est précisément pourquoi il ne faut pas trader les ZE.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jlp » 23 Juin 2020, 10:05

Salut Abfx,

Oui, j'ai écris un peu vite : c'est un plan short en H4.
Comme j'ai tracé le range Daily, cela correspond à un Pullback sur ZE de ce range.

Ah, la chikou...oui...je l'oublie toujours... :cry:
Jlp
5
5

Messagepar abfx » 23 Juin 2020, 10:22

je me doutais bien, mais déjà le fait d'être dans la ZE du range daily ne laisse pas la place pour un trade en H4: les S/R sont partout au-dessus et en dessous des prix comme de chikou. de plus, tu veux vendre en H4 alors que nous observons un avalement haussier daily hier: bref, juste l'analyse du daily invalide toute entrée en H4 ou en H1 (je garde une place pour de l'intraday très risqué avec des entrées en m15, mais pour le principe).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers GBPJPY