Bonjour Matheoh, inutile de regarder la kijun pour savoir si les prix sont en range ou non: le kumo te l'indique et ce sont les prix qui te donnent les bornes;
voici mon regard sur cette paire:
mensuel: range, les prix ont presque touché le bas avant de repartir à la hausse jusqu'à la kijun, puis ils redescendent depuis. le chandelier en formation n'incite pas à acheter. Je dis "presque" car il n'y donc pas eu de signal de retournement haussier, d'où l'incertitude sur ce point.
hebdo: range également. Là, on a vu un chandelier avec mèche sous la borne basse dudit range suivi d'un avalement haussier: le signal était clair. Les prix ont donc rejoint la ZE mais celle-ci les repousse pour le moment: incertitude aussi.
daily: je trace le même range que toi. Il a été cassé de peu par le haut, mais il s'agissait d'une ouverture par gap avec réintégration, je ne sais pas trop comment interpréter ceci. toujours est-il que les prix sont revenu dans la ZE/ Comme tu peux le voit, j'ai aussi tracé un canal haussier en blanc, mais une résistance oblique en pointillés rouges. N'oublie pas de regarder la chikou qui est entre sa kijun et sa SSB
En résumé: indécis en mensuel, incertain en hebdo, au milieu de nul part en daily: pas besoin d'en dire plus.