Journal d'Aurélien

Re: Journal d'Aurélien

Messagepar abfx » 18 Juin 2020, 10:34

Bonjour Aurélien, je dois avoir eu du mal à comprendre pourquoi tu avais perdu ce trade alors que le raisonnement global me semble bon. Je viens de trouver je pense.

C'est selon moi le tracé de ton range H1 qui est faux. Pas évident de tracer la borne basse (tu vas voir comment je l'ai tracée mais sans grosse certitude). En fait, tu est entré avec des dojis H1 au contact de kijun daily: ça aurait pu le faire, mais pour une réaction seulement car anticiper en H1 sur un retournement daily est trop. Je trouve le H1 très intéressant ainsi que le H4. Tu as parfaitement identifié l'ancien range H4 qui fait support: top: sincèrement ton analyse me plaît beaucoup. juste ton entrée car selon moi, le range H1 se trace ainsi

h1.png

Tu es entré en H1 juste sous une SSB, donc pas optimal comme entrée. Il est très rare que la borne d'un range côtoie d'aussi près une SSB: si ça se produit, c'est une anomalie de marché, donc à éviter.

Pour les chartistes, je vois aussi un canal en H1 (basé sur les 2 points hauts et le plus bas numérotés 1-2-3: on voit que les prix ont parfaitement réagi au 2ème contact du bas), mais aussi une ETE qui semblait pouvoir renvoyer les prix vers le bas du range H1/bas du canal

h1.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Aurel83 » 18 Juin 2020, 13:49

Bonjour Anthony,

Je te remercie pour ta réponse qui comme toujours est très enrichissante.
Ensuite, je t’avouerais que le fait que tu me dises que mon analyse te plaise m’a fait du bien au moral.
Comme tu me l’avais précisé, je fais de belles analyses ainsi que des bons plans, mais c’est souvent l’entrée que je fais mal, mais je ne me décourage pas, au contraire !
Je sais que le travail payera tôt ou tard.
Encore merci ;)

Aurélien.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 18 Juin 2020, 14:05

Semaine 25:

TRADE: 2
STRATEGIE: 2
USD/JPY

Je viens d'entrer court en cloture H1 avec ce marteau inversée suivi d'une etoile filante + étoile du matin sur kijun H1 suite a la cassure de la borne basse du range H1
*UT sup: H4 : baissier / D: range, on va de haut en bas
*Anticipation:
*Si oui, UT de reference / Prise Position:

Image
h1

Image
h4

Image
D

Suivi:
En cloture H4, on vient d'avoir une avalante baissière sous kijun. (cf mise a jour du trade)

Image
h4

Suivi:

La kijun H1 fait bien resistance et nous sommes en tendance baissière en H1.
J'ai tracé une oblique.
Image
h1
Dernière édition par Aurel83 le 18 Juin 2020, 21:43, édité 2 fois.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar abfx » 18 Juin 2020, 14:13

Là en revanche, je ne peux pas cautionner (je suis sur mon tel donc je regarde juste tes captures d'écrans).

Tu entrée short en h1, mais si tu regardes ton graph h4, tu as tracé en rose une zone de support qui a rznvoye7les prix vers le Nord. Selon moi, on est plus dans un range et ta zone en est la borne basse. De peu étoile du matin en h4 qui est une configuration de retournement haussier. Donc selon moi pas de vente à faire ici.

En daily, très incertain car au coeur du range, mais je vois la ssb sous la chikou qui est un support.

En résumé, ZE se range daily donc pas grand chose à faire et selon les H4, plutôt long.

Trop d'incertitudes pour un trade serein selon moi.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Aurel83 » 18 Juin 2020, 15:48

Je te remercie pour tes précisions ;)
abfx a écrit:...mais si tu regardes ton graph h4, tu as tracé en rose une zone de support qui a rznvoye7les prix vers le Nord.

La zone rose que j'ai tracé correspond selon mon analyse a la ZE du grand range daily. Dans ce grand range, je n'arrive pas a savoir dans quel sens on va, j’hésite quant au tracé de la borne haute du grand range (ellipse violette)
Il y a sur chaque niveau une ssb hebdo/mensuelle, je préfère donc privilégier la plus haute puisque les prix sont souvent attirés par les S/R.

Image
D

Mon objectif est la borne basse du petit range daily

Image
D

En cloture H4, on vient d'avoir une avalante baissière sous kijun. (cf mise a jour du trade)
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 18 Juin 2020, 17:09

Semaine 25:

TRADE: 3
STRATEGIE: 3
EUR/AUD
https://ichimoku-forum.net/forum/topic4652-250.html

Je viens d'entrer court en cloture H1 avec cette avalement sur le haut du canal H4 entrelacé de kijun H4 + obstacle pour chikou.
*UT sup: D: Baissière, et j'ai tracé une oblique (ellipse jaune).
*Anticipation: OUI
*Si oui, UT de reference / Prise Position: H4 / H1
A confirmer a 13:00 en cloture H4

Image
h1

Image
h4

Image
D

Suivi:
cloture de 13:00
Cloture sous kijun H4 entrelacé de kijun H4

Image
h4
Dernière édition par Aurel83 le 18 Juin 2020, 19:32, édité 2 fois.
Aurel83
6
6

Messagepar abfx » 18 Juin 2020, 17:35

usdjpy: il me semble que j'avais posté sur cette paire il y a quelques jours. Si tu regardes les grandes UT, il y a des S/R proches et des infos contradictoires: normal de ne pas arriver à "lire" cette paire actuellement; tu le dis toi-même. Et tu le sais déjà mais je le redis: si tu ne vois pas ce qu'il y a à faire, que tu n'arrives pas à dégager de plan évident, c'est qu'il n'y a rien à y faire. Tu vas peut-être gagner ce trade, mais ça restera selon moi un "mauvais" trade car trop risqué et aléatoire (attention, mes mots sont durs mais aucune animosité dedans tu le sais. je pense que tu as largement le niveau technique qui te permet de déduire ceci tout seul, et c'set pourquoi je pense que tu n'aurais pas dû prendre ce trade).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Rémi » 18 Juin 2020, 17:58

Salut Aurélien,

Voici ma vision sur la paire EUR/AUD, j'en profite en même temps pour revenir sur ta prise de position, ça te donnera un autre point de vue. TOut est sur les graphiques, je ferai une conclusion en bas de post.
EURAUD Mensuel.PNG
Mensuel

EURAUD Weekly.PNG
Weekly

EURAUD Daily.PNG
Daily

EURAUD H4.PNG
H4

EURAUD H1.PNG
H1

J'aurais pu rentrer short malgré ma vision haussière à long terme de la paire au moment de l'étoile du soir visible dans le dernier graphique, entouré par l'ellipse. J'aurai simplement visé la ZE de ce range H1 sans en cherché le bas du range (facile de dire ça après coup tu me diras). Pour ta prise de position, les prix ne sont pas aller rechercher une deuxième fois le haut de ce range H1 (la représentation que je m'en fais en tout cas). Ce qui me laisse pensé que comme nous sommes en survente, les prix pourraient bien ne faire qu'une rotation partielle pour casser ce range H1 par le haut et repartir à la hausse. Pour prendre un short, j'aurai attendu une configuration de chandelier en haut de ce (ma représentation) range H1.
Dis moi ce que tu en penses !
Rémi
4
4

Messagepar abfx » 18 Juin 2020, 18:11

Bonjour Rémi,je viens de répondre à Aurélien dans la file dédiée: je te laisse consulter.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Aurel83 » 18 Juin 2020, 19:30

Merci a tout les 2 pour vos réponses.
Pour ce trade eur/aud, j'ai juste utilisé le repli sur kijun H4 entrelacée d'un canal H4 qui accompagne les prix de la borne haute vers la basse du range H4.
Aurel83
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku