Bonjour Aurélien, je dois avoir eu du mal à comprendre pourquoi tu avais perdu ce trade alors que le raisonnement global me semble bon. Je viens de trouver je pense.
C'est selon moi le tracé de ton range H1 qui est faux. Pas évident de tracer la borne basse (tu vas voir comment je l'ai tracée mais sans grosse certitude). En fait, tu est entré avec des dojis H1 au contact de kijun daily: ça aurait pu le faire, mais pour une réaction seulement car anticiper en H1 sur un retournement daily est trop. Je trouve le H1 très intéressant ainsi que le H4. Tu as parfaitement identifié l'ancien range H4 qui fait support: top: sincèrement ton analyse me plaît beaucoup. juste ton entrée car selon moi, le range H1 se trace ainsi
Tu es entré en H1 juste sous une SSB, donc pas optimal comme entrée. Il est très rare que la borne d'un range côtoie d'aussi près une SSB: si ça se produit, c'est une anomalie de marché, donc à éviter.
Pour les chartistes, je vois aussi un canal en H1 (basé sur les 2 points hauts et le plus bas numérotés 1-2-3: on voit que les prix ont parfaitement réagi au 2ème contact du bas), mais aussi une ETE qui semblait pouvoir renvoyer les prix vers le bas du range H1/bas du canal