Suivant Anthony (abfx) sur twitter et sur le forum tous les jours sur ces analyses du Dax, l'analyse me plait vraiment sur cet indice en ce moment. En rentrant ce soir, j'ai analysé cet indice et je me suis créé un plan suivant ma stratégie. Les prix sont au dessus des ZE des ranges Mensuel et Hebdo et ont tendance à vouloir monter encore, un sur-achat commence à être marqué en hebdo, mais bute sur sa SSB. En journalier, nous venons aujourd'hui de toucher le bas du canal haussier, et enfin en H4 nous ne devrons pas descendre sur le bas du range puisque qu'un marteau s'est formé suivi d'un doji en fin de journée sur le canal haussier journalier.
Je sais qu'en journalier, la SSB est plate, mais nous sommes toujours dans ce canal et nous faisons toujours de nouveaux plus haut et surtout aucun sur-achat actuellement.
En conclusion à part ce sur-achat prononcé en hebdo et la bougie journalière qui nous indique seulement un rebond sur le bas du canal journalier et rien d'autre, mon plan c'est construit et pour une fois j'ai pu anticiper sur le H4 à 1H00 du matin en clôture de la bougie H4 et journalière. C'est surtout cet UT qui à conforté ma décision.
J'ai plusieurs TP en objectif :
TP1 : 76,40 Fibo
TP2 : 78,60 Fibo
TP3 : 88,60 Fibo
TP4 : 100 Fibo
Je ne crois vraiment pas que les prix iront aux 88,60% et encore moins au 100%, c'est pour cela que je ne vais pas pyramider mes TP mes plutôt déplacer mon TP à chaque franchissement TP virtuel. Si les prix venaient demain à capoter mon plan tout seras à jeter à la poubelle, car je dois avouer que j'ai un léger doute sur mon plan vu la lenteur des prix sur cet indice ces derniers jours, une annonce économique peut faire changer mon plan, et j'avoue que les annonces économique, je m'en contre fou pour le moment, je me concentre essentiellement sur mon analyse technique, je pense ne pas prendre de gros risque en les zappant sur du swing. (peut être une erreur, à voir dans le futur)
SEMAINE 5TRADE N°1Actif : DAX30
PP : 12153,7 (marteau suivi d'un doji)
TP1 : 12451,2 (76,40 Fibo)
SL : 12013,7 (sous la mèche du marteau et sous la kijun journalière)
RR : 2,12
Stratégie : Trading range BB

- Mensuel

- Hebdo

- Journalier

- H4
PS: Mon TP à été suprimé contrairement à mes screenshots.
Mon SL à été légèrement abaissé par rapport à mes screnshoots.