Journal de trading de Jérémy

Re: Journal de trading de Jérémy

Messagepar Jeremy » 17 Juin 2020, 10:57

J'ai fait 3 trade la semaine dernière, 2/3 gagnant, mais je n'ai pas eu le temps de les partager.
Cette semaine n'ayant toujours pas le temps pour le moment de faire une analyse correcte, même si tous les soirs, je regarde mes graphiques avec les yeux qui clignotent sévèrement. Je me contente donc pour le moment d'un seul trade cette semaine, qui entame sa 3 ème semaine et qui je pense se terminera demain ou après demain, sauf si cassure du canal haussier.

SEMAINE 4

SUITE TRADE N°2

Actif : AMAZON
PP : 2405,96 (entrée sur doji en croix)
TP : TP enlevé, je vise maintenant le haut du canal, je n'ai pas pu renforcer ma position quand les prix ont re-testé la kijun journalière.
SL : 2461,68 (sous la kijun journalière)
RR : ...

Stratégie : Trading tendance haussière sur des plus haut historique

17062020 J.PNG
Jounalière
Jeremy
4
4

Messagepar Cypressat » 17 Juin 2020, 12:29

Merci Jérémy, c'est juste excellent ! Bravo pour ce trade et bravo pour ton magnifique journal !
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jeremy » 17 Juin 2020, 13:17

Bonjour Patrick.

Ce résultat n'est que le fruit de ton travail appliqué, j'ai aperçu le partage de tes statistiques de ta chaine youtube sur Twitter, je tiens à te féliciter, le travail paie toujours, tu apportes tellement à la communauté ainsi que tes membres expérimentés. Comme abfx (avec ces réponses structurées, claire et précise), triades (avec ces analyses qui ressemblent aux miennes), gavrik (qui est arrivé juste avant moi sur le forum et qui as une très belle évolution) et pleins d'autre que je peux oublier qui participe à ce magnifique forum. Dès que j'aurais un moment, je laisserais ma trace sur le livre d'or.

Je ne cesserais jamais de te remercier, et surtout la chance que j'ai eu de tomber rapidement sur ton forum et tes vidéos, qui m'ont orienté et ouvert les yeux sur l'analyse technique. Quel beau travail et quel beau forum rempli de bonne personne.
Jeremy
4
4

Messagepar Cypressat » 19 Juin 2020, 17:27

merci Jérémy, to message me touche !
Merci encore... Le livre d'or n('attend plus que toi ;)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jeremy » 25 Juin 2020, 00:33

Trade toujours en cours, cassure du possible canal haussier. Vu que nous sommes sur des plus haut historique, je ne coupe toujours pas mon tradre, malgré un fort sur-achat en hebdo et mensuel. Mon problème actuel sur trade maintenant, et d'hésité sur la possible de SL, sois je le place sous la kijun H4, mais je trouve qu'il y a de forte chance que mon SL sois touché, sois sous la kijun Journalière, j'aimerais avoir vos avis ?

Je crois énormément, que les prix vont effectuer une dernière respiration avant de redescendre sur la kijun hebdo, dans tous les cas ce trade est gagnant, je veux juste pousser mon analyse plus loin, jusqu'au dernier retranchement.

SEMAINE 5

SUITE TRADE N°2

Actif : AMAZON
PP : 2405,96 (entrée sur doji en croix)
TP : TP enlevé, mon TP seras maintenant mon SL
SL : 2530,12 (sous la kijun journalière)
RR : ...

Stratégie : Trading tendance haussière sur des plus haut historique

25062020 H4.PNG
Les prix devrais retourner sur le bas du canal H4, si ils en sortent, je sors sur mon SL sans regret

25062020 J.PNG
La respiration des prix ont commencés aujourd'hui

PS: Ne vous fier pas au SL des screenshots
Jeremy
4
4

Messagepar Jeremy » 25 Juin 2020, 01:43

Suivant Anthony (abfx) sur twitter et sur le forum tous les jours sur ces analyses du Dax, l'analyse me plait vraiment sur cet indice en ce moment. En rentrant ce soir, j'ai analysé cet indice et je me suis créé un plan suivant ma stratégie. Les prix sont au dessus des ZE des ranges Mensuel et Hebdo et ont tendance à vouloir monter encore, un sur-achat commence à être marqué en hebdo, mais bute sur sa SSB. En journalier, nous venons aujourd'hui de toucher le bas du canal haussier, et enfin en H4 nous ne devrons pas descendre sur le bas du range puisque qu'un marteau s'est formé suivi d'un doji en fin de journée sur le canal haussier journalier.
Je sais qu'en journalier, la SSB est plate, mais nous sommes toujours dans ce canal et nous faisons toujours de nouveaux plus haut et surtout aucun sur-achat actuellement.
En conclusion à part ce sur-achat prononcé en hebdo et la bougie journalière qui nous indique seulement un rebond sur le bas du canal journalier et rien d'autre, mon plan c'est construit et pour une fois j'ai pu anticiper sur le H4 à 1H00 du matin en clôture de la bougie H4 et journalière. C'est surtout cet UT qui à conforté ma décision.

J'ai plusieurs TP en objectif :
TP1 : 76,40 Fibo
TP2 : 78,60 Fibo
TP3 : 88,60 Fibo
TP4 : 100 Fibo

Je ne crois vraiment pas que les prix iront aux 88,60% et encore moins au 100%, c'est pour cela que je ne vais pas pyramider mes TP mes plutôt déplacer mon TP à chaque franchissement TP virtuel. Si les prix venaient demain à capoter mon plan tout seras à jeter à la poubelle, car je dois avouer que j'ai un léger doute sur mon plan vu la lenteur des prix sur cet indice ces derniers jours, une annonce économique peut faire changer mon plan, et j'avoue que les annonces économique, je m'en contre fou pour le moment, je me concentre essentiellement sur mon analyse technique, je pense ne pas prendre de gros risque en les zappant sur du swing. (peut être une erreur, à voir dans le futur)

SEMAINE 5

TRADE N°1

Actif : DAX30
PP : 12153,7 (marteau suivi d'un doji)
TP1 : 12451,2 (76,40 Fibo)
SL : 12013,7 (sous la mèche du marteau et sous la kijun journalière)
RR : 2,12

Stratégie : Trading range BB

25062020 MENSUEL.PNG
Mensuel

25062020 HEBDO.PNG
Hebdo

25062020 JOURNALIER.PNG
Journalier

25062020 H4.PNG
H4

PS: Mon TP à été suprimé contrairement à mes screenshots.
Mon SL à été légèrement abaissé par rapport à mes screnshoots.
Jeremy
4
4

Messagepar Jeremy » 25 Juin 2020, 09:16

Trade perdu rapidement, la bougie H4 qui est en cours de formation m'a trucidé.

L'avalement sur le journalier était un signal à contre sens de mon plan.

Bonne journée
Jeremy
4
4

Messagepar abfx » 25 Juin 2020, 10:16

Bonjour Jeremy, une bonne analyse ne se termine pas forcément par un plan. je vois que tu es entré long en bas de la ZE du range H4, donc pour atteindre ton TP, les prix devaient casser SSA, SSB chikou et kijun. Chikou avait aussi de nombreuses résistances à casser: en étant un peu sévère, je dirais que même si ton trade avait abouti, ça n'aurait pas été un beau trade car beaucoup trop risqué.

Le pire, c'est que tu sais déjà tout ça, mais que ton envie a pris le dessus.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jeremy » 25 Juin 2020, 10:55

Oui comme tu dit je sais déjà tout ça, pour te dire la vérité, le forex est intradable pour moi avec ma strategie pour le moment, de très rare ranges en journalier, et si je trouve un range la device ne me plait pas et le range n’est pas parfait alors je m’absteint en ce moment sur le forex.

Te suivant sur Twitter et tes analyses sont pertinentes, je pensais prendre le train en marche, ce n’etait finalement qu’une folle envie de trader.
L’avalement de hier en journalier, je l’avais vu mais je faisais abstraction vu que j’etait sur une BB de canal, je me suis trop concentré sur la configuration H4, j’aurais analysé comme d’habitude, c’est à dire arrêter mon analyse sur le journalier et anticiper sur le H4, je n’aurais pas pris le trade hier soir, mais mon erreur à aussi été d’analyser jusqu’au H4.

Le point possitif c’est d’apprendre de mes erreurs et surtout de ne pas recommencer.
Jeremy
4
4

Messagepar abfx » 25 Juin 2020, 11:22

Merci Jeremy, mais les analyses sont plus détaillées ici, et tu remarqueras que depuis mardi de la semaine dernière, aucun plan "fiable" ne se détache.

Comme tu me suis sur twitter, tu sais que je fait exclusivement du scalping et du très court terme avec des entrées en m1. ne prends pas exemple sur ceci, c'est ne discipline "à part" qui demande une parfaite connaissance de ton système.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku