Tu sembles avoir la patience pour tes entrées, bravo, ce n'est pas facile souvent, et je le sais, on entre tôt de peur de ne pas prendre le train en marche,
Loic a écrit: Le second point négatif c'est qu'une fois le trade pris (et sa justifie la raison pour laquelle je coupe trop tôt) mes émotions guide mes actions. Autant j'arrive à les contrôler avant d'entrer sur le marché, autant une fois en position je me fait contrôler par mon instinct de survie (Ne pas perdre d'argent !) ce qui finalement me prive de belles opportunités.
Pour les sorties, à mon avis, il faut que tu ais une méthode de clôture validée sur 50 à 100 trades en démo.
Tu te dis : j'ai analysé que le marché change de sens dans telle condition et tu testes.
Si ton analyse est validée par un % de réussite qui te convient,ensuite tu ne fais que ça.
La répétition de trades qui donne un résultat positif sur un long terme te fait alors entrer alors dans ta "Zone de confort", celle où, sur de toi tu, n'éprouves plus aucune peur., tu sais que ça fonctionne comme ça.
Si un trade est perdant, c'est le jeu.
Pas de panique, tu sais que sur le nombre tu seras gagnant. Il faut bien donner un peu d'argent au marché, moins qu'il t'en donne;
Tu comprends ce que je veux dire : avoir une méthode, un système de trading, un set-up personnel qui ne ressemble à aucun autre, nous sommes tous unique.
Bon dimanche