NIKKEI Court Terme

NIKKEI Court Terme

Messagepar Lolca » 30 Jan 2019, 11:05

Placez ici vos analyses NIKKEI Court Terme
Avatar de l’utilisateur
Lolca
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 727
Inscription: 17 Jan 2014, 14:52

Re: NIKKEI Court Terme

Messagepar Loic » 02 Juil 2020, 18:27

Aller je me lance sur ce post (je débute en trading, je travail les ranges depuis 1 mois en compte démo, essentiellement sur cet indice :) )

Donc cette nuit je vais traquer le ressort et le soulèvement, mais pour se faire j'aimerais avant toute chose avoir un biais (une analyse sur les UT un peu supérieur afin d'avoir une vision pour tout à l'heure, en général j'entre en position en M1).

(Je précise que je travaille sur IG trading, j'ai pas encore prorealtime (j'ai qu'une tablette pour le moment) donc les prix sont cotés 24h:24 (est-ce si dérangeant que cela ? je ne sais pas...j'aurais bientôt proreltime de toute facon)

Alors en regardant mon graph H4 et H2 (sachant que le H4 ne devrait plus trop bouger) je suis un peu perdu. Aucun biais ne se dégage clairement pour moi. Mais j'ai quand même quelques pistes .

En H4 j'ai découpé les prix en troix phases. La phase actuel me parait être la plus risquée à trader, car il s'agit d'un range d'incertitude.
En H2 cependant on voit que les prix ne parviennent pas à casser la résistance oblique (en noir).

J'ai donc trois scénario qui se dégagent: 1) Vente si signal vendeur au niveau de la ZE (en dessous de mon oblique noir donc. Je propose de rechercher en M15 ou M5 les soulèvement des prix au dessus de cette zone (à valider avec un stoch suracheté et évidemment un surachat ichimoku)

2) Vente si cassure range H2 par le bas (TP= bas du range rouge en étant optimiste, sinon le creux un peu au dessus dan le range rouge toujours)

3) L'achat me parait plus risqué au regard de l'évolution des prix en H2. Mais si ces derniers présentent des ressorts en bas de range avec une survente du stoch et d'ichi alors je me positionnerai long jusqu'à la ZE. (C'est le scénario que j'aime le moins car je crains la cassure du range).

Je n'ai pas beaucoup détaillé mon plan. C'est qu'il ne l'est pas plus que celà dans ma tête pour le moment. Je compléterai ce poste par la suite afin de voir si un de mes scénario à pu se développer.

N'hésitez pas à me reprendre sur mes tracés, ou mon "analyse", ça m'aidera beaucoup.

Bonne soirée.
Loic
5
5
 
Messages: 368
Inscription: 14 Juin 2020, 17:57

Re: NIKKEI Court Terme

Messagepar Loic » 02 Juil 2020, 18:28

Japon 225 au comptant (1$)_20200702_13.53.png


Japon 225 au comptant (1$)_20200702_13.53.png
Fichiers joints
Japon 225 au comptant (1$)_20200702_13.29.png
Loic
5
5
 
Messages: 368
Inscription: 14 Juin 2020, 17:57

Re: NIKKEI Court Terme

Messagepar abfx » 03 Juil 2020, 08:32

Bonjour, tu n'as pas posté au bon endroit, les files "court terme" sont réservées aux trades avec des entrées en m1 ou en m5. L'intraday est pour des entrées en m15/H1 avec des trades qui normalement se termineront dans la journée, et le swing pour des trades qui dureront plusieurs jours/semaines.

Ce n'est pas grave mais il est important de poster dans la bonne file si on veut avoir une bonne visibilité ainsi qu'un suivi facile.

pour ton analyse, je te conseille de lire mon article sur les ranges 3: topic6897.html

ici, je vois le range H4 dans le rectangle noir et la ZE de ce range en vert. Cette ZE est la zone d'incertitude de la zone d'hésitation qu'est un range: c'est donc une zone à éviter (Patrick déconseille d'ailleurs dans sa formation d'entrer en position dans celle-ci). le plan ici est donc assez simple: attendre que ce rectangle vert casse et ensuite trouver une entrée dans le sens de sa cassure.

2020-07-03 09_24_12-file.php (1270×811).png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: NIKKEI Court Terme

Messagepar Loic » 03 Juil 2020, 09:35

Bonjour Anthony,

j'ai posté ici car je comptais entrer en M1 sur le Nikkei (j'ai voulu avoir un biais global avant de trader ).

Je te remercie pour avoir corrigé mon tracé de range . Après avoir posté, j'ai eu un doute effectivement.
Loic
5
5
 
Messages: 368
Inscription: 14 Juin 2020, 17:57

Re: NIKKEI Court Terme

Messagepar abfx » 03 Juil 2020, 09:55

OK, alors si c'est une entrée en m1, je comprends la place de ce post, mais ton plan est établi sur des UT plus grandes, le m1 sera le point précis d'entrée, mais ça reste un plan intraday (mais vraiment pas grave, juste les files "court terme" sont vraiment pour des trades de quelques minutes)

Regarde la file dax swing, je fais un suivi tous les matins et la configuration était similaire: un range en ZE d'un grand range H4: une zone qu'on ne trade qu'en cassure.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39


Retourner vers NIKKEI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron