Aller je me lance sur ce post (je débute en trading, je travail les ranges depuis 1 mois en compte démo, essentiellement sur cet indice
)
Donc cette nuit je vais traquer le ressort et le soulèvement, mais pour se faire j'aimerais avant toute chose avoir un biais (une analyse sur les UT un peu supérieur afin d'avoir une vision pour tout à l'heure, en général j'entre en position en M1).
(Je précise que je travaille sur IG trading, j'ai pas encore prorealtime (j'ai qu'une tablette pour le moment) donc les prix sont cotés 24h:24 (est-ce si dérangeant que cela ? je ne sais pas...j'aurais bientôt proreltime de toute facon)
Alors en regardant mon graph H4 et H2 (sachant que le H4 ne devrait plus trop bouger) je suis un peu perdu. Aucun biais ne se dégage clairement pour moi. Mais j'ai quand même quelques pistes .
En H4 j'ai découpé les prix en troix phases. La phase actuel me parait être la plus risquée à trader, car il s'agit d'un range d'incertitude.
En H2 cependant on voit que les prix ne parviennent pas à casser la résistance oblique (en noir).
J'ai donc trois scénario qui se dégagent: 1) Vente si signal vendeur au niveau de la ZE (en dessous de mon oblique noir donc. Je propose de rechercher en M15 ou M5 les soulèvement des prix au dessus de cette zone (à valider avec un stoch suracheté et évidemment un surachat ichimoku)
2) Vente si cassure range H2 par le bas (TP= bas du range rouge en étant optimiste, sinon le creux un peu au dessus dan le range rouge toujours)
3) L'achat me parait plus risqué au regard de l'évolution des prix en H2. Mais si ces derniers présentent des ressorts en bas de range avec une survente du stoch et d'ichi alors je me positionnerai long jusqu'à la ZE. (C'est le scénario que j'aime le moins car je crains la cassure du range).
Je n'ai pas beaucoup détaillé mon plan. C'est qu'il ne l'est pas plus que celà dans ma tête pour le moment. Je compléterai ce poste par la suite afin de voir si un de mes scénario à pu se développer.
N'hésitez pas à me reprendre sur mes tracés, ou mon "analyse", ça m'aidera beaucoup.
Bonne soirée.