le caillou a écrit:Depuis 5 jours je suis bloqué à cause des smileys qui me procurent des erreurs
d'ou mon retard à ton sympathique message
Pas de problème, par contre pour l’histoire des smileys, dis le aux modérateurs du forum, parfois il peux y avoir des bugs et il faut le leur signaler.
le caillou a écrit: En revanche je ne comprends pas pourquoi tu achètes en C1 et C2
si je prends position en UT 15mm au point C1 ( bien sûr en réalité je ne connais pas la suite) le marché part à la vente donc mon stop loos est touché !!! :
pour moi en UT 15mm je prends position en achat au point bas B pour aller vers le premier haut H puis de H vers B en vente ????
Attention, pas de vente, je te rappelle que le mouvement H1 est haussier donc on achète sur le point B de C1 et le point B de C2. Même si comme je l’ai dit il ne faut pas traiter les 2 entrées de la même façon.
le caillou a écrit: A la lecture de tes messages Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points et il faut apprendre à lire le graph OK mais il faut juste comprendre que P + a = pa et que pa + pa =papa comme lire la danse ou les vagues du marché?
Dis comme ça c’est sur ça parait simple mais sache que la plus part des personnes n’ont pas compris que la base est ce qu’il y a de plus important et dans n’importe quel domaine. Avoir des bases solide demande beaucoup de travail. Apprendre à lire, décortiquer chaques mouvements, chaques bougies, chaques mèches... L’indicateur miracle qui te donne le signal parfait à chaques fois sans rien faire n’existe pas.
Tu verras qu’un simple 1+1=2 peux vite devenir une opération beaucoup plus compliqués. Avoir une bonne observation est un atout sérieux dans ce domaine et si en plus tu as des affinités avec les maths tu peux y arriver beaucoup plus rapidement.
Grace à internet aujourd’hui et les forums, on se retrouve face à une mines d’informations ça peux vite devenir déroutant, il y a aussi plein de fausses informations sur l’utilisation de tel ou tel indicateur mais ça permet aussi de travailler en équipe pour avancer. Certes il y a ceux qui optent pour le travail d’équipe, d’autres préfèrent travailler seul mais au final très souvent les découvertes sont partagés au grand plaisir de la 3ème catégorie de personnes, ceux qui attendent patiemment dans leur coin que le travail soit donné gentiment, c’est pour cela que de mon côté j’essaie d’aider les membres du forum en donnant des informations, des pistes de recherches mais jamais le résultat final. Ceux qui travailleront y arriveront, ceux qui attendent continueront d’attendre. Je sais que je ne me ferais pas beaucoup d’amis en disant cela mais je m’en fou à vrai dire.
le caillou a écrit: Au vu des commentaires sur ta question des mouvements je pense que je suis le seul à ne pas savoir lire, mais je voudrais bien apprendre le B a b a
Rassure toi tu es loin d’être le seul, mais il est très compliqué pour l’être humain de dire la phrase “ je ne sais pas“ ou encore “je ne comprends pas“. On est tous pareil, parfois on s’énerve, d’autres fois on reste dans son coin en pensant passer pour un idiot. Mais le forum est là pour ça pour s’entraider.
Désolé pour le post un peu long et pas forcément centré sur le trading mais sur l’être humain.
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key