DAX 30 - Swing

Re: DAX 30 - Swing

Messagepar abfx » 08 Juil 2020, 08:23

Bonjour couverture en nuage noir hier en daily, mais rappelons-nous que les configurations de chandeliers japonais ne sont valides que sur des nivaux précis de S/R, et suivant mon plan, les prix n'ont pas encore atteint l'objectif.

d.png

dans le plan d'hier, j'avais envisagé la zone 12500/12450 comme zone de rebond: les prix y sont descendus dans la nuit. Mais la kijun H4 est remonté.

h4.png

en H1, je repose le même graph qu'hier sans y avoir touché: le range probable que j'avais envisagé semble se former et les prix arrivent sur sa borne basse. On n'oublie pas le support pour chikou hebdo en tirets jaunes juste en -dessous puis la tenkan daily encore juste en-dessous.

h1.png

le plan est le même qu'hier: surveiller la réaction des prix sur ce niveau et long si chandelier de retournement. Attention car si cassure du range H1 par le bas, il y aura beaucoup de supports dont celui hebdo évoqué, mais on retournerait alors dans la ZE du range H4 qui a baladé les prix durant 2 semaines.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jlp » 08 Juil 2020, 11:19

Salut Abfx,

Je viens "troubler" un peu ton analyse. :mrgreen:

Je suis passé acheteur suite à l'avalement H4 en cloture de bougie à 11h ce matin.
Avalement qui a eu lieu juste sur les 76.4% de fibo.

SL à 12450, sous un plat kijun.
TP sur les 12900
Jlp
5
5

Messagepar abfx » 08 Juil 2020, 11:38

mais JLP, tu ne troubles absolument rien au contraire, nous sommes là pour échanger et je me sens un peu seul sur cette file parfois.

Super entrée, tu verras que c'est exactement le plan que j'ai envisagé hier: retour sur 12450 - 12500 et long si signal jusqu'à 12900 (haut de range H4, ancien bas de range daily): top.

seule la couverture en nuage noire daily me fait douter un peu, mais c'est le plan et tu as raison de le suivre si c'est le tien aussi.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 08 Juil 2020, 14:32

Bonjour Anthony,

Je viens ajouter de l'eau à ton moulin.

Comme nous en avions parler hier, j'avais laisser trainer un ordre hier soir sur les 500/510(me suis placé à 505 exactement).
C'est une zone dont nous parlions depuis quelques jours toi et moi.
J'ai donc joué l'écart jusqu'à la ZE H1(merci Anthony pour tes tweets qui me permettent de suivre les indices le matin...).

Dès à présent, status quo sur le Daxounet, je passerai vendeur sous les 510/500 et repasserai acheteur au dessus des 645/650.

Une chose, même si je sais que je vais passer le chatiste-casse fouille du groupe:
Nous ne pouvons qu'admirer la magnifique ETE avec une ligne de cou parfaite (étant la zone basse du range H1 Ichi, soit dit en passant - concordance des styles d'analyses, merci Anthony!).

Personnellement et pour ce que j'en pense:
Une belle ETE comme celle ci est trop belle pour être vraie.
Un jour, un chartiste qui charte bien m'a dit que si c'est téléguidé, c'est que c'est un piège.
Je lui ferais donc confiance sur ce coup, et reste sur mon analyse de départ disons plus MT en pensant que je privilégie toujours les hausses et nottament un retour sur les 12900-13000 qui est une grosse zone d'overlap daily.

Petite parenthèse:
Un copain qui joue au poker dans des cercles plus ou moins douteux, me dit toujours que si tu ne sais pas qui est le pigeon à table, bein c'est que c'est toi!
Je pense toujours à lui quand je me dis que quelque-chose parait trop facile en trading.

Bref!
Pour en revenir à ce qui nous concerne, depuis la semaine dernière déjà, (et peux être plus, mais je trouve la volonté d'autant plus importante depuis peu), l'open US nous tire les indices vers le haut. On observe quand même des indices euro faiblard en milieu de séance, et les Us apportent un peu de fraicheur au marché.

Je m'attends donc encore à la même chose aujourd'hui(et l'espère!).

Bon trades!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar abfx » 08 Juil 2020, 14:45

Bonjour Tony, nous le disions la semaine dernière quand nous avons tous vu un signal short et que les prix sont remonté dans la ZE du range H4.

actuellement, je suis assez partagé car la bougie H4 ne donne pas vraiment le sentiment de vouloir monter, la ZE du range H1 a bien fait réagir les prix (j'ai éteins les graphs il y a 1h30, donc a voir ce qui s'est passé depuis) et le range m15 semblait bien installé.

Comme je le disais ce matin, la zone 12900/13000 reste un objectif swing, mais la couverture en nuage noire daily montre aussi la grosse hésitation du marché. je ne serais pas plus surpris que ça de voir les prix redescendre sur tenkan daily -voire même kijun qui n'est pas si loin).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jlp » 08 Juil 2020, 17:58

Je suis vos échanges avec intérêt!! Mon SL a été frolé...et de mon côté, j'ai encore fait le con en refusant d'attendre une cassure du range M15 par le haut pour acheter...
Jlp
5
5

Messagepar abfx » 08 Juil 2020, 18:32

Jlp, pas évident aujour'hui, je viens de le poster sur twitter: "de retour rapide devant les écrans, je vois que l'après midi a été calme puisque j'ai quitté les cours à midi vers 12520 et qu'ils sont à 12500. Un journée dans ce range m15, mais on est passé sous la borne basse du range avec réintégration: la fameuse mèche signal."

"je ne fais pas d'overnight, mais j'entrerais long si c'était le cas.

Revenu aux même niveau que ce matin 8h, on se dirige vers un beau doji daily."

m15/H1

m15.png

h1.png

l'avalement haussier H4 était un signal potentiel pour entrer long, d'ailleurs il est toujours valide sinon tu aurais été sorti. Nous verrons demain si le marché se décide.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ThalEs » 09 Juil 2020, 00:36

Salut à tous, perso c'est trop indécis pour moi en swing, j'attends la cassure du range H4 pour rentrer long et tp les 13800
ThalEs
3
3

Messagepar abfx » 09 Juil 2020, 07:31

Bonjour à tous, tu as raison ThalEs, difficile d'établir un plan swing précis.

Hier, les prix ont finalement réalisé un pendu rouge, mais suivi d'une belle poussée de 150 pts dans la nuit

d.png

En H4, on voit que la zone attendue a bien fait repartir les prix vers le nord, mais ils sont actuellement au contact de kijun plate: il faudra la casser

h4.png

H1: revenus au coeur du range, la kijun H4 en constitue désormais la ZE. Léger surachat et étoile filante sous kijun H4/ZE du range H1

h1.png

les prix sont donc dans la ZE du range H1: une zone à éviter pour entrer en position. Sous kijun H4. La cassure de cette kijun H4 pourrait valider la montée (ce qui reviendrait aussi à la cassure de la ZE du range H1). l"étoile filante H1 sous résistance est un signal short, mais au cœur d'un range, donc à relativiser. Impossible de se décider sur le sens à venir tan que les prix sont coincés entre kijun H4 et kijun H1. Mon idée est une baisse sur kijun H1 et ensuite remontée, mais il est très tôt et les chandeliers de la nuit sont moins parlant car peu de volumes.
Si le range H1 casse par le bas, nous avons les mêmes supports évoquées hier.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jlp » 09 Juil 2020, 17:08

Que c'est compliqué en ce moment...je viens de me faire sortir...par cette grosse chute qui a démarrée vers 16h30... :shock:
Jlp
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX40