Merci angle pour tes réponses.
En fait j'imagine qu'il y a une multitude de manière de travailler en intraday. Personellement je suis sur de l'intraday assez "rapide" puisque j'entre toujours en moins de M5. Mes trades durent en moyenne entre dix et vingt minutes.
J'utilise aussi les stochastiques pour valider un ressort (survente ) ou soulèvement (surachat) dans les ranges.
Es-ce que tu l' utilises également pour les divergences haussière et baissière afin de valider un retournement de tendance, ou micro tendance ? Car sur un de mes trades gagnant sur le dax nous étions très survendu (En M15, M5 et M1) la Kinjoun et la Tenkan était très au dessus des prix et à plat (j'avais calculé le nombre de bougies M15 nécessaire ,sans plus bas, pour que les lignes Ichimoku reviennent au dessus des prix et j'avais de la "marge", un retournement ou au moins un range de respiration étaient très probable) . Evidemment le stochastique était survendu (je sais que ça n'est pas une preuve suffisante pour rentrer long lorsque la tendance est baissière car ils seront forcement survendus) et j'ai constaté une divergeance haussière (en M5) (je ne regarde pas celà en théorie mais là c'était très évident). C'est surtout la survente Ichimoku (extrême car je sais qu'une légère survente ne suffit en rien à rentrer en contre tendence surtout sur le dax) doublée des ressorts M5 sur des zones déjà travaillées par les prix qui m'ont fait entrer long. Mai j'imagine que l'étude des divergence permet de valider un soulèvement ou un ressort pour faire de la contre tendance (le nuage n'avait pas encore twisté). Est-ce que toi tu t'en sers dans ton travail avec le stochastique ?
J'ai l'impression qu'ellesn les divergeances, sont très efficace couplées lors d'une survente (ou l'inverse) de la kinjoun pour valider un mouvement correctif (suite à des chandeliers mêchés de préférence...Qu'en penses tu ?
Merci d'avance de ton aide. Bonne soirée et bon week end.