Le journal de scalping d'Angle40

Re: Le journal de scalping d'Angle40

Messagepar angle40 » 15 Juil 2020, 14:14

Salut Tony.

J'ai lu aussi le livre de Bollinger, je n'ai rien appris. J'ai compris comment utiliser les bandes au cours d'une stage de Gilles Leclercq.

Dans l'exemple que tu me montres je serais parti à la hausse lorsque l'ouverture de la BB aurait été confirmée (flèche bleue)
- pour voir si la BB s'est bien ouverte, je trace un rectangle sur la zone de contraction de la phase 1, quand il est cassé, pas avant, je rentre.

Mais comme tu le sais bien, il faut toujours une confirmation.
Ici je l'ai car les 3 stochastiques m30, H2 et daily qui sont à la hausse.

On sort (flèche rouge) quand les prix quittent la Bollinger à l'horizontal (flèche rouge)
Confirmation car les stochastiques arrivent en surachat et on touche un Point Pivot;
(Je viens de voir que ça fait plus de 200 pips, je vais peut-être me mettre à trader les 30 minutes, l'inconvénient c'est que la trade est long, 8 heures. Il aurait fallu être là à 02H00 pour sortir. On peut toujours mettre une limite, mais où ?, je n'aime pas)

Je ne poste pas beaucoup en ce moment car j'accompagne souvent mon épouse faire des examens. Ça va pour elle, alors je vais revenir sur le forum.

Tony 10.png
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 15 Juil 2020, 16:43

JEUDI 15 JUILLET 2020
40K sur GBPJPY
Les 3 STO sont orientées à la baisse, je rentre
Sortie à 31€ car je m'absente
Gain 6.5 pips

GBPJPY.png
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar DonTony » 15 Juil 2020, 20:03

Bonjour Bruno,

Merci pour ces informations.
C'est ce que je me suis mis à tracer: une résistance correspondant au plus au de la phase 1 et un support correspondant au plus bas de la même phase.
C'est très intéressant car de cette façon, on ne trade que le mouvement cad la crème de la crème.

Merci pour tes infos avec les STO. Je vais l'observer avec la STPMT ou le MACD que j'utilise en ce moment et dont je ne suis pas mécontent.
Je me pose quand même vraiment la question si ces indicateurs sont d'une quelconque utilité tant je passe de l'un à l'autre(ceci étant dit à part).

Merci pour le partage Bruno!
C'est un vrai plaisir.

Pour ton épouse, c'est tant mieux si elle va bien, elle reste la priorité, le forum peut attendre...

Bonne soirée Bruno, et merci encore!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar angle40 » 15 Juil 2020, 20:43

DonTony a écrit: la question si ces indicateurs sont d'une quelconque utilité tant je passe de l'un à l'autre(ceci étant dit à part).

Tu as raison, il faut faire un choix.
Quelque soit l'indicateur ce qui compte c'est de bien le connaître pour bien l'utiliser.
Ça fait des années que j'utilise les stochastiques et je commence à bien les connaître
Patrick dit que c'est risqué de les utiliser car elle ont du retard sur les prix.
A mon avis c'est moins grave sur les UT 1 minute que j'utilise. Je n'ai aucune idée de leur suivi en temps réel sur des UT supérieures

Gilles Leclerc utilise le MACD depuis des années et il fait des analyses formidables avec.

Les indicateurs sont un bon complément souvent indispensable, chacun les sien.
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 15 Juil 2020, 23:35

Autre chose Tony concernant les Bollingers
J'ai du sortir de GBPJPY car je devais m'absenter et je ne laisse jamais un trade seul, dommage.
La Bollinger formait ce que Gilles Leclerc appelle "un rouleau compresseur", une phase 3 qui dure

Dans ce cas de figure, tant que les prix restent entre le bord de la Bollinger et la Tenkan, il faut rester.
Comme d'habitude, quand les prix quittent le bord de la Bollinger, partent en ligne droite vers la phase 1 et cassent la Tenkan, il faut sortir (flèche bleue).

GBPJPY 2.png
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 16 Juil 2020, 12:10

VENDREDI 16 JUILLET 2020
L'exemple même d'un trade mal géré
je rentre 40K au niveau de la ligne rouge en tirets
Les UT supérieures étaient à la baisse mais avec des configurations pas nettes
La Stochastique m30 en noir est à la baisse mais en milieu de zone des stochastiques, ce n'est pas non plus vraiment franc.

Je découvre en élargissant mon graphe qu'il y avait le rectangle rouge dans lequel les prix atteignent le haut.
Ensuite la Bollinger entre en phase 3
Je n'arrête pas d'écrire que dans cette configuration, il faut sortir quand les prix quittent la Bollinger, (flèche bleue) ou franchissent la Tenkan (flèche rouge)
je ne le fait pas regardant les STO, les prix, etc ....je trouve toujours une bonne raison de ne pas sortir

SI ON A UN PLAN, IL FAUT LE RESPECTER.

Ensuite les prix font n'importe quoi et je sors par lassitude quand la STO du graphe est en survente
Gain 98 pips = 34.42€

GBPUSD.png
angle40
7
7

Messagepar DonTony » 16 Juil 2020, 18:27

Ok, Superbe Bruno.
Dans ce cas de figure(rouleau compresseur), pourquoi ne mets tu pas la coloration des bandes?

Ainsi, quand la bandes opposée au mouvement change de couleur(phase 3) tu peux sortir?

C'est peut être un raisonnement idiot tu me diras...
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar angle40 » 17 Juil 2020, 01:07

Merci Tony
Je ne m'occupe pas des bandes opposées, je regarde si les prix sont sur la bande, quand il la quitte je sors.
Enfin c'est ce que je devrais faire , mais nous ne sommes que des humains qui réfléchissons trop.
angle40
7
7

Messagepar Jeremy » 19 Juil 2020, 23:59

Salut Bruno

Comment fait tu pour avoir 3 stochastiques de 3 UT sur le même indicateur ?
Jeremy
4
4

Messagepar angle40 » 20 Juil 2020, 09:04

Si tu es sur FXCM, je peux t'expliquer, fais le moi savoir je t'envoie la procédure.
Sur PRT aucune idée
angle40
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku