Identification des phases du marché

Re: Identification des phases du marché

Messagepar Tibo53 » 23 Juil 2020, 23:37

@Bruno, je suis de formation scientifique, c'est ce qui explique ma cherche d'une méthode de trading qui ne laisse pas de place à l'arbitraire. Tout a l'air toujours très simple en regardant les vidéos ou en lisant les bouquins, mais quand on se confronte à la réalité, c'est une toute autre affaire. Mais tu as certainement raison sur le fait qu'il faut se faire sa propre expérience car aucun trader ne va divulguer toutes ses clés. Du coup, je vais probablement devoir prendre mon mal en patience et passer des heures à observer des graphes pour comprendre ce qui se passe par moi-même...

@Jérémy, je me demande tout simplement pourquoi les prix se mettent subitement en range alors qu'on est en pleine tendance haussière. Alors, j'ai regardé s'il n'y avait effectivement pas de support et de résistance à une UT supérieure pour expliquer la formation de ce canal, mais je n'en ai pas trouvé. Il y a bien un plat SSB en janvier qui semblerait correspondre, mais il est au-dessus du bas du range.

Voici un graphe un peu plus large :
Image

@abfx, j'ai précisé dans mon post précédent qu'il n'y avait pas de twist futur avant que le range se forme. Le twist apparaît beaucoup plus tard. Et si j'ai montré un graphe zoomé, c'est uniquement pour focaliser l'attention sur le mouvement que je trouve bizarre. Si tu veux regarder en détail, le graphe est pris le 20 juillet autour de 6h sur l'EUR/USD en 1 minute. En espérant qu'on aura les mêmes graphes. :D

Je vois ce type de configuration apparaître très souvent, mais c'est peut-être tout à fait normal ? Ou est-ce du bruit comme le suggère Jérémy ?
Tibo53
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Jeremy » 24 Juil 2020, 00:57

Bonsoir Tibo