par abfx » 30 Juil 2020, 11:27
ce matin, avec ma vision de scalper, j'ai vu le signal idéal pour entrer short à 8h58 mais ne l'ai pas pris si près de l'ouverture, ça aurait été du casino. Depuis, la baisse est si violente et la survente si forte qu'il m'est impossible de vendre: je cherche donc des entrées longues mais il faut un signal fort et ce n'est pas évident. Les 2 marteaux m15 sur kijun daily ne se sont pas confirmé. les prix viennent de faire un marteau sur le niveau symbolique 12500, à voir si ça remonte.
Ensuite, il ne faut bien raisonner avec les S/R des UT. Il est normal que les prix cassent la kijun daily. S'ils remontent et clôturent au-dessus, nous aurons alors peut-être un signal pour entrer long (je rappelle qu'une mèche sous le support est conseillée pour valider un chandelier de retournement).
Après il faut tout considérer car comme j'ai dû le signaler dans la file swing, le surachat et le doji hebdo de la semaine dernière ne laissent pas envisager la hausse pour le moment.
Donc pour l'intraday, tout est baissier, mais la survente est telle qu'un pullback est probable, mais jamais certain.
concernant une vision plus globale, la baisse inaugurée il y a 10 jours a touché son 1er support fort. Nous saurons ce soir s'il casse pu s'il repousse les prix. Ne tirons pas de conclusions avant.