AUDNZD - swing

Re: AUDNZD - swing

Messagepar abfx » 09 Juil 2020, 08:45

Bonjour, si tu regardes les grandes Ut, tu verras pas mal de support dont le mensuel avec les prix coincés entre kijun et SSB. le range mensuel pourrait laisser penser à une reprise haussière après le thorowback des prix sur la kijun

mn.png


hebdo, tu vois aussi des supports proches. range et es prix arrivent sur la ZE.

w.png


enfin, en daily, on voit le twist kumo qui indique un possible range. Je trace le bas de celui-ci sur la kijun mensuelle et ça donne ceci. certes il n'y a pas eu de mèche hier ni de véritable chandelier de retournement, mais entrer short si près de ce bas de range me semble risqué

d.png


En résumé, en H4, pourquoi pas (quoique on voit parfaitement le retournement des prix sur ce niveau le 15 juin (on pourrait même tracer un range élargi avec chandelier de retournement en bas)

h4.png


Bref, je vois plutôt une grosse zone de supports et toute vente serait risquée. (J'envisagerais même davantage la recherche de longs, mais pas sous la kijun H4).

De plus attention, reconfinement en Australie, donc l'AUD et le NZD sont très impactés.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12917
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: AUDNZD - swing

Messagepar superclem » 09 Juil 2020, 09:12

Merci pour ton analyse abfx.
Effectivement en regardant ton range H4 on peut penser que les prix repartent à la hausse, mais avec mes bougies il a été cassé et j’avais pensé à un petit pullback sur kijun.
Je vais donc m’abstenir, d’autant plus que pour le confinement je ne savais pas !
superclem
3
3
 
Messages: 87
Inscription: 16 Avr 2020, 13:37

Re: AUDNZD - swing

Messagepar abfx » 03 Aoû 2020, 13:55

Bonjour à tous, suite au post de Ichimohu topic6232-70.html, je vais essayer de faire une analyse sur cette paire

en mensuel, les prix sont au cœur du range avec des S/R assez nombreux pour les prix comme pour chikou

mn.jpg


hebdo: range. les prix ont touché la borne haute et on peut donc s'attendre à ce qu'ils retournent vers la ZE, le surachat plaide aussi dans ce sens malgré le pullback des 3 semaines passées (on voir les résistances mensuelles en tirets jaunes qui fonctionnent parfaitement).Donc à priori je privilégie les shorts

w.jpg


daily: range également Les prix n'ont pas atteint le haut de celui-ci bloqués par les résistances des UT supérieures. Je les vois baissier et un retour sur kijun ne serait pas surprenant (mais chikou est bloquée par les prix), donc là aussi une idée plus baissière

d.jpg


H4: kumo haussier mais les prix ont cassé kijun et tenkan, ce qui remet la tendance en question et laisse envisager un possible range à venir: pas de grande info si ce n'est le bas de ce canal et une légère survente. En cas de continuation du mouvement baissier en cours, on pourrait envisager un range comme tracé ainsi, ce qui correspondrait à un retour sur kijun daily.

h4.jpg


Voici pour l'analyse, mais quid d'un plan? en intraday, on pourrait tenter d'observer l’éventuelle cassure du canal H4 pour ensuite chercher une entrée short avec la Kijun daily en TP, pour du swing, je pense qu'il est préférable d'attendre un contact avec cette kijun daily ou une cassure de kijun H4 pour repartir vers le nord; Au final, ce sera tendu car peu de place entre les S/R observées en mensuel.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12917
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: AUDNZD - swing

Messagepar superclem » 07 Aoû 2020, 09:00

Range daily avec chandeliers de retournement sur la borne haute.
AE6D7716-46CB-48E4-91DF-B3F3A2AAEA18.png



En hebdo je vois qu’on est sur la borne haute d’un range et d’un canal baissier
5D2F6599-EC01-40B4-B292-E4C09BB42800.png


En mensuel on est plutôt baissier mais la difficulté sera qu’en cas de vente il faudra franchir le long plat ssb et plat kijun

A1221B70-55ED-4B40-8488-FE72090D9824.png


Qu’en pensez vous pour vendre ? Merci
superclem
3
3
 
Messages: 87
Inscription: 16 Avr 2020, 13:37

Re: AUDNZD - swing

Messagepar abfx » 07 Aoû 2020, 10:46

Bonjour, top analyse dans la contintuité de celle que j'ai posté il y a déjà plusieurs jours.

je suis 100% d'accord avec toi pour le daily et l'hebdo. En mensuel, il y a pas mal de S/R à surveiller quand même. Certes le kumo est baissier mais les prix sont passé au-dessus de la kijun: donc incertitude sans pour autant être encore en range.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12917
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: AUDNZD - swing

Messagepar superclem » 07 Aoû 2020, 19:25

Merci, tu as raison. Je vais attendre la cloture de la bougie daily avant d’envisager car la borne haute a beaucoup été bataillé aujourd’hui !
superclem
3
3
 
Messages: 87
Inscription: 16 Avr 2020, 13:37

Re: AUDNZD - swing

Messagepar abfx » 07 Aoû 2020, 19:56

De toute façon, entrer en position swing un vendredi soir... Attends lundi, c'est du swing
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12917
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: AUDNZD - swing

Messagepar Loic » 24 Aoû 2020, 15:19

Bonjour je continue d'analyser les paires forex :)

Hebdo: Surachat extrême ajouté aux soulèvement au dessus de résistances importantes (angles tenkan + angle Kinjoun alignés + niveau symbolique des 1, 10) . Ca donne envie de shorter !

AUDNZD-Hebdo 3.png


Journalier: Observons comment les angles tenkan et kinjoun hebdo ont bien fait leur travail de résistance.
Même si la tendance stagne et que la Kinjoun est éloignée et à platla tenkan supporte toujours les prix il faudra donc qu'elle cède avant d'envisager quoi que ce soit. La kinjoun Journalière pourra être, à mon sens, un bel objectif.

AUDNZD-Journalier.png


H4: J'ai tracé un range même s'il n'y a pas eu encore de twist (le range est visible en H1) mais on voit clairement qu'il n'y a plus de plus haut et que les prix sont sous la Kinjoun (soulèvement vendredi)
Mon rectangle rouge est une zone possible pour shorter et viser la Kinjoun journalière.

AUDNZD-4-heures.png
Loic
5
5
 
Messages: 368
Inscription: 14 Juin 2020, 18:57

Re: AUDNZD - swing

Messagepar DonTony » 24 Aoû 2020, 15:52

Bonjour Loïc,

J'ai regardé brievement(sur mon téléphone) tes analyses sur différentes paires et je tiens à te féliciter pour ce travail ainsi que pour la mise à jour de celle ci pour des SWING.

Bon boulot! et merci encore!

A jeudi, au plus tard pour ce qui est de mon retour!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
Avatar de l’utilisateur
DonTony
7
7
 
Messages: 1714
Inscription: 24 Oct 2019, 15:14
Localisation: Saône & Loire/Bourgogne

Re: AUDNZD - swing

Messagepar Loic » 24 Aoû 2020, 17:28

Merci beaucoup Tony ça me fait plaisir :)
Je prends de plus en plus de plaisir à faire des analyses !
Loic
5
5
 
Messages: 368
Inscription: 14 Juin 2020, 18:57

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUDNZD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron