Bonjour je me lance pour un plan swing/intra sur la paire:
Hebdo: Nous sommes en range. La ZE a été cassé la probabilité que l'on vienne chercher à moyen/long terme la BHR hebdo existe. (Attention la Kinjoun est pointée vers le Sud et est éloignée des prix ! De plus la ocuverture en nuage noir de la semaine précédente sous un angle de SSA à 140 ne permet pas d'entrer, à mon sens, long tout de suite et maintenant avec une grande probabilité de réussite. Ca tombe bien un léger retracement vers le Sud pourrait nous avantager.
Journalier: Même si le nuage n'est pas proprement orienté à la hausse le momentum à plus court terme reste haussier (cf: Kinjoun entrelacée avec ma droite de tendance). Sur cette Ut on voit que les plus haut du 5 juin ont été dépassé (donc probable range sur cette UT annulé).
H4: Range au dessus de la ZE hebdo. La probabilité que les prix viennent chercher cette BBR H4 existe.
2 plans long: Acheter la BBR H4 après ressort. Sachant que ce signal ce fera au dessus de la ZE hebdo et au dessus de ma ligne de tendance journalière. L'idéal serait que la mèche vienne chercher les 137,717 (plat ssb hebdo). Dans ce cas le ressort se ferait au niveau de nombreux support (oblique journalière, ssb Hebdo, BBR H4), si la mèche ne descend pas autant j'entrerai tout de même en position.
Le second plan (qui demandera plus de patience), sera d'attendre une cassure du range H4, puis une fois les résistances majeurs hebdo passés entrer long dans les conditions d'Ichimoku (cf: rectangle vert au Nord).