USDCHF - intraday

Re: USDCHF - intraday

Messagepar Aurel83 » 30 Avr 2020, 16:38

Ok, merci ;)
Donc dois-je en déduire:
Que si après une cassure de range, si le nuage et/ou kijun ne s'oriente pas, il est preferable de ne pas chercher a trader le repli de la cassure de ce range?
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 30 Avr 2020, 18:16

Aurel83 a écrit:Concernant le range cassé, c'est vrai que l'on dit que les tendances naissent des cassure de range.

OUI, mais, (c'est sur ce point que je te sollicite)

J'ai constaté que oui effectivement cela se produit lorsque le nuage s'oriente, et le repli a souvent lieu soit sur kijun et/ou borne haute
MAIS,
parfois après la cassure, la SSB et/ou kijun se mets a plat, et c'est la que je retrace un range et souvent la ZE de ce nouveau range correspond a la ZE de l'ancien range.
Le repli du premier range cassé se passe souvent sur cette zone, et non sur la Kijun.

Anthony, c'est exactement de ca que je te parlais, qu'en penses-tu?
Avec un exemple en image, ce que je voulais dire sera plus clairement exprimé je pense.
https://ichimoku-forum.net/forum/post55562.html#p55562
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar Triades » 01 Mai 2020, 03:09

Bonjour Aur.lien,

Ce que je vois sur cette analyse, c'est que tu as déterminé un range H4 puis un range M15 à l'intérieur du range H4 mais comme dit Anthony, l'UT supérieur prend le dessus sur les UT inférieurs. Je ne pense pas que ce soit judicieux d'essayer de trader un range M15 dans un range H4 car la préblématique est la zone d'équilibre et il y a de forte chance que ton range M15 se trouve dans la ZE du range H4. En général, il y a pas beaucoup de place entre la borne haute ou basse du range H4 et sa ZE. Tu pourrais éventuellement le faire dans un range daily car il y a beaucoup plus de place entre la borne et la ZE bien que j'aurais tendance à prendre position sur appui de la kijun en direction de la borne opposé.
Le trading d'un range doit rester simple, on prend position sur une des bornes avec un signal issu des chandeliers pour vise la ZE puis la borne opposé et dans le cas ou on est pas convaincu du tracé du range, on s'abstient.
Dernière chose et je le dit très souvent à ceux qui commencent au trading, c'est d'éviter les trades en dessous du H1 car il faut être agguéri pour le faire, je conseille souvent de trader sur du weekly, daily, H4 et voir le H1 mais pas plus bas. Par la suite d'ici plusieurs moi et d'expérience on peut regarder les UT inférieurs.
Personnellement, je trade rarement en dessous du H1 sauf quand je trade sur les indices et encore!

Bonne soirée
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 01 Mai 2020, 09:38

Bonjour à tous
Aurélien, tes analyses sont souvent claires, mais là j'avoie que j'ai eu du mal a bien comprendre ce que tu essayais de faire.
Je suis d'accord avec les explications d'Anthony et de Triades
Triades (Landry) est un excellent trader de ranges et il est gagnant dans son trading en tradant les ranges et leurs cassures, n'hésite pas à lui faire confiance.

Tu écris Donc dois-je en déduire:
Que si après une cassure de range, si le nuage et/ou kijun ne s'oriente pas, il est preferable de ne pas chercher a trader le repli de la cassure de ce range?

Le mouvements des lignes de l'ichimoku sont le résultat d'un calcul mathématique . Il s'agit de points médians, donc il faut leur laisser le temps pour bouger. Une courte cassure ne va pas les orienter bcp.
On peut chercher a trader les replis, c'est absolument possible, mais c'est risqué. Il est difficile de prévoir l'ampleur d'un repli, il m'arrive de la faire mais c'est très rare. Cela est envisageable après des mouvements excessifs et encore avec bcp de prudence

Mais dites moi je regarde les dates et heures de tes publications. 28 avril, 29 avril, 13 heures, 14 heures .... N'était ce pas les jours de PIB, et banques centrales ? On ne trade surtout pas dans ces moments là et encore moins en M15
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Rémi » 02 Sep 2020, 16:20

Bonjour à tous,

Voici mon plan de trading pour la semaine (plutôt pour la fin de journée), tout est sur les graphiques :
USDCHF Weekly.PNG
Weekly

USDCHF Daily.PNG
Daily

USDCHF H4.PNG
H4

USDCHF M15.PNG
M15

Conclusion :
Je rentrerais via le graphique M15, privilégiant les shorts ici avec un retracement sur la Kijun H4/H1.
Mes points d'entrée seront soit en haut du range M15 avec une forte configuration de retournement, soit à la cassure du range M15 suite à un retour sur la BB ou la kijun
Rémi
4
4

Messagepar abfx » 24 Sep 2020, 09:41

Bonjour, analyse complète dans la file swing: post63272.html#p63272

les prix sont actuellement en range m15 et la cassure de ce range sera un signal; le surachat ne m'aide pas à acheter en l'état actuel mais l'attraction de la zone ancien bas de range hebdo/résistance hebdo en extension à 0.93 n'est pas à négliger non plus.

Donc faisons simple et pragmatique: si le range m15 casse par le haut: reprise de la hausse avec les objectifs cités, si le range casse par le bas: short vers kijun H4

m15
Fichiers joints
m15.jpg
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Seed2 » 24 Sep 2020, 19:46

suivi de ton plan.

Je suis rentrée suite à la cassure du range M15
Je suis en demo sur le forex- j'ai pris quelques points
usdchf histo.png
histo
(4.17 Kio) Pas encore téléchargé

usdchf 2409.png
M15

Je suis rentrée en m5 suite à la bougie d'avalement sur la borne haute du range m15 et sur la kijun m5
usdcfh m5.png
M5

Merci pour le partage.
Seed2
5
5

Messagepar abfx » 24 Sep 2020, 19:55

Bonsoir Seed. Effectivement les prix sont monté pile a 0,928 qui correspond à ma ligne jaune bas de l'ancien range hebdo puis se sont retournés sans aller à 0,93. Le plan n'a donc abouti que partiellement. Bravo à toi si tu as réussi à prendre quelques points.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Seed2 » 26 Sep 2020, 16:05

Merci anthony,

Je cherche de plus en plus à faire quelques points avec de forte probabilité donc je m'entraine, à force de les répéter j'espère les assimiler et les trouver tout seul comme un grand !!

Pour revenir sur ton plan:
En h1:
Comme disait Don tony sur la file Swing, qui chercher la cassure de kijun pour valider le pull back, on à eu une belle bougie d'avalement haussière sur kijun et tenkan.
Regardons la chikou elle valide cette volonté de pull back sur le range Hebdo, elle au dessus des prix et elle n'est même pas venu se coller au prix.
usdchf h1.png
H1

En M15:
usdchf m15.png
m15

On voit qu'il y avait un autre range M15
Seed2
5
5

Messagepar Seed2 » 04 Oct 2020, 19:44

Bonjour à tous,

Suite à mon analyse sur la paire en swing https://ichimoku-forum.net/forum/post63738.html#p63738 , je vous propose un éventuel plan en Intraday.

En H4 : On voit un twist donc un range et des que les prix sont dans la ZE de ce range, on peut penser que le bas de ce range sera également la kijun journalière.
On voit que la chikou a passé sa kijun qui est elle même en direction de la baisse.
usdcfh 0410 H4.png
H4

En H1: le twist nous permets de tracer un range, on voit que les prix sont dans le nuage signe d'indécision, on voit que les prix sont accompagnés de la kijun et de la hausse on peut remarquer que chikou a cassé sa kijun après de nombreux test, il lui manque la SSA et la SSB pour pouvoir aller vers la borne haute du range H1.
Les rectangles marrons sont des range M15
usdcfh 0410 H1.png
h1

M15: on voit un range (même deux, un range dans un range, dans l'ut inférieure il est plus facile à tracé) mais pour le plan je n'ai besoin que du premier.
usdchf 0410 m15.png
m15

H1: Cassure de la borne haute du range M15, direction de la borne haute du range H1
H2: Cassure de la borne basse du range M15-1, direction de la borne basse du range H1
H3: Cassure du range H1 en cloture H1 - Direction borne basse du range H4 dans un premier temps et plus bas ( bas de range H4 = kijun journalière qui est plate et qui peut attirer les prix.

J'attends vos avis.
Bonne semaine à vous.

Ps: un lien de cette analyse sera posté sur mon journal afin de pouvoir y faire un suivi.
Seed2
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers USDCHF