Seuils institutionnels

Seuils institutionnels

Messagepar AlainG » 01 Sep 2020, 19:16

Bonjour,
Je voulais faire passer une réflexion suite à un commentaire de la video d'analyse des devises de ce jour sur USDCAD autour de 1,3€
Sur un autre forum de trading que j'ai pratiqué, on nous enseigne à surveiller exclusivement les configurations au niveau des seuils institutionnels (valeurs rondes: 1,1900, 1,2000 par exemple) qui sont des valeurs gérées par les gros investisseurs.
Pour l'avoir vérifié avant mon passage à Ichimoku, il est remarquable de constater que les prix sont souvent travaillés au niveau des seuils institutionnels.
A ce propos, la stratégie de trading consiste à chercher des configurations de signaux à surveiller pour trader des swings d'un seuil instit à son précédent (baisse) ou suivant (hausse).
AlainG
1
1

Re: Seuils institutionnels

Messagepar angle40 » 01 Sep 2020, 23:53

Tu as raison, il y a mille façons d'analyser, ce que tu dis est une de ces façons.
Il n'y en a pas de meilleur, seul le résultat compte

Il faut en choisir une, la tester sur 100 à 200 trades.
Si elle fonctionne, donne une courbe de résultats qui monte sans gros trous, on la suit.

En suivant une méthode à la lettre on rate pas mal de trades, mais sur le long terme on devrait être gagnant.

A toi de chercher la méthode qui te convient sans chercher à copier celle des autres qui ne voient pas la même chose que toi, ont une autre psy, une autre dispo, une autre expérience, etc...
On est tous unique.

le forum va t'en montrer plusieurs, à toi de choisir dans chacune d'elle ce qui te correspond pour créer ton propre set-up.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar abfx » 02 Sep 2020, 10:18

Bonjour, ce sont effectivement des niveaux à ne pas négliger dans les analyses. Tu cites l'usdcad, mais j'ai également parlé du niveau 1.20 pour eurusd lors de la revue de marché et il suffit de regarder ce qui s'y est passé.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar AlainG » 02 Sep 2020, 19:16

Merci pour ces retours encourageants
AlainG
1
1

Messagepar Myrrdin » 02 Sep 2020, 23:44

Ce ne sont que d'autres "types" de supports et de résistances, finalement.

La question pour moi, c'est surtout : quels sont tes critères pour élaborer ton scénario ?
Par exemple, si tu es à un ratio de 1, tu montes à 1,04. Quels sont les critères qui te font dire qu'on va monter à 1,2, ou au contraire, rester à 1 ?

note : "on va monter à" = "Il y a de bonnes chances qu'on aille à".
Myrrdin
7
7

Retourner vers Vos techniques ichimoku