Scalping et ratios

Scalping et ratios

Messagepar Myrrdin » 09 Sep 2020, 14:49

Bonjour,

Je me pose des questions sur le fameux ratio 2:1 qu'on entend un peu partout.

1/ Est-ce que ce ratio est calculé en tenant compte des frais ? (spread, courtage, etc....) ?

2/ Question un peu liée : je n'arrive pas à comprendre comment un scalpeur peut respecter ce ratio. Je prends un cas idéal d'un rebond haussier sur Kijun. La bougie clôture pile-poil au-dessus de la Kijun, annonçant un rebond haussier. Avec une longue mèche (mettons 3 pips) pour faire bonne mesure et signaler la fin de la baisse. Je suis donc à 4 pips de stoploss (3 pips + le fait qu'il faut que je me mette à au moins un cran d'écart). Ajoutons le spread, mettons 1,5 pips. Au total j'ai donc 5,5 pips de stoploss. Ce qui signifie que respecter le ratio implique de prendre au moins 11 pips. Difficile, en Forex. Du coup, je ne parle même pas, moi, de savoir scalper, mais j'aimerais bien, au moins conceptuellement, comprendre comment ça se passe.
a) On cherche des opportunités avec encore plus de potentiel ? (donc rarissimes)
b) On réduit son stoploss ? (comment ?)
c) On assouplit les exigences en termes de ratio pour se focaliser sur le taux de réussite ? (configurations de très haute probabilité de réussite)

Je ne compte pas scalper (enfin, pas en réel :)
Mais j'aime bien comprendre.
Myrrdin
7
7

Re: Scalping et ratios

Messagepar abfx » 09 Sep 2020, 15:54

Bonjour, le calcul de ce ratio doit prendre en compte idéalement tous les frais inhérents, mais chacun fait comme il le veut au final (un trader ne prenant que 1 ou 2 trades par semaine aura très peu de frais, donc pourra négliger ceux-ci). Pour le scalping, c'est une discipline "à part" qui n'entre pas dans les règles "classiques" du trading, y compris pour le ratio.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Scalping et ratios

Messagepar Myrrdin » 09 Sep 2020, 19:05

OK merci de ta réponse. Des quelques expériences que j'ai pu faire, je vois comment on peut "gratter" quelques pips en entrant sur un mouvement rapide et en sortant dès que celui-ci ralentit. Donc on ne pense plus vraiment en termes de "plans" mais plus en termes "d'accrocher" un mouvement et de le lâcher dès qu'il faiblit. C'est quelque chose de ce goût-là ?
Myrrdin
7
7

Retourner vers Questions "hors ichimoku"