Journal de Mulder

Re: Journal de Mulder

Messagepar Mulder » 15 Sep 2020, 02:30

Bonjour bonsoir.
Après un week-end surchargé et un lundi sans écran, je regarde à présent une nouvelle méthode.
J'aime beaucoup trader en court avec les stochastiques et Angle40 m'a beaucoup aidé avec sa technique M1-M5 et M30 sur le même graphique.

Toutefois, il me manque quelque chose, en dehors d'une longue expérience.
J'ai donc ajouté M15 et H1 en + sur le même graphique.
C'est un véritable arc en ciel mais un premier constat apparait:
- lorsque la stochastique H1 n'a pas croisé (elle monte), la vente (lorsque sto M30-M5 et M1 ont croisé en surachat) est beaucoup plus difficile car on est à contre courant
- lorsque la stochastique H1 a croisé (elle descend), la vente (lorsque sto M30-M5 et M1 ont croisé en surachat) est beaucoup plus facile, comme entrainé par une locomotive
Etant donné que je trade en très court terme, je n'ai pas mis STO H4 mais je trouve que H1 est très utile.
Inconvénient: l'attente d'un bon signal est plus longue.
STO M15 semble utile pour anticiper un croisement M30.
Je peaufine tout cela et reviens dès que possible avec des exemples concrets.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar angle40 » 15 Sep 2020, 14:36

Tu as tout à fait raison Denis, je me suis rendu compte que l'UT H1 était très importante.
Il faut qu'elle soit à la baisse, sous le nuage, et que la Tenkan soit près de la Kijun avec les prix pas trop loin;

Maintenant je ne rentre que si toutes les STO sont baissières sous la ligne 80.
Je ne trouve ainsi qu'environ une bonne configuration par jour sur une paire (très très rarement 2)
Je mets alors mon maxi d'euros possible avec un stop à 1%.
A impérativement respecter car les pertes vont alors vite.

Comme j'ai 18 paires à surveiller j'arrive à faire 1 trade par jour, parfois 2.

Le STO sont faciles à surveiller car elle ne changent pas trop vite.
Toutes les 5 minutes pour la STO m5 et toutes les 30 minutes pour la STO m30, on a le temps de voir venir et de faire autre chose en attendant.

Si tu vois autre chose n'hésite pas à nous en faire part

Je rappelle à tous que pour moi, ces remarques ne sont valables que pour le trading très court terme, sur UT 1 minute
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Mulder » 15 Sep 2020, 18:01

Hello Bruno, voici une nouvelle qui me rassure.
J’ai passé 4h ce midi à trouver un signal. Sans succès !
J’ai fait un essai que j’ai rapidement fermé à zéro.
Il devient très difficile de trouver un signal avec ces conditions.
Je m’attendais à ce que tu nous sortes 3,4,5 trades comme bien souvent mais je vois que tu as également du mal.
Je commençais à me demander si ce n’était pas moi.
Il faut dire que les signaux étaient en bord de range et sont sortis des range, ce qui change complètement le plan initial. Rien gagné mais rien perdu!
Je verrai si cette nuit me porte + de possibilité, un trade gagnant me manque.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar angle40 » 16 Sep 2020, 00:42

On ne peut pas dire que "j'ai du mal" mais qu'une configuration idéale est difficile à trouver.
Dans son journal Triades a montré qu'il ne fait en moyenne que 2 trades par semaine, rarement 3 ou 4, car il ne rentre aussi que dans de bonnes conditions

En UT courtes on peut faire 1 ou 2 trades par jour si on ne rentre que sur une configuration idéale.
Ce qui fait en moyenne 4 à 7 trades par semaine, c'est tout de même plus, mais avec des conditions de trading différentes. Triades, qui travaille, ne peut regarder qu'une ou deux fois par jour ses graphes.

Triades analyse 25 paires, je n'en analyse que 18.
Sur son dernier post il écrit qu'il surveillait AUDUSD depuis "plusieurs semaines" avant d'entrer. En UT courtes la surveillance dépasse rarement 3 heures avant d'entrer et 10 minutes à 2 heures pour sortir.
Je ne veux pas dire qu'une ou l'autre façon est meilleure, mais que l'on doit adapter son trading à sa dispo et à sa psy.
Dans les 2 cas la patience est primordiale, attendre la configuration idéale.

Ensuite, pour les gains en euros, seul le nombre d'euros mis sur chaque trade fait la différence.
A mon avis, on peut gagner autant que Triades qui fait de beaux trades, avec de plus petits trades, plus valorisés et nombreux.
Tout dépend de notre capital.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar Mulder » 16 Sep 2020, 02:54

J'ai beaucoup de mal moi.
Les stochastiques sont des outils formidables mais sont une source de stress incroyable.
Je me demande même si c'est bien ce qui me convient.

En swing ou en intraday, on vient jeter un oeil chaque jour, histoire de voir l'évolution et/ou le déclenchement de son plan qui a demandé quelques minutes de construction.
Si on perd quelques pips, ce n'est pas trop grave.
Ici, je viens de suivre le BTC/USD
BTCUSD m1 (09-16-2020 0232).png

Chute de 200 pips en 3h.
Le plan s'est exécuté exactement comme prévu mais forcément, je ne suis pas rentré !
A mon plus grand regret.

Le point haut sur le graphique est arrivé à 00h01:
STO H1 à plat
STO M30 à plat
STO M15 en phase montante jusque 00h15
STO M5 avait déjà croisé et descendait
STO M1 croisé en surachat
C'était impossible d'anticiper cela (avec les sto).

Par contre, à 00h18, 24 pips plus bas (sur 200 au total), TOUTES les sto avaient croisées.
Cela demande une attention extrême.
Et ce n'est que pour l'entrée.
3h plus tard, ça descend toujours, le support a cassé (non visibile sur la photo), chérie ne m'attend pas pour souper....

Méthode très efficace mais il faut pouvoir tenir une position durant 3h en tradant à la minute !
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar angle40 » 16 Sep 2020, 09:20

Je mets souvent des limites sur le premier plat SSB de préférence alignée que un plat Kijun.
Cette limite plus grande que 2 pips et comprise entre 5 et 15 pips; à moins que je suive devant l'écran.

Avec la limite ça te donne du temps de libre.
Tu surveilles de loin et arrivé près de la limite tu clôture quand la STO m1 se retourne en zone de survente pour une vente

Mulder a écrit:Les stochastiques sont des outils formidables mais sont une source de stress incroyable.
Je me demande même si c'est bien ce qui me convient.

Surtout ne pas insister trop longtemps si ça ne te convient pas, il faut trouver ta méthode.

Comme tu travailles beaucoup, je n'ai pas de doute que tu y arriveras mais ça prend du temps, c'est long.
angle40
7
7

Messagepar Mulder » 16 Sep 2020, 11:29

Bonjour.
Je pense surtout qu'1x que quelques trades gagnants seront revenus, je retrouverai sourire et motivation :D
Ici j'observe et cela m'évite de rentrer sur des trades que j'aurais perdu.
C'est un autre forme de rentabilité finalement.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar angle40 » 16 Sep 2020, 11:49

Mulder a écrit:Je pense surtout qu'1x que quelques trades gagnants seront revenus, je retrouverai sourire et motivation

La réussite est ce qui permet d'avancer.
Le psychologue Skinner appelle ça le "renforcement"
Il dit que l'accumulation de "renforcements" conditionne notre cerveau à faire automatiquement ce qui a permis cette réussite et généré des renforcements.

C'est ce que je cherche à acquérir avec les UT courtes qui normalement devraient permettre de cumuler les trades réussis.
La configuration qui a permis de cumuler ces trades devrait conditionner mon cerveau à appliquer cette configuration automatiquement, sans réfléchir.

Mon défaut actuel est "l'avidité" qui me pousse à ne pas clôturer dès que les STO m1 et m5 sont en suracaht comme écrit dans mon plan.
J'en veux toujours un peu plus, aller chercher une limite qui est 1 ou 2 pips plus bas, et ça se retourne.

Je le dis et je ne le fait pas toujours "LE PLAN, RIEN QUE LE PLAN"
angle40
7
7

Messagepar Mulder » 16 Sep 2020, 12:29

angle40 a écrit:
Mulder a écrit:Je le dis et je ne le fait pas toujours "LE PLAN, RIEN QUE LE PLAN"

1544301232_20181208211714_1.jpg
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Mulder » 16 Sep 2020, 12:44

Jeudi 16 septembre:
EUR/CHF: vente de 10k
EURCHF m1 (09-16-2020 1238).png
Entrée fort tardive mais je constate que toutes les stochastiques sont baissières.
Arrivée sur la borne basse du range H1
EURCHF H1 (09-16-2020 1240).png
Je suis sorti trop tôt mais j'avais besoin d'un trade gagnant pour me remotiver.

Gain : 3,8 pips = 3,53€
(vite content le Mulder :D )
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku