EURJPY - swing

Re: EURJPY - swing

Messagepar abfx » 17 Aoû 2020, 19:51

Bonsoir Loïc, effectivement il y a des similitudes avec le plan de vendredi et c'est tant mieux. En trading on se doit de rechercher des set ups qu'on maîtrise et éviter la nouveauté; ici, la kijun H4 sera un support difficile à casser, donc si on attend sa cassure, il faudra effectivement surveiller le timing idéal pour entrer et si elle cède dans un mouvement continu, il faudra attendre le pullback comme tu le dis. Ce qui me chagrine ici est la chikou qui a de nombreux supports à venir (les prix, la kijun...): il ne sera donc pas aisé de trouver la bonne entrée des prix validée par chikou, c'est pourquoi je considère que la meilleure entrée ici est l'entrée "agressive" avec l'avalement baissier H4 signalé ce matin. Si le trade part comme attendu, on pourra déjà le sécuriser au contact du niveau de kijun H4 qui est un niveau important comme expliqué dans la revue de marché.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Loic » 18 Aoû 2020, 08:25

Bonjour,d'accord merci anthony pour ta réponse (revue de marché dont je n'ai pas pu m'empêcher de visionner hier soir finalement :) )
Loic
5
5

Messagepar Loic » 24 Aoû 2020, 02:43

Bonne nuit, je tente un plan sur cette paire, prlt me tient éveillé :)

Hebdo: On peut voir un surachat important (tenkan éloigné + Kinjoun à plat + écart tenkan/ Kinjoun supérieur à celui du Kumo ). On voit également une couverture en nuage noir qui s'est dessiné la semaine dernière. Et cette figure de retournement se trouve juste au niveau de forts niveaux de résistance (plat ssb hebdo en extension). Je privilégirai donc les shorts sur cette paire.

EURJPY-Hebdo 2.png

Journalier: Le journalier ne nous aide pas ! La tendance est propre. (cf Kinjoun entrelacée avec ma droite de tendance, chikou surf sur la résistance oblique...) . J'ai cependant anticipé que dès mercredi (cf: calcul de Kinjoun) la Kinjoun devrait s'aplatir sans nouveau plus haut (je l'ai déjà tracé en rouge, il faudra la réajuster au besoin...). Une cassure de ce qui sera un plat Kinjoun pourra donc être à ce moment perçu comme un signal de vente sur cette UT...patience.

EURJPY-Journalier.png

H4: Le H4 me plaît plus. C'est un range. Si les prix réalisent une rotation complète j'entrerai court sur soulèvement je viserai la Kinjoun journalière (qui correspond pour quelques pips à la BBR H4).
Si les prix venaient à casser ce range par le bas et donc la Kinjoun Journalière (cf surachat hebdo) j'entrerai en position à la vente en H1 (à cause de l'espace et du timing...supports relativement serrés.)

EURJPY-4-heures 2.png

H1: Voici mes zones potentiels de short:

EURJPY-1-heure.png

N'hésitez pas à corriger mon plan, ou à l'éclairer. Bonne nuit à tous :)
Loic
5
5

Messagepar abfx » 24 Aoû 2020, 08:55

Bonjour loïc, en core une très belle analyse.

je suis en accord avec toi:; la configuration hebdo nous incite à chercher des ventes et éviter les achats. Toutefois, la kijun daily fait actuellement support et on ne pourra chercher une entrée "probable" qu'après la cassure de cette kijun.

je valide donc ton plan de vendre après cassure du range H4/kijun daily. je suis plus réservé sur une vente en haut du range H4 car un retour des prix sur ce niveau indiquerait que la kijun daily a bien fait son travail en repoussant les prix vers le nord. Une entrée short H4 serait donc contre le mouvement daily.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Loic » 24 Aoû 2020, 09:07

Bonjour Anthony, merci pour ta réponse. D'accord je comprends ta réserve pour shorter ce haut de range H4. Je prends note :)
Loic
5
5

Messagepar Tisticiteur » 24 Sep 2020, 11:20

salut a tous

un petit plan sur cette paire. a vous de me dire se que vous en pensez.

eurjpymensuel.PNG

en mensuel, on évolue dans un triangle depuis des mois. si on regarde la chikou, elle a été bloqué par les prix. toutefois, on a un beau support juste en dessous (plat SSB) que j'ai matérialisé par la ligne jaune. si on regarde les prix, on a un avalement en formation. attention quand même, on est que le 24, il reste donc quelques jours attendre pour confirmer se chandelier.

j'ai également matérialisé la tenkan en rouge car si on casse la kijun et l'extension du plat SSB, je pense que se serais le prochaine objectif a aller chercher.

eurjpyhebdo.PNG

en hebdo, on a un probable range dont j'ai tracé la zone d'équilibre. si on regarde bien, ligne rouge qui correspond a la tenkan mensuel tombe aux alentours de cette zone.
intéressant...

eurjpyjournalier.PNG

en journalier, un twist vient de se former. j'ai tracé un potentiel range dont la borne basse est hypothétique. j'ai juste pris l'extension de la SSB mensuel. pour le moment se n'est vraiment que pure hypothèse. en tout cas se sera la zone que je surveillerai. a noté qu' on est en sur vente sur se graphique.

eurjpyH4.PNG

voila se que serai mon plan, déjà privilégier les shorts au vue du graphique mensuel. l'Ideal serai un cassure de la SSB mensuel suive d'un pullback sur une ligne de l'ichimoku pour entré à la vente pour aller chercher la zone d'équilibre hebdo. c'est a dire 120.614 environ.

voila n'hésiter pas a faire des critiques pour faire progresser la communauté ;)
Je reste persuadé que les cours bougent en premier et ensuite ce sont les fondamentaux.
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

Messagepar abfx » 24 Sep 2020, 11:32

Bonjour, je ne peux qu'apprécier ce plan (je devine que tu regardes avec beaucoup d'attention les revues de marché). C'est excellent. Effectivement un retour sur la kijun mensuelle/ZE du range hebdo semble probable, en revanche, trouver la bonne entrée sera difficile car la survente daily est trop importante pour le moment. Il faudra attendre sa régulation.

Bravo pour ce plan (je me suis permis de le poster sur twitter: https://twitter.com/a_b_fx/status/13090 ... 77410?s=20)

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tisticiteur » 24 Sep 2020, 11:36

oui je boit vos revu de marché avec plaisir depuis aux moins 2 ans. je n'en loupe pas une. :D je pense avoir bien compris votre façon de procédé. j'ai énormément progressé en suivant le forum aussi. je peut que vous remercier pour tous vos partage, c'est grâce a toi et Patrick. 1000 merci a vous deux.
Je reste persuadé que les cours bougent en premier et ensuite ce sont les fondamentaux.
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

Messagepar abfx » 24 Sep 2020, 11:40

Nous ne faisons qu'exposer nos visions qui se retrouvent très souvent malgré 2 méthodes d'analyses un peu différentes. Patrick aime définir un plan sur une Ut et ensuite le valider par l'analyse multitimeframe, personnellement, je préfère analyser le mouvement en cours depuis les grandes UT vers les plus petites et ensuite chercher une entrée. Au final peu importe; le tout est de trouver la façon avec laquelle on est à l'aise. Mais je vois dans cette analyse totalement mon process, c'est pourquoi j'ai bien deviné concernant les revues de marché.

As-tu un twitter?

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tisticiteur » 24 Sep 2020, 11:46

je dois avouer que ton processus me correspond bcp plus. les dernière revu de marché mon donné le déclique.

oui j'ai un tweeter. mon nom est tisticoteur. je n'y vais plus bcp sur se compte.
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURJPY