DAX 30 - Swing

Re: DAX 30 - Swing

Messagepar abfx » 26 Sep 2020, 12:20

Bonjour, suite à l'analyse postée sur cette file le 6 septembre ou il me semblait risqué d'envisager des achats et le marché m'a donné raison. je ne reviens pas en détail sur l'analyse car elle est expliquée quelques posts plus haut.

en mensuel, le doji de juillet n'est toujours pas invalidé. Le mois de septembre n'est pas terminé mais le marché semble vouloir nous offrir une configuration de retournement baisser avec une couverture en nuage noire ou un avalement baissier; nous le saurons dans quelques jours.

mn.jpg

hebdo: grosse semaine baissière qui a cassé sa tenkan; kijun reste très éloignée et pourrait attirer les prix

w.jpg

daily: le retournement en cours observé sur les grandes Ut se traduit par un range daily. Les prix arrivent en bas de celui-ci.

d.jpg

Mon impression selon les grandes UT serait donc vendeuse, la cassure du range daily serait la confirmation de ce plan short avec 12000 en 1er objectif (niveau de plat kijun mensuelle passé) puis 11500 (kijun hebdo).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Seed2 » 27 Sep 2020, 20:12

Bonjour,
Anthony Merci pour l’analyse .
Bonne semaine à toi
Seed2
5
5

Messagepar Tisticiteur » 27 Sep 2020, 20:50

Salut.

Merci antho pour cette analyses. :-D
Je reste persuadé que les cours bougent en premier et ensuite ce sont les fondamentaux.
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

Messagepar abfx » 27 Sep 2020, 21:15

Bonsoir et merci. A voir l'ouverture des marchés mais un pullback (peut-être jusque là kijun daily ou la ZE ne serait pas surprenant. Donc pour ceux qui veulent vendre, bien attendre le bon moment (et surveiller les annonces fondamentales).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 29 Sep 2020, 08:35

Bonjour, lors du dernier post j'évoquais la possibilité de pullback jusqu'à la kijun daily. voici ce que je vois ce matin en ouvrant le graph:

d.jpg

désormais, les prix sont dans une zone d'incertitude. Si on se fie aux infos de la semaine dernière, j'ai envie de dire que la marché va redescendre, surtout si on regarde la configuration H4

h4.jpg

Mon idée est donc un retour vers kijun H4 et si elle casse: direction plein sud.

Avant ceci, le premier support sera la kijun H1

h1.jpg

EDIT de 10h: TP1 touché

H1

h1.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 02 Oct 2020, 08:40

Bonjour, 3 jours pour que les prix descendent enfin sur le niveau de kijun H4/SSB daily

h4.jpg

d.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Guyme » 02 Oct 2020, 09:21

Bonjour,
Trump qui est testé positif au covid -19,cela crée de l'incertitude sur le marché ...
Guyme
4
4

Messagepar abfx » 02 Oct 2020, 10:42

totalement (et je m'attendais à bien plus que ce que nous avons observé ce matin).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Loic » 06 Oct 2020, 07:09

Bonjour, j'étais malade je reviens en forme.

Journalier: Range, les prix sont dans la ZE (entre le plat SSB futur des 50 pourvents et la Kinjun de cette même UT). Je trace la Tenkan, la Kinjoun, la SSB futur et une résistance importante pour chikou (soit la clôture du chandelier du 31 août) .

DAX-Journalier 2.png

H4: Le bas du range Journalier correspond à un range H4. ET la Kinjoun Journalière correspond à la BH de ce range. Lu surachat est important et la BH a pratiquement était atteinte. Peut-être qu'une respiration serait seine avant d'atteindre la BHR Journalier (probablement pas aujourd'hui) . Je parle de repiration probale car la Kinjoun H4 est éloignée et plate et les CJ ont dessiné une couverture en nuage noir.

DAX-4-heures 2.png

H1: Les prix ont dessiné une couverture en nuage noir également (mais support tenkan H1 juste en dessous). SI les prix cassent la Tenkan H1 il est probable qu'ils aillent chercher la KInjoun H1 puis la K H4 si cette dernière cède...

DAX-1-heure.png

Le plan: Vente en dessous de la BBR M5 pour viser la K H1 puis H4 (régulation du surachat avant probable reprise haussière). Achat au dessus des 12 937 (on va dire 12 940, résistance D1) pour viser la BH RD1.

DAX-5-minutes.png
Loic
5
5

Messagepar abfx » 06 Oct 2020, 08:35

Bonjour, je valide le plan short, mais concernant le long, je suis partagé car n'oublie pas que les prix sont en haut du range mensuel. De plus gros avalement baissier il y a 2 semaines en hebdo (et surachat sur ces 2 UT). le pullback de la semaine dernière a eu lieu jusqu'à la tenkan hebdo qui est la ZE du range daily. Il y a donc ici une grande incertitude

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX40