Alten

Alten

Messagepar Cypressat » 12 Mai 2020, 15:22

je viens d'en mettre un peu dans mon portefeuille de long terme
D'un point de vue fondamental, les fondamentaiux sont solides. La seule société cotée dans le domaine des métiers de l’ingénierie.
D'un point de vue technique le titre à pris une sévère correction
graphique mensuel
longue et solide tendance haussière avant une chute vertigineuse. le point d'entrée me semble idéal.
Le nuage de l'ichimoku à parfaitement supporté les prix et la kijun sen n'a pas laissé passé la chikou span.
a conserver quelques années.
entré à 69 €
ATE Mensuel.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Alten

Messagepar abfx » 12 Mai 2020, 16:04

Bonjour Patrick, cette kijun plate indique la présence d'un Range hebdomadaire dont elle est la zone d'équilibre (peut-être plus visible en W2 ou W3). Ce doji mensuel doit être identifiable sur la borne basse du Range précité. Je n'ai pas accès aux actions mais je devine une très très belle entrée.
Bravo à toi.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 13 Mai 2020, 11:41

merci Anthony quoi qu'il en soit c'est pour du très long terme
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 01 Juin 2020, 09:54

Voir entrée deux posts plus haut ou ici https://ichimoku-forum.net/forum/topic6816.html#p56479
J'ai finalement changé d'avis et j'ai encaissé les bénéfices ce matin (le titre à progressé de 6,38 % depuis mon entrée)
En fait je me suis apperçu qu'il y a du Alten dans mon ETF "technologiques stoxx 600 " ça ferait donc doublon que de la garder a très long terme.
Je vais donc la comptabiliser en swing trading
daily
ATE Journalier.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 01 Nov 2020, 12:48

Bonjour à tous, suite à l'analyse de Myrrdin dans son journal: topic7419-70.html, je vais regarder cette action.

Pour rappel: https://www.zonebourse.com/cours/action/ALTEN-4609/

mensuel: action haussière mais la covid a créé une très forte baisser qui a cassé la kijun franchement. On voit que la chikou n'a pas cassé ses supports et les prix sont remonté jusqu'à la kijun qui a fait son rôle de résistance en octobre et a repoussé les prix vers le sud. Chikou vient enfin de casser sa kijun

mn.jpg

hebdo: la kijun mensuelle plate indique le range hebdo; les prix ont effectué une rotation partielle de celui-ci et sont reparti très fort eu sud depuis 3 semaines

w.jpg

daily: twist kumo. Les prix réagissent sur un niveau de plat kijun et donc probablement bas de range/bas de canal, survente et chandeliers d'hésitation jeudi et vendredi.

d.jpg

S'il est vrai qu'en daily on pourrait envisager un achat sur ce bas de range, la violence de la baisse observée sur les UT supérieures ne m'incite pas à un retournement haussier pour le moment. Nous ne parlons pas de forex mais d'action, donc tout achat en l'état actuel ne peut, selon moi, revêtir qu'un caractère très spéculatif avec le risque que cela comporte. Un vrai signal de retour acheteur serait la cassure de la kijun mensuelle/ZE du range hebdo, et donc du range daily. Tous les niveaux importants seraient alors des supports tandis qu'ils sont résistance actuellement.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Myrrdin » 02 Nov 2020, 02:00

Merci pour ce post, je réponds directement ici.
Déjà, merci pour ton analyse.

C'est intéressant, cette action, je trouve, parce que ça me force à passer de l'analyse au trading.
Analyse : "oui, alors une baisse, une survente, mais un range, etc...".
Trading : "OK. Mais du coup ? J'achète ? Je vends ? Je ne fais rien ? Mon objectif ? Mon stop ?".

Pas simple.
En ce qui me concerne je tente un achat, tout en effectivement hautement conscient du caractère spéculatif de l'opération. Mais au-delà de l'aspect financier je trouve que j'apprends mieux en mettant un peu d'argent sur la table.

Sur cette vue en hebdo :

20201102-Alten-H.jpg

Stop loss = bas du canal
Objectif 1 = Kijun H
Objectif 2 = milieu du canal
Sous réserve que le ratio le permette, évidemment.

On oublie toute idée de retour au milieu du range hebdo pour le moment.
Entre parenthèses, je pense qu'Alten reste fondamentalement une bonne action. Je dirais que ça se tente à court terme, ou à très long terme.
Myrrdin
7
7

Messagepar abfx » 05 Nov 2020, 13:29

Le signa était là en daily et comme je l'exprimais (et ça n'engage que moi), ce n'était tout au plus que le signal d'un pullback, pas encore d'un vrai retour haussier.

Toujours est-il que si on apporte un regard non pas d'investisseur mais plutôt de trader swing, le signal était valide et les prix arrivent au cœur de la ZE du range daily, on peut donc envisager de sécuriser ce trade et surveiller cette zone.

daily

d.jpg

si les prix cassent kijun et tenkan en clôture hebdo, il paraitrait probable que les prix aillent chercher les kijun et tenkan mensuelles (qui correspondent à la SSB hebdo), et si cassure, se référer à mon 1er post.

w.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 11 Nov 2020, 11:13

Grosse poussée, les prix sont sous des résistances importantes qui constituaient un objectif dans le plan de post précédent.

mensuel/hebdo/daily

mn.jpg

w.jpg

d.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Benji » 11 Nov 2020, 12:47

abfx a écrit:Grosse poussée, les prix sont sous des résistances importantes qui constituaient un objectif dans le plan de post précédent.

mensuel/hebdo/daily

mn.jpg

w.jpg

d.jpg

Comme d'habitude jolie trade et analyse de cette actif en swing ;)
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5

Messagepar abfx » 11 Nov 2020, 13:16

Bonjour benji, merci pour le compliment mais par honnêteté, je dois avouer avoir juste élaboré le plan et le suivi, mais je ne trade pas les actions (je suis trader très court terme/scalper) pour le moment. C'est Myrrdin qui est entré en position et c'est lui qu'il faut féliciter.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers ACTIONS