les ranges 4: le tracé

les ranges 4: le tracé

Messagepar abfx » 04 Nov 2020, 13:10

Vous êtes beaucoup trop nombreux à vous prendre la tête et vous compliquer avec le tracé des ranges, à intégrer des tas d'infos inutiles qui au final vous perturbent.

je vais être direct mais pour tracé un range, vous n'avez pas besoin de

- retracement de Fibonacci
- moyenne mobile, ADX...
- kijun
- tenkan
- prix

Vous avez bien lu! Même l'affichage des prix est inutile.

Au final ne restent que le kumo et la chikou (qui est la représentation des prix en clôture), ET CA SUFFIT!
1- kumo non orienté indique la forte probabilité d'un range
2- les pointes de chikou vous indiquent les extrêmes des prix en clôture, donc les bornes dudit range

range.jpg
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: les ranges 4: le tracé

Messagepar Nintaï » 04 Nov 2020, 14:39

Salut Anthony,

Moi j'essaye de trouver un support ou une résistance de prix précédent pour tracer la borne d'un range ( voir graphique 1). Si on regarde où les prix ont clôturés la première fois avec la chikou, cela ne donne plus la même information ( voir graphique 2 ). Ducoup dans ce genre de configuration quel tracé de range est le bon ?

tracé du range Dow jones.png
Graphique 1

Tracé de rang 2 dow jones.png
Graphique 2
Nintaï
4
4

Messagepar abfx » 04 Nov 2020, 15:01

Là c'est compliqué...

Je vois que la deuxième tentative de contact en haut du range a échoué, tu peux alors tracer un canal avec les 2 points hauts et tu obtiens une convergence de support entre le bas du canal et le bas du range élargi (c'est une façon de faire peu conventionnelle je l'accorde).

Mais dans cet exemple, je devine un grand range sur une UT supérieure avec la borne haute. Dans un tel cas, je ne cherche que des shorts (donc pas d'achat en bas de range)

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Nintaï » 04 Nov 2020, 16:15

Effectivement on est sur le Dow en Daily et on peut observer que les prix sont sur la BHR d'un range Hebdo, donc quoi qu'il arrive on sait que il faut pas acheter. Il n'est également pas facile de trouver un point de vente, la seule chose que je vois c'est que imaginons dans une configuration similaire sur du M15 par exemple, je pense que on peut vendre tout de même la cassure du range élargie avec Throwback + bougies de retournement sous ce dernier pour aller chercher par exemple la ZE de l'ut du range supérieure. Si on regarde bien, c'est exactement ce qui se passe sur le Dax en Daily ( voir graphiques ).

Dax 30.png
Range élargie

Range Dax30.png
Range après la première clôture des prix
Nintaï
4
4

Messagepar Mulder » 04 Nov 2020, 16:26

Merci pour ce topic.
Le tracé est souvent un petit casse tête.
Mauvais tracé = mauvaise entrée = + de chance de trade raté
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Nintaï » 04 Nov 2020, 17:45

Oui c'est vrai que ce n'est pas toujours évident de réussir à tracer les bornes d'un range. Cependant comme Anthony l'explique très bien dans ses épisodes précédents, il est important de recontextualiser le range avec l'aide des différentes UT. Ici en l'occurrence il est difficile de définir une Borne basse, mais nous voyons que nous sommes sur la borne haute d'un range Hebdo donc acheter ce range Daily est déjà de base à faible pourcentage de réussite. Ensuite vendre la cassure d'un range ou nous avons des doutes de sa borne basse est également risqué car comme tu l'a dit un mauvais tracé peut nous emmener à une mauvaise entrée et donc plus de probabilité d'échec. Cependant je tiens à dire que si on regarde bien le graphique du Dax Daily, Le traçage de la borne basse du range comme Anthony l'explique avec la chikou a parfaitement bien fait réagir les prix 2 fois avant de casser, ce qui n'a pas été le cas du tracer du range " élargie ", Ce qui prouve ici la pertinence des explications de Anthony.
Nintaï
4
4

Messagepar Baddiak » 04 Nov 2020, 21:18

Bonjour à vous,

Merci à toi Anthony, en effet, on mélange beaucoup d'informations; nickel, c'est limpide, j'espère que ça me permettra de ne plus me louper cette fois-ci :lol:
Baddiak
1
1

Messagepar abfx » 04 Nov 2020, 21:43

Merci de ton retour Baddiak, c'est le but (car comme tu le dis, beaucoup mélangent les infos de la formation, mais surtout avec des infos glanées sur le net).

Retour à la simplicité et a l'efficacité.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Myrrdin » 05 Nov 2020, 01:14

Ah, ça ça me rend bien service ! J'ai vu trop de manières de tracer les ranges et du coup.... ben c'est compliqué.

Juste une remarque en passant : la Chikou affiche les prix en clôture. Mais dans les vidéos de Patrick, on prend les corps des chandeliers, qui peuvent donc parfois être des ouvertures. Non ? Ou c'est purement la clôture qui rentre en ligne de compte ?
Myrrdin
7
7

Messagepar angle40 » 05 Nov 2020, 01:43

Remarque de sage Anthony

Page 35 du livre de Van K. Tharp "Supertrader"
Les meilleurs traders sont ceux qui pratiquent la simplicité.

Par contre Anthony, regarder les UT supérieures est bien utile
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Suivante

Retourner vers Vos techniques ichimoku