Journal de JLP

Re: Journal de JLP

Messagepar Jlp » 27 Aoû 2020, 10:16

Des nouvelles de mon journal :

Un été laborieux...car les opportunités sont plus faibles que d'habitude...je suis donc un peu "désœuvré" et ouvre des trades avec des set-up qui ne sont pas parfaits...sur toutes les UT....cela ne pardonne pas!

Ne pas trader...c'est aussi trader!!
Jlp
5
5

Messagepar abfx » 27 Aoû 2020, 10:33

Bonjour, c'est une excellente leçon que tu viens d'apprendre, veille à ne jamais l'oublier.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 27 Aoû 2020, 12:39

Bonjour JLP,

Je me joins à Anthony pour te dire que c'est une bonne chose.
Nous passons ou sommes tous passés par des périodes de désillusion.

A mon avis, si tu pose en parle à Bruno(Angle) ou Triades, ils te le diront.
Aller au delà de ces désillusion est à mon avis une progression vers un meilleur trading.

Je pourrais te dire que c'est dommage pour ton été mais au contraire, je te dis superbe! ;)
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Jlp » 11 Nov 2020, 12:49

Salut à tous,

De retour après plus de 2 mois d'absence! :D

Une absence "volontaire" suite à ma mauvaise période estivale en trading...J'ai donc pris du temps pour me forcer à ne plus trader...et j'ai décidé de dédier ce temps libéré, à la "lecture" de plusieurs livres / articles sur le trading...à remettre en cause mon utilisation d'Ichimoku...qui ne me convenait pas en comparaison à mes anciennes stratégies de trading...car à la base...je ne suis pas un "Ichimokiste"... :o

J'ai repris mes trades un par un...et...force est de constater que....ma principale erreur est de vouloir trader...même quand Ichimoku me dit ne de pas trader...si je m'étais contenté des quelques signaux "fiables"...j'aurai largement réalisé mon objectif annuel (5%...oui , je me contente de peu... ;) )

J'ai juste toujours du mal à accepter que mon objectif annuel peut être atteint avec seulement 3 trades.... :o

Il suffit de voir le fameux journal de triades!!

Je reste sur la même ligne de conduite : swing trading au dessus du H4.

A+!
Jlp
5
5

Messagepar Jlp » 11 Nov 2020, 13:11

Allez, voici une analyse, comme j'adore les faire... :D

Analyse de base : EURJPY
Haut de range H4, une belle bougie de retournement est visible, avec une mèche, comme on les aime! :P

EURJPY111120H4.jpg

En Daily, on est sur une résistance forte et sur un gros plat SSB : cela confirme la vente mon orientation à la vente

EURJPY111120D1.jpg

Maintenant, au niveau du "timing" : au moment ou la bougie H4 s'est tracée, le H1 montrait encore une tendance haussière...j'ai donc attendu une faiblesse de la Kijun H1 afin de prendre position :

TP au-dessus de la mèche H4, et TP ; au dessus du bas de range H4

EURJPY111120H1.jpg

En weekly, on est pour moi dans une zone haute de range, ce qui laisse un bon potentiel de baisse.

Vos commentaires sont les bienvenus!! ;)
Dernière édition par Jlp le 11 Nov 2020, 13:27, édité 1 fois.
Jlp
5
5

Messagepar abfx » 11 Nov 2020, 13:24

Bonjour, je vais être idiot mais je ne vois pas ce que tu as tradé...

Sinon, d'un point de vue technique général, je dirais que les prix semblent dans la ZE du range daily, donc zone dangereuse, Mais kijun et tenkan éloignée montrent un léger surachat et la SSB fait résistance, on peut donc penser à un throwback, ce qui se traduit par ce range H4 que tu décris. Il est normal que le H1 soit haussier lors d'un retournement de tendance sur une UT supérieure mais ton set up de validation d'entrée me plaît (il baisse le ratio mais offre une sécurité supplémentaire). je pense que viser la kijun daily est un bon objectif dans ce trade (un peu risqué quand même).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jlp » 11 Nov 2020, 13:29

:D Oui, j'ai oublié de préciser....c'est sur EURJPY

Abfx, merci beaucoup pour ton analyse! On est effectivement en ZE Daily... :oops: ...

Mais, cette zone est testée pour la troisième fois et hier, on a un un beau dodji en D1
Les Sto sont en surachat et les BB plates indiquent une zone de retournement potentiel.

C'est vrai que mon ratio a été sabordé par mon entrée tardive...mais j'ai toujours tendance à entrer trop tot...donc je me force à attendre.

Je passerai à BE si on arrive à la Kijun Daily.
Jlp
5
5

Messagepar Jlp » 13 Nov 2020, 15:11

Bonjour à tous,

Nouveau trade en Daily sur NZDCAD: Range identifié en D1 : magnifique dodji + soulèvement.

NZDCAD131120D1.jpg

le signal est très joli en D1, et je peut obtenir un RR de 1:2 juste en visant la kijun Daily.

Mais...on est au milieu de nulle part en weekly...
Mais...on est au niveau de la ZE Monthly : ce qui pourrait créer une petite reaction vers le bas.

Wait and see...!
Jlp
5
5

Messagepar abfx » 13 Nov 2020, 15:31

Bonjour, je n'ai plus accès au graphique mais il est vrai que sur cette unité de temps daily la configuration est idéale.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Seed2 » 13 Nov 2020, 16:07

Bonjour JLP,

Quand je regarde l'Hebdo. Je suis très indécis de ton short car si la cloture hebdo ce confirme le trange que j'avais tracé est cassé par le haut...
NZDcad hebdo 1311.png
Hebdo
Seed2
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku