journal de tisticiteur

Re: journal de tisticiteur

Messagepar Tisticiteur » 18 Nov 2020, 13:38

salut a tous.

analyse d'une action a voir sur le topic topic7784.html

a vos commentaire :D
Je reste persuadé que les cours bougent en premier et ensuite ce sont les fondamentaux.
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

Messagepar Tisticiteur » 12 Avr 2021, 18:02

salut a tous

je vais essayer de remettre se journal a jour. je l'ai laissé un peu mourir le pauvre :lol: mais bon, me voila petit journal :D

bon aujourd'hui j'ai pris un trade intraday sur le nasdaq. voici mon analyse:

plan short, car sur achat sur les grosse unité de temps. en haut d'un range journalier:

Screenshot 2021-04-12 17.28.50.png

en H4:

mon objectif principal sera la kijun. j'ai tracé des niveau intermédiaire comme la tenkan qui correspond a la kijun H1, d'ou la couleur de la ligne 'bleu)

Screenshot 2021-04-12 17.29.13.png

en H1:

la kijun H1 correspond à un gros plat SSB. au moment ou j'écrit ses ligne, je suis super prudent car sa a déjà fait 2 touchettes sur la kijun H1 et elle tient :x

Screenshot 2021-04-12 17.29.31.png

en M15:

un petit triangle fait office de range. cassure de se dernier et j'attend un pullback pour entré.

Screenshot 2021-04-12 17.29.50.png

en M5:

mon entrée matérialisé par l’ellipse, stop au dessus des dernières mèches les plus hautes (c'est pas passé loin d’ailleurs :lol: ) et maintenant, j'observe sa de près.
Fichiers joints
Screenshot 2021-04-12 17.31.15.png
Je reste persuadé que les cours bougent en premier et ensuite ce sont les fondamentaux.
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

Messagepar Tisticiteur » 12 Avr 2021, 18:37

trade perdu. c’était risqué

l'intraday c'est vraiment pas mon truc :?

peut être que la kijun H4 en intraday était trop ambitieux. kijun H1 surement plus réaliste...

Screenshot 2021-04-12 18.35.09.png
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

Messagepar Tistou » 12 Avr 2021, 19:31

Bonjour Tisticiteur,

tu ne t'es pas attaqué au marché le plus simple aujourd'hui, il était même extrêmement complexe, il y avait très peu d'espace pour trader.

Demain est un autre jour, souviens toi de l'expression " un trade de perdu, dix de gagnés " ;)
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Mazant2706 » 12 Avr 2021, 20:28

Merci pour le partage :)

Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve le stochastique assez peu utile sur le daily lorsque je trade en intraday.
Je ne partage pas des analyses pour avoir raison mais pour avoir un point de vue extérieur qui me montrera où j'ai tord.
Mazant2706
3
3

Messagepar Tisticiteur » 12 Avr 2021, 21:07

Tistou a écrit:Bonjour Tisticiteur,

tu ne t'es pas attaqué au marché le plus simple aujourd'hui, il était même extrêmement complexe, il y avait très peu d'espace pour trader.

Demain est un autre jour, souviens toi de l'expression " un trade de perdu, dix de gagnés " ;)

oui tu a raison. j'en ai gagné un en swing qui remboursement largement cette perte :D et puis tout petit levier vu la dangerosité ;)

Mazant2706 a écrit:Merci pour le partage :)

Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve le stochastique assez peu utile sur le daily lorsque je trade en intraday.

que veut tu dire par la? est ce que c'est parce qu'il reste sur acheté? si c'est le cas, j'ai appris avec une autre formation que tant qu'il restait dans la zone des 80 c'est que la tendance est saine. (thami kabbaj)
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

Messagepar Mazant2706 » 13 Avr 2021, 08:44

Tisticiteur a écrit:
que veut tu dire par la? est ce que c'est parce qu'il reste sur acheté? si c'est le cas, j'ai appris avec une autre formation que tant qu'il restait dans la zone des 80 c'est que la tendance est saine. (thami kabbaj)

Tu dis ici :
Tisticiteur a écrit:plan short, car sur achat sur les grosse unité de temps. en haut d'un range journalier:

J'ai remarqué que même avec un stoch en surachat ou survente sur l'UT daily, les mouvements en intraday sont suffisants pour aller chercher des points à l'achat ou a la vente indépendamment de la survente ou du surachat en daily. Je sais pas si c'est très clair :lol:

En gros si je vois (et ca n'engage que moi) un surachat en UT daily et que j'ai rien qui invalide un achat en m15 sur le h1 et h4 je prendrai quand même l'achat. Sans pour autant que ça soit risquer car j'ai l'impression que le stochastique en UT daily n'aura pas vraiment d'impact sur le court terme/intraday.

Bien sûr ce ne sont que des observations et je n'ai pas fait de stats sur la question. Si quelqu'un a un avis différent s'il vous plait manifestez vous :D

En revanche le fait que le cours est au niveau de la borne haute daily n'est pas à discuter, à aucun moment je dis que j'aurais fait différemment ;)
Je ne partage pas des analyses pour avoir raison mais pour avoir un point de vue extérieur qui me montrera où j'ai tord.
Mazant2706
3
3

Messagepar Tisticiteur » 13 Avr 2021, 19:42

effectivement tu n'a pas tord, moi je parlais de sur achat dans le sens ou le prix est très éloigné de la tenkan. le stochastique je l'aime bien pour repérer les creux ou sommet de marché. sinon je ne m'en sert pas trop.

un exemple:

Screenshot 2021-04-13 19.39.48.png

après mon trade était super risqué car a contre tendance mais bon... je le savais avant d'entrer, j'ai pris le risque et j'ai perdu. rien de dramatique ;)
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

Messagepar Mazant2706 » 14 Avr 2021, 13:33

Au temps pour moi merci de la précision !

Il faut perdre pour gagner (à moins d'être devin) :D
Mazant2706
3
3

Messagepar Tisticiteur » 18 Avr 2021, 11:29

salut a tous

trade perdant que j'ai pris cette semaine.

paire travailler, gbp/usd:

en journalier j'ai repérer un support intéressant:

Screenshot 2021-04-18 10.38.59.png

en H4 on voit bien les deux fois ou le support ont repoussé les prix, j'ai tracé les differentes resistances qui m'interresse. la grosse ligne rouge, c'est m'a premiere erreur.... je ne l'avais pas vu dans le feu de l'action.

Screenshot 2021-04-18 10.45.15.png

en H1, je trace la ligne de résistance noir, attend sa cassure, et entre sur repli pour allé chercher mon objectif final qui était ma ligne bleu juste au dessus de la rouge:

Screenshot 2021-04-18 10.47.21.png

j'ai affiné sur le M15:

Screenshot 2021-04-18 10.50.41.png

résultat des courses, je me fait sortir. comme je l'ai dis plus haut, ma premiere erreur a été de ne pas voir et tenir compte de la resistance en rouge.

la deuxieme erreur a été le placement du stop:

Screenshot 2021-04-18 10.56.34.png

dans la logique j'aurai du placé le stop en dessous de la mèche la plus basse. dans se cas j'aurai gagné mon trade. le seul souci c'est que j'aurai eu un ratio risque/récompence de 0.81.... autant dire tout pourri.

maintenant d'un point de vue psycho, c'est horrible se genre de situation car on voit que notre objectif est bien atteint mais on se fait sortir juste avant. on voit donc qu'une bonne analyse ne fait pas forment un bon trade.

un bon trade doit avoir toutes les conditions réunies (stop, ratio, money management). le ratio est un filtre a ne pas négliger. j'ai placé mon stop en fonction du ratio que je devait obtenir et non en fonction du graphique. grossière erreur !!!! sa me servira de leçon.

et cette ligne que je n'ai pas tracé, même sans la tracé j'ai bien vu que dans cette zone, sa ne voulais pas casser. plusieurs fois le prix a buté dessus, je n'ai pas su m'adapter a cette événement de marché. le plus judicieux aurais été de placé le stop a BE et éventuellement prendre une partie de mes bénéfices!!! deuxième leçon a retenir.

prendre du recule et analyser ses erreurs fait du bien. çà aide a progresser, faire son auto critique en se posant la question "qu'est se qui n'a pas été?" est essentiel. accepter ses erreurs accepter de faire des bêtises permet d'avancer

j’espère que sa servira a d'autre pour qu'il ne fasse pas les même erreurs ;)

ps: je me test un peu sur le chartisme sans ichimoku. je fais donc ses trades en fictif. j'ai été influencé par notre membre du forum tistou :D qui je trouve a des graphique très clair sans indicateur. merci a toi ;)
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku