salut a tous
trade perdant que j'ai pris cette semaine.
paire travailler, gbp/usd:
en journalier j'ai repérer un support intéressant:
en H4 on voit bien les deux fois ou le support ont repoussé les prix, j'ai tracé les differentes resistances qui m'interresse. la grosse ligne rouge, c'est m'a premiere erreur.... je ne l'avais pas vu dans le feu de l'action.
en H1, je trace la ligne de résistance noir, attend sa cassure, et entre sur repli pour allé chercher mon objectif final qui était ma ligne bleu juste au dessus de la rouge:
j'ai affiné sur le M15:
résultat des courses, je me fait sortir. comme je l'ai dis plus haut, ma premiere erreur a été de ne pas voir et tenir compte de la resistance en rouge.
la deuxieme erreur a été le placement du stop:
dans la logique j'aurai du placé le stop en dessous de la mèche la plus basse. dans se cas j'aurai gagné mon trade. le seul souci c'est que j'aurai eu un ratio risque/récompence de 0.81.... autant dire tout pourri.
maintenant d'un point de vue psycho, c'est horrible se genre de situation car on voit que notre objectif est bien atteint mais on se fait sortir juste avant. on voit donc qu'une bonne analyse ne fait pas forment un bon trade.
un bon trade doit avoir toutes les conditions réunies (stop, ratio, money management). le ratio est un filtre a ne pas négliger. j'ai placé mon stop en fonction du ratio que je devait obtenir et non en fonction du graphique. grossière erreur !!!! sa me servira de leçon.
et cette ligne que je n'ai pas tracé, même sans la tracé j'ai bien vu que dans cette zone, sa ne voulais pas casser. plusieurs fois le prix a buté dessus, je n'ai pas su m'adapter a cette événement de marché. le plus judicieux aurais été de placé le stop a BE et éventuellement prendre une partie de mes bénéfices!!! deuxième leçon a retenir.
prendre du recule et analyser ses erreurs fait du bien. çà aide a progresser, faire son auto critique en se posant la question "qu'est se qui n'a pas été?" est essentiel. accepter ses erreurs accepter de faire des bêtises permet d'avancer
j’espère que sa servira a d'autre pour qu'il ne fasse pas les même erreurs
ps: je me test un peu sur le chartisme sans ichimoku. je fais donc ses trades en fictif. j'ai été influencé par notre membre du forum tistou

qui je trouve a des graphique très clair sans indicateur. merci a toi

Je reste persuadé que les cours bougent en premier et ensuite ce sont les fondamentaux.
"Paul Tudor Jones"