Bonjour à tous,
Cela fait quelques mois que j'ai fait l'acquisition et que j'ai suivi les formations de Patrick, et j'essaie d'appliquer ses enseignements sur les marchés avec autant d'application que possible.
Je ne parviens pour l'instant pas à être rentable, mais je me suis récemment rendu compte d'une chose, c'est qu'il m'arrivait de recommettre aujourd'hui des erreurs que j'avais commises à mes tous débuts, et que je m'était alors promis de ne plus reproduire (mauvais placement d'un SL, non prise en compte de chiffres ronds ou de prolongements de lignes Ichimoku d'unités supérieures, entrées parfois impulsives et non réfléchies sur de "l'intuition", à l'encontre de plans stricts dressés au préalable...).
J'aimerais ainsi savoir si vous aviez des conseils à me donner concernant cette problématique : à vos débuts, de quelle manière avez-vous procédé pour identifier les problèmes dont souffrait votre trading, et comment les avez vous éliminés pour de bon, sans peur de les voir resurgir à l'avenir, afin de réellement progresser vers une méthode saine, réfléchie et efficace?
Je ne pense pas avoir vu de sujet identique à celui-ci sur le forum, et, si c'est le cas, je m'excuse pour le doublon...
Passez tous une bonne fin de journée et à très bientôt!