Journal de Triades

Re: Journal de Triades

Messagepar Carrysez » 09 Déc 2020, 10:59

bonjour Triades,
Je n'ai pu assister à ton intervention de la revue de marché de lundi
Seulement vue en replay
Merci beaucoup pour toutes tes précisions qui permettent (pour moi au moins):
-de surveiller plus longuement, travailler et surveiller les SSB k sur les mensuels et weekly
-redonner confiance lorsqu'on doute ce qui arrive sans cesse
-de voir qu'avec du travail et de la confiance en suivant les règles ça doit marcher
merci à toi pour le temps que tu consacres au forum
Jacky
Carrysez
5
5

Messagepar Marsuyago » 09 Déc 2020, 11:24

Triades a écrit:
Marsuyago a écrit:Bonjour Landry,
Merci beaucoup pour la revue de marché ce matin, très clair et très instructif.
Ci-dessous un résumé de ta méthode pour le trading de range telle que je l'ai compris:
- tu trades essentiellement des ranges 4h et 1h pour lesquels le nuage est bien à plat (SSB bien plate idéalement alignée avec la KS plate), parfois en Daily ou 15'
- tu traces seulement les extensions des plats SSB Weekly et Monthly. L'alignement des SSB avec les bornes hautes et basses du range que tu trades renforcent le signal de retournement
- tu entres uniquement après soulèvement et sur figure de retournement (Doji, Avalement...)
- si la borne est cassée même légèrement tu ne rentres pas
- ton TP est initialement la zone d'équilibre du range, tu laisses courir le trade si il n'y a pas de signaux de retournement

Mes questions:
- est-ce que j'oublie des points essentiels?
- tu ne traces pas d'autres extensions (plats KS, points extrêmes de la Chikou... par exemple) ou pour d'autres unités de temps (Daily par exemple?)
- si tu n'as pas de plat SSB Weekly ou Hebdo sur les bornes ou à proximité, tu ne rentres pas?
- est-ce que tu vérifies la tendance sur les unités de temps supérieures quand tu rentres en position?
- tu ne te sers pas de la Chikou Span (le filtre du système comme l'appelle Patrick)?
- pas d'utilisation d'indicateur type Stochastique pour vérifier le sur-achat/sur-vente?
- Comment gères tu les plats SSB weekly/Mensuels proches au dessus ou au-dessous des bornes du range? Est-ce qu'elle "attirent" les prix dans ce cas?

J'ai conscience d'avoir posé ici beaucoup de questions! :roll:

Encore bravo pour la revue de marché de ce matin, à 4h du matin heure du Quebec, il fallait le faire ;)

Bonjour Marsuyago,

Tu as retenu effectivement l'éssentiel sans rien oublier.
Je trace seulement les extensions SSB du mensuel et hebdo sans oublier celles du nuage futur. Il peut m'arriver de tenir compte des SSB et kijun des UT inférieures dans le cas d'une position intraday. Petite précision aussi, en mensuel et hebdo, je tiens compte des pointes des SSB.
Je peux trader un range même si il n'y a pas de SSB qui sont alignées avec les bornes du range par contre il faut faire attention à ces extensions lorsqu'elles sont proches des bornes car les prix sont souvent attirés par elles. Attention de bien placer son SL si on a une extension proche.
Oui je vérifie la tendance mais j'apporte une attention particulière au sur achat ou sur vente.
Non, je n'utilise pas d'autres indicateurs.

J'espère avoir répondu à tes questions.

Bonne journée

Bonjour Landry,

Oui tu as parfaitement répondu à mes questions, je t'en remercie. Je complète ma check-list avec les autres réponses que tu as donné, je commence à avoir une bonne idée d'ensemble pour commencer à formaliser ma propre méthode et appliquer.

J'ai par exemple fait les tracés des extensions SSB weekly et mensuel en plus de mes boîtes (ranges) que je fais sur plusieurs unités de temps et j'observe ce que cela donne. J'ai pour l'instant repéré un trade long sur NZDCAD en 4h qui marche bien avec ta méthode, je vais créer un journal de trading et le partager.

Entre Patrick, Anthony, toi et quelques autres, nous avons une vrai chance de faire partie de cette communauté ;)

Bonne journée
Marsuyago
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Triades » 10 Déc 2020, 13:47

Bonjour,

Un certain nombre de personnes du forum m'ont envoyé des messages positifs suite à ma participation de lundi à la revue de marché, je vous remercie tous et cela m'encourage à continuer de partager avec cette belle communauté.

A bientôt
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 14 Déc 2020, 02:25

Bonjour à tous,

Voici ce que je vais surveiller cette semaine.

Bonne semaine

Tableau range.PNG
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Naleq » 21 Déc 2020, 18:09

Bonjour Triades,

suite à la réponse de Patrick au message que je t’ai laissé sur Twitter, je viens, si tu le permets, te poser quelques questions ici.
Je m’essaie au trading depuis quelques semaines et ai choisi le contenu de Patrick comme méthode générale.
J’ai aimé ton intervention dans sa revue de marché, j’essaie donc de mettre en place ta méthode.

Voici les questions que je me pose :
-Lorsque tu traces tes supports/résistances mensuels et hebdomadaires, jusqu’à quand remontes tu dans le passé ? Aussi, traces tu tous les plats, aussi petits soient-ils ? Si non, quand estimés-tu qu’ils sont trop petits pour être traces ?
Mon intuition est que plus il y en a de tracés, plus ça fait de zones où être vigilant quant aux figures dessinées par les chandeliers japonais. Mais s’il y en a trop, alors il y a toujours un obstacle pour entrer en position. Comment tranches-tu ?
- Tu sembles insister sur le fait de sélectionner des ranges où la SSB reste bien plate. J’ai fait le même tableau que toi pour définir quels produits sont en rangés, mais le mien est bien plus coloré ! Il semblerait que je ne sois pas assez restrictif sur ma manière de distinguer les ranges.
Peux tu apporter quelques précisions à ce niveau ?

J’en demande beaucoup, tu m’en vois désolé. Mais votre revue de marché m’a passionné. Et merci à Patrick et toi pour ça au moins.

Bonne journée.
Naleq
1
1

Messagepar Triades » 22 Déc 2020, 03:47

Bonjour Naleq,

Je suis à¯l'extérieur pour 2 jours et de retour mardi soir chez moi alors voici ce que je te propose:

- Je vais prendre le soin de te répondre à partir de mercredi par rapport à tes questions dans la section ''A propos du range (dérive latérale), twist, etc...''
- Afin de mieux comprendre tes ranges, peux tu me mettre dans la section cité ci dessus tes graphiques de chaque range en question afin de mieux comprendre comment tu les sélectionnes.
Avec des graphique c'est beaucoup plus simple pour moi.

Merci
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 22 Déc 2020, 04:01

Bonjour à tous,

Voici le bilan de la semaine dernière:

Un trade perdant

- EUR/USD: -1%

Total: - 1%

journal.PNG
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Naleq » 22 Déc 2020, 09:23

Bonjour Triades,

franchement je n’en espérais pas tant !!! Ta proposition est vraiment sympa. Je vais prendre le temps de poster ça ce soir. Je m’efforcerai de faire quelque chose de concis pour ne pas abuser de ton temps.

Merci, bonne nuit :)
Naleq
1
1

Messagepar Triades » 24 Déc 2020, 14:59

Je vous souhaite à tous un joyeux Noel

Joyeux Noel.PNG
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site