Lignes de tendance obliques

Lignes de tendance obliques

Messagepar Myrrdin » 29 Jan 2021, 10:37

Bonjour à tous,

En Ichimoku, on s'intéresse particulièrement aux niveaux de prix horizontaux. Pour ma part, en ce moment j'essaie de coupler mon analyse sur "graphique nu" pour regarder uniquement les prix, et l'Ichimoku. Sur graphique nu, un des seuls outils dont on dispose, ce sont les lignes de tendance obliques.

Elles me rendent un peu perplexe. J'ai l'impression qu'elles "craquent" souvent vers le deuxième ou troisième point de contact, et donc ne servent pas à grand-chose... Mais je manque de recul sur la question, et j'aimerais donc bien votre point de vue sur la question.

Donc : que faites-vous des obliques ?
-On s'en sert comme point d'entrée valable, au même titre que, par exemple, une Kijun ?
-On ne les trade pas mais on en tient compte, par exemple, en considérant que le trade pourrait fort bien ne pas les dépasser, et donc on ne fixe pas de TP au-delà ?
-On les ignore purement et simplement, au profit de l'Ichimoku ?
-Autre ?
Myrrdin
7
7

Re: Lignes de tendance obliques

Messagepar Thibault » 29 Jan 2021, 10:52

Salut Myrrdin ,

Ta question est très intéressante et je me posais également une question semblable.

Je trade les ranges et j'ai remarqué que dans un range quand il y a des rotations partielles on peut souvent tracer des obliques et les prix réagissent bien dessus justement.

Exemple hier sur AUD/CAD.

haut du range le 6/01. point de départ de l'oblique.
Le 12/01 les prix remontent puis repartent à la baisse pour déterminer la borne basse. deuxième point de contact on peut tracer l'oblique.

Depuis les prix ont taper l'oblique le 27/01 avec un doji puis avalement baissier et sont repartis sur la borne basse.
Hier beau signal sur borne basse et les prix sont revenus sur l'oblique et depuis sont bloqués. (on peut également déduire que c'est la zone d'équilibre).

du coup je me demande en trading range s'il ne faut pas tout de même en tenir compte pour fixer des TP.

AUD_CAD Mini_20210129_09.44.png

Je vais suivre les réponses de ce post avec attention.

Edit : j’ai parlé d’un range sur mon exemple mais je me rends compte que le nuage est orienté à la baisse ... du coup la pertinence de mon exemple est à remettre en cause ...

Bonne journée.
Dernière édition par Thibault le 14 Mar 2021, 21:25, édité 2 fois.
Thibault
5
5

Re: Lignes de tendance obliques

Messagepar Siteline » 14 Mar 2021, 19:05

Bonjour,

Je fais remonter ce post pour susciter d'autres commentaires
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Retourner vers Questions Ichimoku