Bonjour Huashan,
J'apporte ma contribution à ton analyse bien que je ne trade pas les actions, je trade le forex.
En ce qui me concerne, j'ai comme seul indicateur ichimoku et j'utilise aussi seulement les chandeliers japonnais.
En journalier, nous avons effectivement 3 points de contact sur la borne haute du range qui pour le moment fait office de résistance et par conséquent il faut la casser pour être acheteur. Par contre nous avons 2 autres résistances très proches de la borne haute soit le bas et haut du gap en date du 12 mars. Si on regarde sur UT weekly, on s'aperçoit que le haut du gap est aussi la kijun qui également une résistance importante.
Dans le cas d'une cassure du bas du gap, il est fort probable que les prix iront combler ce gap mais la difficulté sera de trouver le bon point d'entré et de respecter le ratio de 1 pour 2 ce qui ne sera pas évident.
Par conséquent, à la vue de mon analyse, je resterais à l'écart pour un achat. L'éventualité d'un achat serait possible si les prix cassent la kijun weekly.
Cette analyse n'engage que moi et fait abstraction de toutes analyses fondamentales

- Graphique daily

- Graphique weekly