DAX 30 - Intraday

Re: DAX 30 - Intraday

Messagepar abfx » 08 Fév 2021, 09:09

Bonjour àç tous, après avoir réalisé une montée puissante en fin de semaine (je répondais sur Twitter qu'il me semblait risqué de vendre le haut de range H4 tant la volonté haussière était présente et l'ATH proche), les prix ont réalisé un novel ARTH cette nuit et sont donc surachetés.

en range m5 sous la kijun m15

m5.jpg

la kijun H1/tenkan H4 est le prochain support

h1.jpg

Nous avons donc le plan intraday: si cassure par le bas du range m5, short avec kijun H1 en TP1 et peut-être plus bas encore si celle-ci cède (la kijun H4 est à plus de 200 pts).

EDIT 9h25: kijun H1 touchée conformément au plan.

m5b.jpg
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 09 Fév 2021, 09:22

Bonjour à tous, difficile d'envisager des longs avec les derniers chandeliers daily

d.jpg

Comme abordé hier, les prix sont quasiment au contact de la kijun H4 qui est remonté

h4.jpg

Les prix sont donc dans un range H1 compris entre l'ath et la kijun H4. IL s travaillent à l'heure actuelle la borne base

h1.jpg

Ici, difficile d'établir un plan car même en cas de chandelier de retournement haussier sur le bas du range H1, les infos daily (chandeliers + surachat) n'incitent pas à entrer long. La kijun H4 fait support, donc difficile de vendre également à l'heure actuelle. Si celle-ci cède, on pourra alors vendre et aller chercher la kijun daily 200 pts plus bas, mais là, c'est du swing. Ainsi, pour aujourd'hui, je vois une possibilité de réaction haussière en début de journée sur le bas du range H1/kijun H4, mais pas vraiment un retournement haussier et il faudra bien observer cette kijun H4. Prudence extrême requise dans ces cas où il est plus sage d'aller voir ailleurs.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 09 Fév 2021, 10:59

suivi: les prix sont bien descendus jusqu'à la kijun H4 qui fait support et bas de range H1/ Hésitation en cours qui se traduit par un range m1.

la cassure du range m1 par le haut devrait nous offrir une hausse jusqu'à la ZE du range H1, la cassure par le bas nous offre plusieurs TP pour l'intraday avec le plat SSB H1 à 13980 et ensuite 13930 (plat kijun H4 + supports des prix pour chikou H4

m1/H1/H4

m1.jpg

h1.jpg

h4.jpg

Edit 10h20

H1

tp1.jpg

A ce stade, ceux qui prennent plusieurs TP encaissent une partie et sécurisent le reste largement: On ne peut plus perdre.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Carrysez » 09 Fév 2021, 11:22

Formidable analyse à suivre en temps réel
Merci Anthony :D
Carrysez
5
5

Messagepar abfx » 09 Fév 2021, 11:23

Merci Jacky, on est à 30 pts du TP2 mais le pullback menace fort

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 11 Fév 2021, 09:09

Bonjour à tous, après une journée de forte hésitation hier qui a succédé à une étoile du soir daily, les prix pont fini par descendre dans un mouvement brisque puis stagner à nouveau: bougie daily rouge. On note les tenkan et daily en dessous. CHikou avec les prix en support

d.jpg

en H4, la kijun a été cassée mais on voit les 3 dernières bougies sans amplitude qui montrent l'hésitation. Chikou sous les prix

h4.jpg

H1: baissier, kijun juste au-dessus

h1.jpg

m15 range

m15.jpg

m5: range dit la borne haute est la kijun H1.

m5.jpg

la cassure du range m5 (donc de la kijun H1) pourrait occasionner un pullback jusqu'à la kijun H4. La cassure par le bas pourrait valider la continuation baissière vers tenkan et kijun daily (mais probablement pas en 1 journée). la survente étant présente sur les UT intermédiaires, je verrais bien une hausse vers kijun H4 puis ensuite baisse vars kijun daily, mais ça, c'est une vision hypothétique et nous verrons ce que le marché nous proposera.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Fukstib » 11 Fév 2021, 09:34

Hello Anthony,

Super. Je suis content à chaque fois de suivre tes analyses du DAX vers 8h.
Je m'y intéresse aussi beaucoup plus qu'avant, et avoir un second avis juste après mon analyse est très bénéfique.

Cependant, j'ai toujours un peu de mal à inclure l'ouverture du marché à 9h.
Ce que je veux dire c'est que, j'ai peur que mon analyse H1 (on a donc toutes les bougies entre la cloture de la veille et l'ouverture du jour) soit faussée par l'ouverture du marché.
En d'autres termes : est-ce que l'ouverture du marché remet en question l'analyse technique hors marché?
Fukstib
4
4

Messagepar abfx » 11 Fév 2021, 09:47

Bonjour et merci de ton retour? que veux-tu dire par "hors marché"? Veux-tu dire hors des ouvertures des bourses européennes?

Tout ceci ne restent que des plans et il est évident (surtout sur les indices) qu'il faut aussi savoir regarder au jour le jour, et je dirais savoir réadapter en continu son analyse à l'intérieur d'une vision plus large.

Il est vrai que l'open de 9h fournit souvent des bougies intempestives, il est donc plus sage de rester en dehors du marché à cette heure si on trade en court terme et même en intraday. la bougie H1 de 9 à 10h est souvent très intéressante à analyser.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Fukstib » 11 Fév 2021, 09:50

Effectivement "hors marché" signifie hors des horaires d'ouvertures des bourses européennes.

J'avais plutôt tendance à me dire, en daily les signaux sont plutôt baissiers (haut de range + dojis successifs + surachat). Donc ces jours si, j'ose pas prendre des trades à l'achat sur les indices.
Je suis plutôt en train d'attendre sagement un replis kijun daily, avant de voir les indices repartir à la hausse (j'espère).

Bref, je vais continuer à suivre l'évolution du DAX, et tes pertinentes analyses !
Merci à toi
Fukstib
4
4

Messagepar abfx » 11 Fév 2021, 10:02

Tu as raison, es signes techniques sont baissiers, mais en intraday et en court terme, il faut avoir une vision plus précise du mouvement (c'est pourquoi il est plus difficile de trader les URT courtes). Le surachat actuel me laisse penser qu'il faudrait attendre un pullback (pourquoi pas jusqu'à la kijun H4) pour entrer à la vente et viser la kijun daily, mais là, c'est du swing).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX40