abfx a écrit: Ce ne sont que mes analyses et il est vrai que parfois avoir un avis contraire serait constructif pour tous. Il ne faudrait pas que les membres prennent tout ce que j'écris pour une vérité, c'est juste la vision.
La personne qui souhaite avancer viendra lire et travaillera en s'inspirant de ton travail, mais ces personnes sont rare ( et c'est dans tout les domaines pareil ).
Le trading demande énormément de travail personnel et même après c'est beaucoup de travail. Au jour d'aujourd'hui, je passe plus de temps à préparer ma session du lendemain ( sélectionner les paires de devises correspondant à mon setup, puis les classer par ratio tout en faisant attention qu'elles ne soient pas corrélées, tracer les niveaux ou les ajuster... ). C'est comme préparer un concert, ( 1h30 - 2h de spectacle pour énormément de travail dans l'ombre. )
Il ne faut pas non plus oublier que la même méthode avec 2 traders différents n'aura pas le même résultat. Je ne veux pas dégouter certains, mais le trading ce n'est pas faire un Flash Euromillions au tabac du coin...
abfx a écrit: (Je ne sais plus où tu habites mais assez loin de chez moi il me semble. Si l'occasion se présente de se rencontrer, ce sera avec un plaisir réel et probablement une vraie leçon).
Au pays du Cassoulet

Pour la leçon ne t'inquiètes pas, le cassoulet se chargera de t'en donner une

En ce qui concerne le Dax, je ne l'ai pas trader aujourd'hui, j'ai préféré sniper l'USDJPY avec mon premier ratio de 10 cette année

La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key