DAX 30 - Intraday

Re: DAX 30 - Intraday

Messagepar abfx » 19 Fév 2021, 11:11

voilà: le throwback sur kijun H1 a eu lieu et je vous laisse lire le chandelier

H1

h1.jpg
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 19 Fév 2021, 14:41

...et l'objectif long a été touché à l'instant avec la tenkan daily qui correspond à un niveau H4 (pointillés jaune. La kijun H4 juste au-dessus pourrait attirer les prix, mais c'était mon plan et c'est très bien comme ça (jetez un oeil sur la chikou H4 ;) ).

Bon week-end.

H1

h1.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 22 Fév 2021, 08:53

Bonjour, vision générale swing: post69213.html#p69213

la tenkan H4 = kijun H1 = ZE du range H1 qui est la partie basse du range H4

h1.jpg

en m15, les prix sont aussi en range entre la kijun H1/tenkan H4 et la ZE du range H4.

m15.jpg

la cassure de ce range donnera la direction à suivre, nous avons déjà les objectifs dans les plans postés la semaine dernière.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 22 Fév 2021, 10:05

suivi: TP1 touché à l'open (niveau de tenkan pour chikou daily qui avait repoussé les prix lors du dernier contact).

dax h1.jpg

reste à voir la réaction des prix sur cette zone de support (tenkan daily pour chikou, bas de range H4, bas de range H1)

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Anthony88 » 22 Fév 2021, 17:32

Bonjour Abfx,

Je tenais simplement a te remercier pour ces belles analyses que tu proposes sur ce forum et en particulier le Dax.

Elles sont très clair et concises.

Un vrai plaisir de te lire.

Amicalement

Anthony
Anthony88
1
1

Messagepar abfx » 22 Fév 2021, 18:31

Bonsoir Anthony et sincèrement merci de ton retour. Parfois je me demande si ces posts sont lus et ta réponse me le confirme.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tistou » 22 Fév 2021, 18:44

abfx a écrit:Parfois je me demande si ces posts sont lus et ta réponse me le confirme.

Tes analyses sont toujours d'une très grande qualité, je te l'ai assez répété d'ailleurs :lol: mais même si personne ne prenait le temps de les lire, elles seront toujours importante pour toi, elles te permettent de travailler ton analyse, d'y revenir dessus si tu as fait une erreur... Tu gardes une trace de tout ça. Tu pourrais très bien le faire sur ton Ordinateur à la maison mais tu as la gentillesse de les partager sur le forum et si certains ne s'aperçoivent de la chance qu'ils ont de pouvoir lire tes analyses alors tant pis pour eux.

Sinon, tu peux toujours essayer de leur servir sur un plateau chez eux, avec une boisson et des frites ( en ce moment, avec le couvre feu, c'est la mode. ), mais je te propose plutôt de venir à la maison boire l'apéro et manger un morceau, ce sera plus sympa ;) ;) ;)
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar abfx » 22 Fév 2021, 18:48

Bonsoir Tistou et merci.

Ce ne sont que mes analyses et il est vrai que parfois avoir un avis contraire serait constructif pour tous. Il ne faudrait pas que les membres prennent tout ce que j'écris pour une vérité, c'est juste la vision.

(Je ne sais plus où tu habites mais assez loin de chez moi il me semble. Si l'occasion se présente de se rencontrer, ce sera avec un plaisir réel et probablement une vraie leçon). Avec un peu de chance, nous serons voisins lors de ton prochain déménagement si moi aussi j'atteins mon objectif.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tistou » 22 Fév 2021, 19:06

abfx a écrit: Ce ne sont que mes analyses et il est vrai que parfois avoir un avis contraire serait constructif pour tous. Il ne faudrait pas que les membres prennent tout ce que j'écris pour une vérité, c'est juste la vision.

La personne qui souhaite avancer viendra lire et travaillera en s'inspirant de ton travail, mais ces personnes sont rare ( et c'est dans tout les domaines pareil ).

Le trading demande énormément de travail personnel et même après c'est beaucoup de travail. Au jour d'aujourd'hui, je passe plus de temps à préparer ma session du lendemain ( sélectionner les paires de devises correspondant à mon setup, puis les classer par ratio tout en faisant attention qu'elles ne soient pas corrélées, tracer les niveaux ou les ajuster... ). C'est comme préparer un concert, ( 1h30 - 2h de spectacle pour énormément de travail dans l'ombre. )

Il ne faut pas non plus oublier que la même méthode avec 2 traders différents n'aura pas le même résultat. Je ne veux pas dégouter certains, mais le trading ce n'est pas faire un Flash Euromillions au tabac du coin...

abfx a écrit: (Je ne sais plus où tu habites mais assez loin de chez moi il me semble. Si l'occasion se présente de se rencontrer, ce sera avec un plaisir réel et probablement une vraie leçon).

Au pays du Cassoulet ;) Pour la leçon ne t'inquiètes pas, le cassoulet se chargera de t'en donner une :lol: :lol: :lol:

En ce qui concerne le Dax, je ne l'ai pas trader aujourd'hui, j'ai préféré sniper l'USDJPY avec mon premier ratio de 10 cette année ;)
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar abfx » 23 Fév 2021, 11:42

Bonjour à tous, pas de plan ce matin car le même qu'hier/ la baisse a été violente et très rapide rattrapant ainsi en moins d'une heure les 12 heures de montée d'hier et même plus jusqu'à atteindre le TP final de mon plan: la kijun daily/tenkan hebdo

daily:

d.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX40