DAX 30 - Intraday

Re: DAX 30 - Intraday

Messagepar abfx » 16 Fév 2021, 18:57

Que de progrès Jacky. Encore bravo. Tu as toute mon admiration.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 17 Fév 2021, 08:57

Suivi du plan d'hier: tenkan daily et kijun H4 ont été touchés dans la nuit

daily/H4

d.jpg

h4.PNG

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Sanji » 17 Fév 2021, 15:36

Hello abfx,

petite question à part, pourquoi cet indice t'intéresse autant ? Ou du moins plus que d'autres ?

J'ai pour habitude d'analyser uniquement des paires forex, mais pourquoi pas m'essayer au DAX et ainsi comparer mes analyses avec les tiennes afin de voir si je suis sur la bonne voie :D :D
Twitter: Sanji_Moku
Sanji
4
4

Messagepar abfx » 17 Fév 2021, 15:47

Bonjour sanji, simplement pour un côté "pratique".

Je suis extrêmement stressé lorsqu'un trade est en cours, évidemment plus la taille est importante et plus je le suis.

J'ai arrêté le swing car ça m'empêchait de dormir, et suis passé à l'intraday (toujours sur le forex). Mais toujours le même soucis de stress et j'étais incapable de penser à quoi que ce soit d'autre lorsqu'un trade était ouvert. Etant donné que j'essaie de devenir trader en compte propre, je ne cache pas qu'il faut des trades avec déjà des enjeux suffisants, donc extrêmement stressé. J'ai donc au fur et à mesure réduit la durée de mes trades jusqu'au scalping, et pour cette discipline, le dax est le moins cher. De plus, je suis plus performant le matin et ne suis pas à l'aise avec les indices US. Voilà la raison "pratique" de mon attrait sur le dax alors que j'adore analyser et établir des plans forex.

Le scalping reste une discipline très difficile où la moindre erreur demandera plusieurs trades gagnants pour être rattrapée. J'ai donc pu travailler mes entrées avec cette discipline extrêmement pointue et j'essaie désormais de rallonger un peu mes trades (mais on est rarement au ratio de 2/1 que l'on doit appliquer en trading "traditionnel". Ce que j'essaie de pratiquer donc est de "très court terme", donc des trades de quelques minutes, mais avec des objectifs un peu plus ambitieux que le scalping).

Tu l'auras compris, comme beaucoup, mon point faible réside dans la psychologie et la confiance, et puisque je voudrais en faire ma seule source de revenus, la pression est énorme. Je suis donc soulagé quand un trade se termine, et si ça peut se faire en quelques minutes, ça soulage mon pauvre petit cœur fragile.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Sanji » 17 Fév 2021, 18:52

D'accord je comprends mieux maintenant !

Ton style de trading semble te convenir en tout cas tu as as certainement trouvé ta voie :)
Je vais essayer de m'exercer aussi au DAX (toujours en démo).
Twitter: Sanji_Moku
Sanji
4
4

Messagepar abfx » 18 Fév 2021, 09:14

Bonjour à tous, le plan short se déroule toujours et les prix sont désormais en bas du range H4 que j'avais anticipé.

h4.PNG

Sa cassure pourrait valider le retour sur kijun daily mais attention toutefois à chikou qui devra casser sa tenkan plate à 13840

d.PNG

En H1, la configuration baissière est parfaite

h1.PNG

J'ai donc encore une vision baissière sur le dax, mais comme les prix sont en bas du range H4, une réaction est possible: il ne sera donc pas évident de trouver la bonne entrée. En résumé: il faudra casser le bas du range H4 (13880), la tenkan pour chikou daily (13840) et ensuite direction kijun daily 100 pts plus bas

si cassure du canal H1 un pullback jusqu'à kijun serait envisageable avec celle-ci en point de retournement à observer (et si elle cède, la kijun H4 et tenkan daily sont juste au-dessus).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Fukstib » 18 Fév 2021, 09:43

Super comme d'hab !
Fukstib
4
4

Messagepar abfx » 18 Fév 2021, 09:45

Merci, on verra ce que dessinent les chandeliers sur cette zone de bas de range H4

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 18 Fév 2021, 11:49

juste pour montrer encore une fois l'importance de l'analyse multitemporelle:

la bougie m15 de 9h est un avalement baissier qui casse kijun et tenkan avec un kumo orienté à la baisse: donc un signal parfait pour entrer à la vente, et pourtant...

m15.PNG

dans le plan posté ce matin, nous avions identifié une zone de bas de range H4 et 13880 était un niveau de support à casser. C'est pile le niveau qui a bloqué cette bougie rouge. Nous avons ici un exemple parfait de signal parfait en m15 invalidé par les UT supérieures

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 19 Fév 2021, 09:05

Bonjour, les prix sont venu 3 fois frôler le TP1 tenkan pour chikou daily) hier mais au final une journée en range m15.

H4

h4.jpg

Complique de prévoir quoi que ce soit tant que les prix sont coincés entre ce niveau de tenkan daily et la kijun H4. La vison daily reste baissière et si ce niveau casse, on peut raisonnablement penser que les prix iront au TP2

daily

d.jpg

Concrètement, je ne sais pas trop. Je verrais bien les prix revenir vers la kijun H1 et observer leur réaction à son contact: si retournement haussier direction kijun H4/tenkan daily, si cassure, direction 13840 comme hier dans un premier temps.

H1

h1.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX40