Thibault a écrit:Et j’aimerais aussi avoir accès à PRT qui à l’air, d’après les témoignages, d’être une très bonne plateforme.
Bonjour Thibault,
Fais très attention à ne pas t'éparpiller dans tout les sens.Tu cherches encore une façon de trader qui te correspond, tu veux te renseigner sur les brokers et tu voudrais avoir accès à PRT. Ne fais surtout pas tout en même temps ou tu cours à la catastrophe.
Le monde du trading est très vaste mais aussi très personnel: le choix du broker, de la plateforme et de sa personnalisation ( couleurs chandeliers... ) , le Money Management, l'apprentissage du marché puis enfin celui de ou des indicateurs ( Ichimoku ou autres.... ).
Si en plus de ça tu testes 2 plateformes en même temps ça risque vite de devenir compliqué et au lieu de dire " sous l'effet de l'ennuie " tu diras " trop de choses en tête et j'ai fait n'importe quoi ".
Se poser les bonnes questions et prendre son temps pour faire chaques choses séparément est un bon début. Si tu mets 1 semaine pour trouver enfin le broker qu'il te faut, ne t'inquiètes pas, le marché sera encore là demain. Passer au réel avec une somme que tu es prêt à perdre est une très bonne chose, tu te testes.
Attention, je viens de parcourir ton journal, et il est très rare que ton ratio sois respecté à la clôture. Tu as très souvent un ratio de 2 ou plus mais tu clôtures ton trade avant le TP initial depuis le début de l'année. C'est très bien de couper quand tu sens que le marché n'est plus dans ton sens mais quel est le problème à la base qui t'empêche de respecter ton ratio? L'entrée tardive? L'analyse?
Je suis un fan des gros ratios, mais suivant l'Unité de Temps sur laquelle tu as vu une opportunité, le ratio ne sera pas le même. De même la volatilité à son importance. J'ai passé des heures et des nuits à analyser toutes ses informations afin d'être le plus précis possible.
Par exemple si tu es dans un mouvement haussier H4 qui est dans une tendance haussière, tu as un signal en H1 et tu anticipes sur du M15, il y a de fortes chances pour que tu sois dans un fort mouvement haussier et ton ratio sera dans ce cas très élevé.
C'est exactement pareil pour les ranges que tu as l'air d'apprécier. Tu as un range en H4, en décomposant le mouvement en regardant les UT inférieures, ton ratio sera plus fort, ton TP sera touché plus souvent et avec un risque minimum. C'est comme ça que je trade en réel depuis pas mal de temps maintenant et en positif.
Le secret, c'est ton Money Management et LA PATIENCE...
Et M****E, j'ai encore fait un roman

La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key