Trader sur les ut inférieures à 1 heure est-il rentable ?

Trader sur les ut inférieures à 1 heure est-il rentable ?

Messagepar Akainu » 22 Fév 2021, 14:49

Bonjour.

Je me demande si trader sur des ut de temps inférieures à 1 heure est rentable à cause du spread. Par exemple sur ig market lorsque le spread est à 1, la différence n'est pas vraiment gênante sur une ut de temps comme une heure mais sur le 15 minutes, le 5 minutes et le 1 minute c'est assez catastrophique car déjà rien que devoir se mettre au niveau du breakout peut être assez compliqué, comment vous faites pour trader les petites ut de temps en réel ?
Akainu
3
3
 
Messages: 76
Inscription: 11 Fév 2021, 10:39

Re: Trader sur les ut inférieures à 1 heure est-il rentable

Messagepar abfx » 22 Fév 2021, 15:50

Bonjour, peux-tu être plus précis s'il te plaît ? parles-tu du forex, des Indices, des actions ?

Ce qui est certain, c'est que quand on trade sur les petites UT, il faut prendre en considération plus de choses comme le spread ou le coût du trade qui sont négligeables sur les UT supérieures.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12926
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: Trader sur les ut inférieures à 1 heure est-il rentable

Messagepar Akainu » 23 Fév 2021, 10:06

abfx a écrit:Bonjour, peux-tu être plus précis s'il te plaît ? parles-tu du forex, des Indices, des actions ?

Ce qui est certain, c'est que quand on trade sur les petites UT, il faut prendre en considération plus de choses comme le spread ou le coût du trade qui sont négligeables sur les UT supérieures.


Je parle en général du forex et des cfd sur les indices comme le cac 40 et le dax 30. Le spread est à 1 en général (donc 1 pip sur le forex, et 1 point sur les indices) et ce n'est pas très dommageable sur les ut de temps à partir de 1 heure. Alors que si tu vas en dessous de 1 heure là le spread commence à poser problème sachant que si nous faisons du scalping c'est pour récupérer peu de point et même un spread de 1 me paraît assez énorme.

Du coup si vous prenez des trade en dessous de une heure j'aimerais bien savoir comment vous faites pour gérer le spread
Akainu
3
3
 
Messages: 76
Inscription: 11 Fév 2021, 10:39

Re: Trader sur les ut inférieures à 1 heure est-il rentable

Messagepar abfx » 23 Fév 2021, 10:12

Bonjour, il n'y a pas à le gérer, il faut en revanche l'intégrer dans notre façon de trader (et sur le forex, certaines paires ont des spreads plus élevés que d'autre, donc il est préférable de les éviter en très court terme).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12926
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: Trader sur les ut inférieures à 1 heure est-il rentable

Messagepar Akainu » 23 Fév 2021, 11:01

abfx a écrit:Bonjour, il n'y a pas à le gérer, il faut en revanche l'intégrer dans notre façon de trader (et sur le forex, certaines paires ont des spreads plus élevés que d'autre, donc il est préférable de les éviter en très court terme).


Oui les paires secondaires ou exotiques ont un spread plus élevés, mais moi je parle vraiment des paires usuelles comme l'eur/usd par exemple avec un spread de 1 voir moins sur ig. Si tu trade cet actif en 1 minute je ne vois pas comment on peut être rentable car ça va demander énormément d'effort au prix rien que pour arriver au niveau breakout, si la cotation est de : 1.12585 par exemple rien que pour arriver à 1.12595 sur le 1 minute est assez compliqué, du coup à terme ça va être un peu difficile.

Nous serons déjà perdant de beaucoup juste après avoir pris la position.
Akainu
3
3
 
Messages: 76
Inscription: 11 Fév 2021, 10:39

Re: Trader sur les ut inférieures à 1 heure est-il rentable

Messagepar Sanji » 23 Fév 2021, 11:30

C'est aussi pour ça je pense que le scalping est compliqué, savoir comblé le spread et faire des bénéfices en plus n'est pas toujours évident, pour avoir essayer.
Twitter: Sanji_Moku
Avatar de l’utilisateur
Sanji
4
4
 
Messages: 165
Inscription: 09 Juin 2020, 17:32

Re: Trader sur les ut inférieures à 1 heure est-il rentable

Messagepar Tistou » 23 Fév 2021, 13:54

Akainu a écrit: Du coup si vous prenez des trade en dessous de une heure j'aimerais bien savoir comment vous faites pour gérer le spread


Bonjour Akainu, le secret réside dans la volatilité, cette dernière varie tout au long de la journée. Mais attention, il y a la bonne et la mauvaise volatilité.

La bonne est souvent dans le sens du mouvement et varie selon des critères précis. ( je ne vais pas tout décortiquer, d’une part ce serait long a expliquer et d’autre part, on ne comprend réellement les choses que lorsqu’on y travaille dessus, si le travail est mâché, on n’assimilera pas. )

La mauvaise, elle, est a éviter le plus possible. Un peu comme le matin lorsque le marché Européen ouvre et que le Dax fait un peu n’importe quoi avec des mèches énormes qui écrasent tout les stops sur le passage. Ou encore, lorsqu’une news tombe, meme scénario, 100 pips d’un côté, 200 de l’autre, puis je change a nouveau de sens pour revenir au point de départ...

Voila pourquoi, le court terme peut être dangereux si on s’y présente sans compréhension réelle du marché. Mais une fois apprivoisé, on peut faire de très gros coup avec des ratios énormes comme mon trade d’hier avec un ratio de 10. Un trade avec très peu de risque et beaucoup de bénéfices... ( il n’y en a pas tout les jours ).

Le court terme va très vite, mais demande beaucoup de patience pour être très précis. Je trade en M1 ou M2 mais jamais de scalp, ce n’est pas ma façon de trader...

Petit conseil par contre, quand tu travailles, analyses... fais le sur des petites UT. Toutes les figures du marché, d’ichimoku... y sont. La seule variation c’est le temps, le reste ne change pas quelque soit l’UT. Tu gagneras énormément de temps vu que tu n’auras pas à attendre des heures et des heures sur du H4. Si ensuite tu es plus a l’aise a trader sur des grandes UT, no problem. L’essentiel est d’être à l’aise et que tu sois le plus naturel possible.

A titre indicatif, ma façon de trader est la meme quelque soit l’UT.
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Avatar de l’utilisateur
Tistou
6
6
 
Messages: 777
Inscription: 09 Avr 2018, 19:15

Re: Trader sur les ut inférieures à 1 heure est-il rentable

Messagepar Myrrdin » 23 Fév 2021, 22:13

@Tistou

Petit conseil par contre, quand tu travailles, analyses... fais le sur des petites UT. Toutes les figures du marché, d’ichimoku... y sont. La seule variation c’est le temps, le reste ne change pas quelque soit l’UT. Tu gagneras énormément de temps vu que tu n’auras pas à attendre des heures et des heures sur du H4. Si ensuite tu es plus a l’aise a trader sur des grandes UT, no problem. L’essentiel est d’être à l’aise et que tu sois le plus naturel possible.


Je réagis là-dessus parce que la prise en compte des UT supérieures fait partie de mes "serpents de mer". Mettons que tu trades en swing, avec des signaux en journalier. Tu regardes donc le journalier, hebdomadaire, mensuel. Fort bien.

Mais si tu prends tes signaux en M1... Jusqu'où remontes-tu dans les UT ? 2 "crans" au-dessus de ton UT de signal ? (ce qui nous ferait par exemple M1/M5/M15). Jusqu'au mensuel quand même ?
Avatar de l’utilisateur
Myrrdin
7
7
 
Messages: 1487
Inscription: 27 Aoû 2020, 08:52
Localisation: Lyon

Re: Trader sur les ut inférieures à 1 heure est-il rentable

Messagepar Tistou » 23 Fév 2021, 22:27

Myrrdin a écrit:Mais si tu prends tes signaux en M1... Jusqu'où remontes-tu dans les UT ? 2 "crans" au-dessus de ton UT de signal ? (ce qui nous ferait par exemple M1/M5/M15). Jusqu'au mensuel quand même ?


L'UT max que je regarde est H4. Bien sur que le Mensuel ne m'intéresse pas, je suis un trader intraday, je ne garde jamais une position plus d'1 jour.
Par contre, les mouvements de tes indicateurs et du marché seront similaire en H1 ou en Weekly voilà pourquoi j'ai dit qu'on pouvait totalement observer et analyser sur des UT plus courte sans que ça change grand chose. Le bruit tel qu'il est décrit par certains traders sur du très court terme, personnellement, je ne le vois pas ou il existe mais il ne me dérange pas.

Voici comment je procède:

Le H4 me sert à donner un sens à ma journée, voir les niveaux important, la direction du marché... 1 journée = 6 bougies H4, si ton analyse est bonne, toutes les chances sont de ton côté quand au choix: achat/vente.

H1 me sert à décomposer la bougies H4, savoir dans quels endroits du mouvement en cours nous sommes, exemple: le mouvement haussier a commencé sur cette bougie H4? Sommes nous dans une correction?

Je procède exactement de la même façon avec le M15 et le M5, afin d'être le plus précis possible, il serait fort dommage d'entrée sur le marché alors que nous sommes dans une correction baissière dans un marché haussier. J'utilise la théorie de Dow au maximum que je peux afin de me situer le plus précisément possible.

Le M1 lui me sert à avoir un point d'entrée optimal. Pour les S/R je n'utilise que ceux du H4, mais ce ne sont pas des S/R comme on a l'habitude d'en voir mais en rapport avec un calcul mathématiques que j'ai développé avec beaucoup d'observation du marché, c'est plus des niveaux que des S/R même. Ce sont des niveaux ou le cours réagit fortement et qui deviennent des S/R.

Si par exemple je devais trader en swing alors je ferais: ( entre parenthèse tu auras un parallèle avec ma façon de faire en intraday )
Monthly ( H4 )
Weekly ( H1 )
Daily ( M15 )
H4 ( M5 )
H1 ( M1 )


Ce n'est qu'une façon parmi tant d'autres, tu peux simplement garder que 3 UT, Monthly, Weekly et Daily ( j'aime être précis et avoir un gros Ratio, c'est pour ça que j'utilise autant d'UT )

J'espère avoir répondu à ta question.

Petit HS, Myrrdin, serais tu fan du légendaire Merlin ( Myrddin ) ?
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Avatar de l’utilisateur
Tistou
6
6
 
Messages: 777
Inscription: 09 Avr 2018, 19:15

Re: Trader sur les ut inférieures à 1 heure est-il rentable

Messagepar Myrrdin » 24 Fév 2021, 20:33

Merci pour tes clarifications concernant ton usage tes UT.

Petit HS, Myrrdin, serais tu fan du légendaire Merlin ( Myrddin ) ?


Fan, je ne sais pas si on peut aller jusque là, mais c'est absolument et totalement une référence volontaire, oui ;)
Avatar de l’utilisateur
Myrrdin
7
7
 
Messages: 1487
Inscription: 27 Aoû 2020, 08:52
Localisation: Lyon

Suivante

Retourner vers Questions "hors ichimoku"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités