A la demande de Mulder ( que je remercie pour son intervention et son humour, n'hésitez pas à poser vos questions, c'est tellement plus interessant et enrichissant pour tous...

)
Ce matin, les devises en USD ( EURUSD... ), ce n'est pas intéressant et trop dangereux pour moi.
JPY par contre lui m'intéresse, et un trade rapide peut être envisagé, on va voir tout ceci en détail. ( oui j'écris comme je parle et alors? Je préfère ça que: veuillez trouver ci-joint une étude faite lorsque j'étais devant mon ordinateur dernier cri en dégustant un verre de château neuf avec un épisode de Derrick en fond... Désolé vous avez frappé à la mauvaise porte, je suis plus comédie bien con qui ne nécessite pas de cerveau pour comprendre avec un bon minervois de chez moi et sentir une bonne odeur de cassoulet

)
Vu que Mulder a envie de bosser ( promis j'arrête l'humour très con après, mais j'ai pas dit quand ), on commence par étudier des UT peu commune.
H6: (

et oui ça existe )
- Sur les 4 paires le mouvement à déjà commencé la veille mais aucun signe de faiblesse pour l'instant dans cette tendance haussière
- Le Stochastique est bien régulié et facile à lire sauf sur l'EURJPY ou les cycles sont moins régulié ( à prendre en compte si on se retrouve à la fin avec plusieurs paires avec du potentiel. )
H2: ( oui oui on continue

)
- Ici nous sommes dans une potentielle correction baissière ( potentielle car nous manquons de détails pour l'instant )
- Contrairement au H6, les mouvement du stochastique d'EURJPY sont parfait, avec des cycles bien définis
- On peux voir un doji ( Mulder à toi le bon nom de ce chandelier

) sur l'AUDJPY signe potentiel d'une fin de correction sur une UT plus faible?
M30: ( oh p***** une vrai UT enfin

)
- On a bien une confirmation du doji d'AUDJPY pour un potentiel nouveau mouvement haussier.
- Les mouvements des Stochastiques sont parfait mais la résistance ( tracé sur CADJPY vu que ce sera la paire tradé, j'ai enlevé tout les niveaux sur les autres UT pour plus de clarté ) et le retournement des stochastiques sur les autres paires me dérangent un peu, le mieux est d'attendre encore un peu, et le marché n'est pour l'instant pas ouvert.
M10: ( il recommence avec ces UT à la ***

)
- Confirmation de la résistance sur toutes les UT, NZDJPY lui l'a par contre franchi, si les autres UT clôture au dessus, j'attends un rebond pour entrer sur la paire la plus lisible. ( oublie de dézoom sur EURJPY ) mais je n'aime pas le stochastique d'EURJPY qui reste beaucoup moins ample que ses copains.
- J'ai remis ici la résistance sur les paires pour plus de compréhension pour tous.
M2: ( ça y est c'est la fin ouf

)
Après franchissement de la résistance et après rebond avec confirmation de retournement avec les chandeliers, je rentre à l'achat ayant plusieurs possibilités je privilégie le spread qui est plus faible sur le CADJPY que le NZDJPY. J'ai eu un vrai signal sur résistance uniquement sur ces 2 paires, AUDJPY est venu un petit peu plus tard.
- Avalement haussier clôture au dessus de la résistance
- Stochastique en survente avec des beaux mouvements ( que demande le peuple mis à part de l'argent et un arrêt du couvre feu )
Dans le post suivant ( le forum limite à 5 fichiers par post ) nous verrons le trade en gros plan

, ben oui maintenant que vous avez zoomé à fond sur les captures il va falloir dezoomer.

La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key